Un drôle de pays, l’amère kaïnite…

Par votre ami Orlov.

Plus précisément, il existe actuellement un grand pays en particulier qui est particulièrement impliqué dans une illusion:

 

Il croit qu’il est riche alors qu’il est en faillite.

Il croit qu’il prospère alors qu’il a dégénéré en une série de rackets.

Il estime qu’il est militairement puissant même s’il n’a pas pris l’avantage dans un seul conflit militaire depuis plus d’un demi-siècle.

Il croit qu’il est une «ville brillante sur une colline» en dépit d’être la nation la plus corrompue sur terre et ne peut servir d’exemple à personne.

Il croit qu’il est démocratique en dépit d’avoir un système qui est mité et contrôlé par l’argent, y compris de l’argent étranger, et non pas par les préférences ni les votes de ses citoyens.

Il croit que c’est une nation souveraine malgré le contrôle de sa législature par une puissance étrangère, et une plutôt petite.

Il croit qu’il est gouverné sous la règle du droit alors que ce qu’il l’est en réalité par l’argent ce qui le rend très peu fiable et inefficace, avec un système de justice pénale qui transforme les citoyens en esclaves.

Il englobe les normes culturelles qui sont opposées à ce qui a été considéré comme normal dans l’histoire de l’humanité, déguisant la déviance sexuelle et toute sorte de vice en utilisant la rhétorique des droits de l’homme, assaillant le comportement vertical et la vertu traditionnelle comme formes d’oppression et ne peut pas voir que cela rend le abominable pour la grande majorité de la population mondiale.

Enfin, il croit avoir le droit de dire à tous les autres ce qu’il faut faire malgré le fait que, compte tenu de tout ce qui précède, personne ne veut plus l’écouter.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s