Un lecteur nous écrit sur Excalibur et la chevalerie initiatique !

A 47 ans, j’ai encore la larme à l’oeil lorsque je vous la scène de la chevauchée finale du Roi Arthur, avec les fleurs qui refleurissent etc etc..
Je relse ça avec la bataille finale contre Sauron, Jean Phaure, l’allocution du Cardinal Pie sur la France et tout ce genre de choses…
J’essaie de voir des signes de tout ça  dans mon quotidien . Faut avoir de l’optimisme,parce que je n’en décele pas des.masses..
Je relis l’apocalypse de Saint Jean, les églises de Sardes de Philadelphie et me prend à esperer qu’après un bon gros orage, mes fils auront un peu de beau temps avant la vraie fin…
Je me prépare pour cet orage depuis que j’ai 12 13 ans . Je voulais être chevalier…Je suis officier de gendarmerie. ..pas reussi a faire mieux pour accomplir mon rêve d ado.
Maintenant,  j’en viens à souhaiter qu’il arrive cette orage..et que tout ne finira pas dans un « chuintement » comme le dit le journaleux  dans Apocalypse Now, et que mes fils auront un peu de beau temps. ..une.porte vers lEternite ne passànt pas.nécessairement par le.martyr..
Laisser un commentaire

