Vite, les chars et les drones contre leurs tracteurs. Merde, on est en démocratie. Signé, le détracteur ! Parisiens, tous aux abris ! Sinon, « près de 20% des agriculteurs n’ont dégagé aucun revenu en 2017, et 1/3 des agriculteurs vit avec moins de 350 euros par mois. »

Mille tracteurs convergent vers Paris pour bloquer les accès à la capitale
Mille tracteurs convergent vers Paris pour bloquer les accès à la capitale © Radio France – Jean-François Fernandez

Paris, Île-de-France, France

Pour faire entendre leur ras-le-bol, les agriculteurs ont décidé de manifester partout en France ce mercredi 27 novembre 2019. En Île-de-France, à l’appel de la FDSEA (Fédération de syndicats agricoles) et des Jeunes Agriculteurs, 1.000 tracteurs vont converger vers Paris ce matin. 

Les agriculteurs ont l’intention de bloquer les accès à la capitale dès l’aube. La circulation est donc très compliquée ce mercredi matin en région parisienne et près de Paris. 

France Bleu Paris se mobilise pour vous informer et vous aider à circuler. Pour donner votre avis et partager des infos route, vous pouvez appeler le standard de France Bleu Paris au 01 42 30 10 10

L’essentiel 

  • A partir de 09h00, la circulation sera impossible près de l’avenue Foch où les agriculteurs doivent converger : place de la Porte Maillot, avenue de la Grande Armée, place Charles de Gaulle, avenue Victor Hugo, place Tattegrain, avenue Henri Martin, place Colombie, route de la Muette à Neuilly, allée de Longchamp, route de la Porte de Sablons à la Porte Maillot. 
  • Dispersion prévue vers 18 heures. 
  • Les agriculteurs viennent des régions Hauts-de-France, Normandie, Ile-de-France, Grand-Est, Centre-Val-de-Loire et Bourgogne-Franche-Comté. 
  • La présence de tracteurs sur les autoroutes A1, A4, A5, A6, A10, A11, A13, A14, A15, et sur les nationales N1, N2, N12, N20 a perturbé très fortement la circulation dans toute la région parisienne ce mercredi matin jusqu’à 9h00. 
  • Cette journée de mobilisation fait suite aux deux actions syndicales du 8 et 22 octobre 2019. La FDSEA et les JA réclament un revenu décent pour les agriculteurs et des actes concrets de l’Etat pour les soutenir.

rassurez-vous, ça finira comme ça :

https://russia-insider.com/en/russian-tv-extreme-police-brutality-against-yellow-vests-paris-will-shock-you-western-media-silent

Et ce sera commenté ainsi :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s