Bertez l'impeccable : "Les menaces de Trump ont quelque chose de pathétique, il a tellement peur de l’escalade qu’il gesticule et menace de façon presque désespérée. Cela se sent . Il crève de peur de l’escalade qui conduirait à la perte de contrôle, au fameux engrenage qui conduirait à la guerre…"

https://www.presstv.com/Detail/2020/01/08/615699/House-set-to-vote-to-limit-Trump%E2%80%99s-war-power-against-Iran

Activer la colonne latérale6 janvier 2020

TRUMP SUPPLIE LES IRANIENS DE NE RIEN FAIRE QUI LE CONDUIRAIT À ASSUMER LA CONSÉQUENCE DE SES ACTES. JE NE CROIS PAS AUX RISQUES.

Les menaces de Trump ont quelque  chose de pathétiques il a tellement peur de l’escalade qu’il gesticule et menace de façon presque désespérée. Cela se sent . Il crève de peur de l’escalade qui conduirait à la perte de controle, au fameux engrenage qui conduirait à la guerre.

Le caractère excessif des menaces de Trump révele ce qui les anime: la peur.

Vous noterez en face la sobriété et la retenue des adultes que sont les responsables iraniens.

Il supplie presque les iraniens de ne rien faire qui le conduirait à assumer la conséquence de ses actes , voila le fond de la situation.

Il supplie,  s’il vous plait laissez moi faire mon spectacle, mais ne tenez pas compte du fond, je suis un irresponsbale.   Déja le Coréen du Nord a joué ce jeu de la compréhension tacite de Trump,  et sauvé la mise de Trump en son temps, c’est un schéma efficace. Je pense que XI Jinping lui également a compris. Les propos des vassaux comme Macron vont dans le même sens, pitié ne faites rien,  et ce n’est pas un hasard.

Ce qui est incroyable c’est que personne ne se rende compte du caractère fou de la situation; le leader de la première puissance du monde qui supplie que les plus faibles ne tiennent pas compte de ce  qu’il fait, ne réagissent pas!

C’est  comme si il demandait s’il vous plait laissez moi jouer au leader, ne me contestez pas …vous savez bien que je vis dans le simulacre, faisons en sorte de ne pas être debordés.

Ces gesticulations pitoyables confirment la thèse developpée avec détails par le New York Times selon laquelle la décision autait été prise sur une sinistre bévue. Les conseillers auraient présenté cette option  de l’assassinat parmi d’autres , comme une solution repoussoir pour en faire passer une autre et Trump serait tombé dans le panneau.

Maintenant il chercherait à éviter les conséquences de son choix.

C’est une opinion personnelle mais je ne crois pas à l’embrasement, il est objectivement, historiquement trop tot.

Les leaders Iraniens sont beaucoup plus fins que Trump et je prends le pari qu’ils vont marquer un point, comment je ne sais pas, au détriment de Trump. Ils benficient déja d’une sorte d’état de grace . Déja ils vont gérer le facteur temps.

En Prime

Bloomberg@business

Top Pentagon officials were stunned after President Trump chose the harshest option available following Iran-led violence in Iraq and ordered the killing of Iranian General Qassem Soleimani, New York Times says https://trib.al/jnpIZ9v Pentagon Officials Stunned by Trump’s Order on Soleimani: NYTTop Pentagon officials were stunned after President Donald Trump chose the harshest option available following Iran-led violence in Iraq and ordered the killing of Iranian General Qassem Soleimani,…bloomberg.com95604:02 – 5 janv. 2020Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité606 personnes parlent à ce sujet

https://numidia-liberum.blogspot.com/2020/01/les-messages-de-liran-derriere-lattaque.html

L’époque où les USA pouvaient frapper sans être frappés en retour semble révolue.Depuis Pearl Harbor, c’est la première fois qu’un pays revendique sa responsabilité d’avoir frappé des cibles américaines.Cette situation grave et complexe peut se régler par un retrait total des forces US en Irak. Cette solution, que le parlement irakien a déjà exigée officiellement, peut sauver les vies de militaires américains.Les USA ne peuvent que survoler le ciel de l’Irak et éviter tout transport terrestre. Ils se trouvent dans un milieu très hostile en Irak, où chaque soldat, officier ou diplomate est devenu une cible potentielle. À la suite de l’annonce hostile de plusieurs groupes en Irak, il est évident que les forces US ne sont plus en sécurité nulle part dans le pays. L’assassinat de Sardar Soleimani a ruiné toutes les possibilités de négociation de cette administration américaine avec l’Iran. La Russie et la Chine attendent tranquillement en coulisses que la porte s’ouvre pour combler le videsource https://ejmagnier.com/2020/01/08/les-messages-de-liran-derriere-lattaque-des-bases-us-en-irak-et-ses-consequences/traduction : Daniel G.

https://www.presstv.com/Detail/2020/01/08/615699/House-set-to-vote-to-limit-Trump%E2%80%99s-war-power-against-Iran

Une réflexion sur « Bertez l'impeccable : "Les menaces de Trump ont quelque chose de pathétique, il a tellement peur de l’escalade qu’il gesticule et menace de façon presque désespérée. Cela se sent . Il crève de peur de l’escalade qui conduirait à la perte de contrôle, au fameux engrenage qui conduirait à la guerre…" »

  1. Le monde ressemble à un grand théâtre. On a parfois l’impression que les Américains, les Russes, les Israéliens, les Iraniens, les Chinois, etc. jouent un rôle. Toutes les grandes nations ont été noyautées par des individus malfaisants œuvrant tous ensemble pour atteindre un même but : destruction d’une grande partie du monde et extermination de plusieurs milliards d’êtres humains*, ou instauration d’un véritable système de gouvernance mondiale pour officiellement remettre de l’ordre sur terrre.

    *En Israel certains rabbins et sages d’Israel comme le rav Haim Kanievsky (que des juifs américains proches de l’administration américaine ont rencontré) disent que nous sommes à la fin des temps, que la Guéoula, la délivrance attendue par le peuple juif approche, mais qu’il y aura avant une grande catastrophe qui detruira les 2/3 de la terre ; certains disent que les 2/3 de la terre d’Israel seront détruits, d’autres pensent que les 2/3 de l’humanité disparaîtront.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s