On répète car c’est la clé de leur succès actuel : « D’après le test d’obéissance du psychologue Stanley Milgram, toute population mondiale est constituée de 65 à 67% d’obéissants à n’importe quelle autorité : religions, gouvernements, partis politiques, groupes de personnes…, entre 23 à 25% de moins obéissants, et de seulement environ 10 % de réfractaires à toute autorité. Ces 65 à 67% de lobotomisés consentants n’ont élu depuis cinq décennies que des vendus à divers groupes de pression et pays. Et au bout d’une cinquantaine d’années de destruction de la France et d’autres pays, nous sommes maintenant arrivés juste au bord du précipice. Nous sommes arrivés à l’ultime stade du pourrissement généralisé qui précède la guerre civile, la famine, la souffrance, la mort…(un lecteur) »

milgram a aussi inspiré peter gabriel :

http://classiques.uqac.ca/collection_methodologie/milgram_stanley/milgram_stanley_photo/milgram_stanley_photo.html

2 réflexions sur « On répète car c’est la clé de leur succès actuel : « D’après le test d’obéissance du psychologue Stanley Milgram, toute population mondiale est constituée de 65 à 67% d’obéissants à n’importe quelle autorité : religions, gouvernements, partis politiques, groupes de personnes…, entre 23 à 25% de moins obéissants, et de seulement environ 10 % de réfractaires à toute autorité. Ces 65 à 67% de lobotomisés consentants n’ont élu depuis cinq décennies que des vendus à divers groupes de pression et pays. Et au bout d’une cinquantaine d’années de destruction de la France et d’autres pays, nous sommes maintenant arrivés juste au bord du précipice. Nous sommes arrivés à l’ultime stade du pourrissement généralisé qui précède la guerre civile, la famine, la souffrance, la mort…(un lecteur) » »

  1. Mon expérience personnelle ne cadre pas avec l’expérience de Milgram.
    D’après mon expérience, dans tout groupe humain, vous trouvez une courbe de Gauss à 10-80-10.
    10% de nuisibles ou sociopathes.
    80% de moutons sans avis, ni volonté.
    10% de gens valables.

    J'aime

  2. Cela me rappelle un reportage fort intéressant il y a quelques années, lors de cette mode – je ne sais si ça se fait toujours- de ces petits singes capucins dressés pour aider les handicapés. L’une des scientifiques du programme disait que si les 2/3 de ces animaux acceptaient le dressage sans trop broncher il y en avait 1/3 qui ne voulait rien savoir : quelle que soit la méthode employée récompense, punition, encouragements etc il n’y avait rien à faire , c’était definitely no. C’est peut-être une constante chez les espèces animales 2/3-1/3, au cas où il n’y a rien à faire .

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s