Intégrisme de la religion appliqué à la gestuelle. La ritualisation/prohibition de notre espace quotidien se systématise. Tout devient tabou car comme disait Freud le monde moderne a triomphé du totem mais pas du tabou. Tout est déjà interdiction dans le monde automobile ou dans le monde aéroportuaire. Maintenant grâce à la laisse électronique de ce smart (mort, en russe) faune le pauvre humain va devenir un humanoïde religieux et dangereusement intégriste, apte à se voir interdire toutes sortes de gestes encore considérés comme naturels – et qui n’étaient que tolérés, autorisés dans le monde moderne, qui est celui de la religion masquée (Feuerbach), inversée et recyclée. Plus se multiplieront les interdits, plus se développera cette intolérance gnostique à tout ce qui est vie, et plus nous nous émerveillerons de voir la programmation mentale en marche et une aliénation dont aucun prêtre-dictateur a pu jamais rêver.

COUP DE GENIE DE STANLEY DONEN ICI, QUAND UN GRAMMAIRIEN PRETEND VOUS APPRENDRE A PARLER – COMME UN PRETRE VOUS APPREND A PRIER OU A BOUGER :

Une réflexion sur « Intégrisme de la religion appliqué à la gestuelle. La ritualisation/prohibition de notre espace quotidien se systématise. Tout devient tabou car comme disait Freud le monde moderne a triomphé du totem mais pas du tabou. Tout est déjà interdiction dans le monde automobile ou dans le monde aéroportuaire. Maintenant grâce à la laisse électronique de ce smart (mort, en russe) faune le pauvre humain va devenir un humanoïde religieux et dangereusement intégriste, apte à se voir interdire toutes sortes de gestes encore considérés comme naturels – et qui n’étaient que tolérés, autorisés dans le monde moderne, qui est celui de la religion masquée (Feuerbach), inversée et recyclée. Plus se multiplieront les interdits, plus se développera cette intolérance gnostique à tout ce qui est vie, et plus nous nous émerveillerons de voir la programmation mentale en marche et une aliénation dont aucun prêtre-dictateur a pu jamais rêver. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s