Demain on manifeste pour vos libertés à Berlin ; signé les chevaliers toniques ! Et saluons au pas sage nos 45 000 lecteurs du mois de juillet qui s’achève, cuvée exceptionnelle avec un lectorat mondial. Le blog à part finira par ne plus être élitiste ! Pourtant, odi profanum vulgus et arceo (Horace)…Lisez aussi le dernier mot édifiant d’Antoine…

Le site CNEWS s’est fait l’écho d’une grande réunion qui devrait se tenir ce samedi 1er août à Berlin pour fêter “la fin de la pandémie”. 3000 bus affrêtés, 500.000 “négationnistes et complotistes” attendus. Extraits.

“Berlin, la capitale du pays, doit accueillir, samedi 1er août, un grand rassemblement contre les différentes restrictions imposées par la pandémie de coronavirus.” […]

“… Cette nouvelle «manifestation corona», comme le pays en a déjà connu plusieurs ces dernières semaines, pourrait rassembler jusqu’à 500.000 personnes, selon le quotidien allemand Der Tagesspiegel, ce qui en ferait l’une des plus grandes manifestations jamais organisée ces dernières années.” […]

“Environ 3.000 bus ont ainsi été affrétés pour l’occasion afin de rallier le quartier central de Tiergarten, connu notamment pour son immense parc éponyme abritant le zoo de Berlin.” […]

“A trois jours de la manifestation berlinoise, les autorités allemandes n’entendaient pas l’interdire, même si elles se réservaient le droit de le faire.”

Tout aussi intéressant, voici ce que CNEWS explique sur les participants à la manifestation en question. Manisfestation qui selon le site d’infos aurait été “Lancée à l’initiative de groupes identitaires et complotistes…” :

“La foule devrait être composée de nombreux partisans de la théorie du complot, négationnistes du coronavirus et autres membres de groupes d’extrême-droite, tous fermement décidés à célébrer une «journée de la liberté», et sonner «la fin de la pandémie»” […]

L’article ne précise malheureusement pas si ces 500.000 “négationnistes du coronavirus” mangent des enfants, torturent des chatons ou organisent des messes noires.

Sources :
– CNEWS : 500.000 PERSONNES ATTENDUES À BERLIN SAMEDI POUR FÊTER «LA FIN DE LA PANDÉMIE»
– Der Tagesspiegel : Rechtsextreme und Coronaleugner rufen zu Großdemo in Berlin auf

Ici c’est une chaleur écrasante, plus de 40° depuis 14h et ça monte.

Les 25 quintaux à l’hectare ont été observé par de nombreux céréaliers dans l’Yonne sur certaines de leurs parcelles.

L’article US est terrible : 19 semaines de suite à plus d’un million de chômeurs. Et 30 millions d’américains ont faim !

On a réussi à servir plus de 60 couverts alors que le village était peu fréquenté.

La disparition financière de Renault, dont la valeur passe de +40 milliards à -2 milliards en 3 ans , est révélatrice de la virtualisation du monde.

La nature a horreur du vide mais pas l’humanité : elle s’y complait et est fascinée par le rien comme une souris hypnotisée par un cobra : pas de projet, de couple, de logement digne , d’activité. Seulement des réseaux sociaux et des séries à 2 sous.

Hier, l’INSEE a publiée une statistique : Bordeaux a le plus grand nombre de fast foods par habitant, et aussi le plus grand nombre d’obèses.

Chez nous, on épluche plusieurs tonnes de légumes par an et on ne sert que des viandes locales, labellisées.

Et mes moutons mangent toutes les épluchures et le pain dur avec appétit et bonheur. Des clients habituels et fidèles en somme.

La Nature nous protège de la canicule.

https://www.rt.com/business/496719-us-economy-dollar-falling/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s