Blog fermé. D’un lecteur éblouissant ces propos prisés : La Grande Expérience Planétaire (intentionnelle ou non) n’est certes pas encore terminée, mais l’oligarchie des incapables et des criminels peut poursuivre tranquillement, au milieu des ruines, les projets qu’elle a pour les gentils moutons ayant fait de l’obéissance inconditionnelle et irréfléchie leur seule vertu. J’irais bien parier que les bergers et leurs marionnettistes ne s’attendaient pas à un succès aussi éblouissant. On ne méprise jamais assez les moutons.

Coïncidence amusante : j’ai laissé hier un commentaire chez Brighelli qui se terminait ainsi : « En hommage à Muray, Mandosio et france telecom, ce slogan pour les (autocensuré) soutiens de Foutriquet 2.0 : « Nous allons vous faire aimer l’an 2021 ». » 😉

La Grande Expérience Planétaire (intentionnelle ou non) n’est certes pas encore terminée, mais l’oligarchie des incapables et des criminels peut poursuivre tranquillement, au milieu des ruines, les projets qu’elle a pour les gentils moutons ayant fait de l’obéissance inconditionnelle et irréfléchie leur seule vertu. J’irais bien parier que les bergers et leurs marionnettistes ne s’attendaient pas à un succès aussi éblouissant. On ne méprise jamais assez les moutons.
« Obéir aux ordres » n’est pas qu’une piètre excuse de milichien ou d’employé de la mafia étatique, c’est maintenant aussi un véritable *credo* universel.
Comment définir l’homme *moderne* ? L’homme est un animal qui *obéit* et qui veut que tous obéissent comme lui. C’était le souhait exprimé par Toohey dans *The Fountainhead* : forcer Roark à *obéir* comme tout le monde.
Vainqueurs par K.O. *sidérant* : Le Bon, Asch, Milgram et Zimbardo.
Perdants : La Boétie, Spooner et tous les ceusses qui ont voulu croire en l’esprit de liberté.
Quousque tandem… ? Usque ad mortem.

J’aurais bien voulu, pour le symbole, mourir à Portmeirion.

https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2020/10/22/entre-electrochoc-terroriste-et-reconfinement-sadique-la-france-est-un-hp-a-ciel-ouvert/

Une réflexion sur « Blog fermé. D’un lecteur éblouissant ces propos prisés : La Grande Expérience Planétaire (intentionnelle ou non) n’est certes pas encore terminée, mais l’oligarchie des incapables et des criminels peut poursuivre tranquillement, au milieu des ruines, les projets qu’elle a pour les gentils moutons ayant fait de l’obéissance inconditionnelle et irréfléchie leur seule vertu. J’irais bien parier que les bergers et leurs marionnettistes ne s’attendaient pas à un succès aussi éblouissant. On ne méprise jamais assez les moutons. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s