C’est apocalypse now, mais vraiment now (maintenant)! Sur l’incurie de la «corporation» US, le – brave et profond lecteur de TS Eliot et John Frazer – colonel Kurz avait tout compris (souvenez-vous, il découvre la fameuse «horreur» quand les guerriers du Vietminh coupent les bras de leurs petits VACCINES contre la polio)… Recul US donc sur le front de l’est (les russes ont bombé le torse, mais peut-être pas assez pour détromper…), au Yémen, en Syrie, en Irak, en Afghanistan, disparition industrielle et technique (infrastructures), chute du dollar, reculades de Joe bidon sur plusieurs chantiers migrants et sociaux (surtout pas sociétaux, puisqu’ils illustrent notre effondrement spirituel et matériel). Leur écroulement aux élites occidentales (même s’il doit nous appauvrir) peut nous sauver de leur techno-tyrannie. Mieux vaut être rouges que morts, disait-on quand nous étions jeunes; mieux vaut être ruiné que tatoué esclave. Il ne leur reste que l’illusion (l’écran) dont a parlé Guénon.

Pire que les USA (Lucien Cerise) :

Pour Baudrillard, la véritable apocalypse n’était pas la fin réelle du monde, sa fin physique, matérielle, assumée, mais son unification dans ce qu’il appelait le « mondial », ce que l’on appelle aujourd’hui le mondialisme, et qui signait la vraie fin, le simulacre ultime, le « crime parfait », c’est-à-dire la fin niant qu’elle est la fin, la fin non assumée, donnant l’illusion que ça continue.

https://www.dedefensa.org/article/tristes-anniversaires-et-brutal-reve

https://leblogalupus.com/2019/02/21/la-legendaire-interview-de-lucien-cerise-sur-le-systeme-qui-vaut-bien-cent-livres-mais-attention-plus-de-onze-mille-mots/

https://lesakerfrancophone.fr/la-crise-ukrainienne-se-resorbe

Guénon : et c’est ainsi que, si l’on veut aller jusqu’à la réalité de l’ordre le plus
profond, on peut dire en toute rigueur que la « fin d’un monde » n’est jamais et ne peut jamais être autre chose que la fin d’une illusion.

Cliquer pour accéder à Rene-Guenon-1945-Le-Regne-de-la-Quantite-et-les-Signes-des-Temps.pdf

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s