Lumière grecque : notre ami Panagiotis nous écrit de son Péloponnèse pour évoquer les prêtres de Patmos contre les vaccins, les morts du vaccin (un jeune homme de trente-deux ans) et les îles de notre Apocalypse. Panagiotis vit une partie du temps sur un voilier : mais attention, c’est petit, c’est cher, c’est spartiate (!), c’est contrôlé et c’est taxé. 200 litres d’eau seulement sur un Dufour 31. Il vaudra mieux franchir les piliers d’Hercule pour leur échapper aux cyclopes et minotaures de notre vieille Europe, pas vrai Pana ? Allez voir son « calme blog ici-bas chu d’un désastre obscur » (comme disait Mallarmé de Poe je crois)…En attendant un éclair de La Corogne, cet occident où l’on se tient plus près de l’origine (disait Heidegger à Jean Beaufret)… Nous sommes sur le phare d’Hercule, et nous passons à l’ouest, où le ciel suit la terre.

Bonsoir Nicolas,
Très bonne idée de publier la vidéo du moine orthodoxe de Patmos sur votre blog. L’île de l’Apocalypse, nous y sommes également.
Hier un styliste d’Athènes est mort   à 32 ans , au lendemain de sa vaccination Astra. Son père qui l’avait convaincu du bien fondé de l’opération s’en mord les doigts désormais publiquement à travers la presse.
https://www.pronews.gr/lifestyle/moda/993731_sygkinitika-logia-apo-ton-patera-toy-nasoy-katri-katarameni-i-ora-poy-toy-eipa

Ce soir nous avons mangé une glace au café du port en ce Peloponnèse vacciné. Le patron qui nous connaît bien, est venu vers nous très affecté psychologiquement pour que nous le confortions dans sa décision du double vaccin accompli.
Nous lui avons dit une énième fois la vérité et alors il a commencé à délirer. « Les vaccins sont sûrs, cela fait depuis 1981 qu’ils sont mis au point, ceux qui meurent des vaccins c’est qu’ils sont malades déjà mais qu’ils l’ignorent ou qu’ils le cachent ».
Yannis le serveur nous a dit que son patron n’est pas dans son assiette ce soir.
Pourtant la glace est toujours bonne, à 2€50 !

LE TOMBEAU D’EDGAR POE

Tel qu’en Lui-même enfin l’éternité le change,
Le Poëte suscite avec un glaive nu
Son siècle épouvanté de n’avoir pas connu
Que la mort triomphait dans cette voix étrange !

Eux, comme un vil sursaut d’hydre oyant jadis l’ange
Donner un sens plus pur aux mots de la tribu
Proclamèrent très haut le sortilège bu
Dans le flot sans honneur de quelque noir mélange.


Du sol et de la nue hostiles, ô grief !
Si notre idée avec ne sculpte un bas-relief
Dont la tombe de Poe éblouissante s’orne
 
Calme bloc ici-bas chu d’un désastre obscur
Que ce granit du moins montre à jamais sa borne
Aux noirs vols du Blasphème épars dans le futur.

http://www.greekcrisis.fr/2021/06/Fr0892.html#db

https://leblogalupus.com/2021/06/10/totalitarisme-cyber-jacobin-preparez-vous-a-crever-de-faim-non-vaccines-savourons-public-senat-precise-que-les-rapporteurs-imaginent-ainsi-plusieurs-scenarii-selon-la/

Une réflexion sur « Lumière grecque : notre ami Panagiotis nous écrit de son Péloponnèse pour évoquer les prêtres de Patmos contre les vaccins, les morts du vaccin (un jeune homme de trente-deux ans) et les îles de notre Apocalypse. Panagiotis vit une partie du temps sur un voilier : mais attention, c’est petit, c’est cher, c’est spartiate (!), c’est contrôlé et c’est taxé. 200 litres d’eau seulement sur un Dufour 31. Il vaudra mieux franchir les piliers d’Hercule pour leur échapper aux cyclopes et minotaures de notre vieille Europe, pas vrai Pana ? Allez voir son « calme blog ici-bas chu d’un désastre obscur » (comme disait Mallarmé de Poe je crois)…En attendant un éclair de La Corogne, cet occident où l’on se tient plus près de l’origine (disait Heidegger à Jean Beaufret)… Nous sommes sur le phare d’Hercule, et nous passons à l’ouest, où le ciel suit la terre. »

  1. Vraiment triste. Il faut écouter les gérondas grecs. Pas de vaccin.

    Le ven. 11 juin 2021 à 09:19, nicolasbonnal.com a écrit :

    > nicolasbonnal posted:  » Bonsoir Nicolas,Très bonne idée de publier la > vidéo du moine orthodoxe de Patmos sur votre blog. L’île de l’Apocalypse, > nous y sommes également.Hier un styliste d’Athènes est mort à 32 ans , au > lendemain de sa vaccination Astra. Son père qui  » >

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s