Pendant que la masse vaccine ses bébés ou roupille au soleil, le prix du gaz en hausse de 10% ; l’électricité a augmenté de 50% en dix ans en France (Dupont-Aignan). On accuse les méchants et la libéralisation, ils ne sont pas seuls responsables. La pénurie se rapproche plus vite encore que leur Reset qui sert à masquer cet effondrement des ressources naturelles (notre Alexandre, Patrick du blog la chute, Kunstler). Il va falloir en discuter ici-même sur ce blog : tous les lecteurs qui ont des solutions et des propositions sont invités à le faire pour les partager et les discuter. Vivre hors des villes, avoir son champ (le devoir de dvor, de lopin, dirait Tetyana élevée en U.R.S.S), si possible son puits ou son eau, contrôler ses dépendances énergétiques, apprendre comme Candide à cultiver son jardin et à sortir de la matrice.

https://www.businessbourse.com/2021/06/26/nicolas-dupont-aignan-gaz-electricite-la-nouvelle-vient-de-tomber-les-tarifs-du-gaz-vont-exploser-au-1er-juillet-2021-nos-classes-moyennes-et-precaires-vont-etouffer-sous-ces-charges-macron/

http://lachute.over-blog.com/2021/06/pele-mele-du-23/06/2021.html

We Should Be Shocked By What Inflation Is Doing To Home Prices, Because We Have Never Seen This Before

Pendant cette conversation, la nouvelle s’était répandue qu’on venait d’étrangler à Constantinople deux vizirs du banc et le muphti, et qu’on avait empalé plusieurs de leurs amis. Cette catastrophe faisait partout un grand bruit pendant quelques heures. Pangloss, Candide, et Martin, en retournant à la petite métairie, rencontrèrent un bon vieillard qui prenait le frais à sa porte sous un berceau d’orangers. Pangloss, qui était aussi curieux que raisonneur, lui demanda comment se nommait le muphti qu’on venait d’étrangler. « Je n’en sais rien, répondit le bonhomme ; et je n’ai jamais su le nom d’aucun muphti ni d’aucun vizir. J’ignore absolument l’aventure dont vous me parlez ; je présume qu’en général ceux qui se mêlent des affaires publiques périssent quelquefois misérablement, et qu’ils le méritent ; mais je ne m’informe jamais de ce qu’on fait à Constantinople ; je me contente d’y envoyer vendre les fruits du jardin que je cultive. » Ayant dit ces mots, il fit entrer les étrangers dans sa maison ; ses deux filles et ses deux fils leur présentèrent plusieurs sortes de sorbets qu’ils faisaient eux-mêmes, du kaïmak piqué d’écorces de cédrat confit, des oranges, des citrons, des limons, des ananas, des dattes, des pistaches, du café de Moka qui n’était point mêlé avec le mauvais café de Batavia et des îles. Après quoi les deux filles de ce bon musulman parfumèrent les barbes de Candide, de Pangloss, et de Martin.

https://fr.wikisource.org/wiki/Candide,_ou_l%E2%80%99Optimisme/Garnier_1877/Chapitre_30

2 réflexions sur « Pendant que la masse vaccine ses bébés ou roupille au soleil, le prix du gaz en hausse de 10% ; l’électricité a augmenté de 50% en dix ans en France (Dupont-Aignan). On accuse les méchants et la libéralisation, ils ne sont pas seuls responsables. La pénurie se rapproche plus vite encore que leur Reset qui sert à masquer cet effondrement des ressources naturelles (notre Alexandre, Patrick du blog la chute, Kunstler). Il va falloir en discuter ici-même sur ce blog : tous les lecteurs qui ont des solutions et des propositions sont invités à le faire pour les partager et les discuter. Vivre hors des villes, avoir son champ (le devoir de dvor, de lopin, dirait Tetyana élevée en U.R.S.S), si possible son puits ou son eau, contrôler ses dépendances énergétiques, apprendre comme Candide à cultiver son jardin et à sortir de la matrice. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s