Ouverture des camps de concentration ; c’est fait (presse officielle). Les jeunes Belges de retour d’Espagne “devraient passer deux semaines dans un camp”: la proposition radicale du doyen de la VUB. »

MISE À JOURLe doyen de la VUB ne voit pas d’un bon oeil le retour dans le cercle familial de tous ces jeunes vacanciers flamands contaminés lors d’un séjour en Espagne. Il plaide en faveur d’un isolement total et radical. Rédaction 09-07-21, 10:45 Dernière mise à jour: 09-07-21, 11:05 Source: HLN, Radio 2

Une centaine de jeunes Flamands en vacances en Espagne ont été infectés par le coronavirus. Les organisateurs, dont Summer Bash et Jongerentravel, ont d’ailleurs décidé d’interrompre le séjour à Lloret de Mar et de rapatrier les quelque 600 participants au pays. 

Lire aussi

(3)

Une opération complexe en raison des diverses législations en vigueur dans les pays traversés, soit en Espagne et en France. Après une médiation du consulat et des Affaires étrangères, un laissez-passer a finalement été accordé. 

Les conditions de voyage sont en revanche très strictes (lire article ci-dessous): les passagers ne pourront descendre du bus qu’aux aires de repos, les conducteurs doivent respecter un protocole de protection et le port du masque est obligatoire pendant toute la durée du trajet. 

Les jeunes vont donc retrouver leur famille dans les prochaines heures… et c’est une très mauvaise idée, selon le professeur Dirk Devroey, doyen de la faculté de médecine de la VUB et médecin généraliste: “Ils devraient passer deux semaines dans un camp ou un endroit approprié pour évaluer avec précision la nature de leur infection”, a-t-il confié au micro de Radio 2 ce vendredi

“Nous devons à tout prix empêcher que ces 110 jeunes contaminés, de super-propagateurs potentiels, ne répandent la maladie autour d’eux. Ils retournent dans leur famille et le cercle familial demeure précisément LA principale source de transmission du virus”, met en garde le Pr Dirk Devroey. 

LIRE AUSS

Rapatriée d’Espagne, Elmira témoigne: “nous avons reçu un kit de survie”

L’organisateur de voyages pour jeunes Summer Bash rapatrie tous ses clients d’Espagne: 15 cas détectés

https://www.7sur7.be/belgique/les-jeunes-belges-de-retour-despagne-devraient-passer-deux-semaines-dans-un-camp-la-proposition-radicale-du-doyen-de-la-vub~a9c5f6a1/

Une réflexion sur « Ouverture des camps de concentration ; c’est fait (presse officielle). Les jeunes Belges de retour d’Espagne “devraient passer deux semaines dans un camp”: la proposition radicale du doyen de la VUB. » »

  1. Le problème c’est que l’occidental dégénéré moyen n’a pas intégré le fait que « la fête est terminée », que c’est la fin du tourisme de masse, voire du petit tourisme à l’étranger.
    Cet abruti 2.0 gavé à la TV et au Smartphone ne pense plus, ne doute plus, et va donc aller se faire piquer une 3ème fois et accepter une quarantaine dans un camp sanitaire pour passer 1 semaine à respirer dans un masque, tout ça pour prendre 2/3 photos qu’il postera sur Instagram ou Facebook…
    J’ai dans mon entourage des gens qui se fiers de me montrer leur passeport vaccinal car « c’est pour voyager ».
    Tous ceux qui n’ont d’ores et déjà pas fait un trait sur une soirée au restaurant, une nuit en boîte, un voyage en Espagne ou une sortie au ciné risquent de tomber de haut et de finir leur vie sous anti-dépresseurs…
    Je n’irai pas risquer ma vie pour eux, je ne vais pas perdre mon temps et mon énergie à tenter de les réveiller, je vais prendre mes dispositions, m’adapter à la situation, et profiter des « joies modestes » comme dirait H. Hesse…

    Aimé par 2 personnes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s