Gendarmes et policiers enlèvent leur casque à Besançon (voyez à partir de la 28′) : « Et par le pouvoir d’un mot/Je recommence ma vie/Je suis né pour te connaître/Pour te nommer/Liberté » (Paul Eluard)…Mais attention quelques heures plus tard… Franz : « ils les ont retirés au début des gilets jaunes. On connaît la suite. » Un lecteur gendarme ne nous rassure pas non plus : « c’est fréquent, pour faire baisser la tension ». Nous serons donc bien mangés. Le sénat a voté.

8 réflexions sur « Gendarmes et policiers enlèvent leur casque à Besançon (voyez à partir de la 28′) : « Et par le pouvoir d’un mot/Je recommence ma vie/Je suis né pour te connaître/Pour te nommer/Liberté » (Paul Eluard)…Mais attention quelques heures plus tard… Franz : « ils les ont retirés au début des gilets jaunes. On connaît la suite. » Un lecteur gendarme ne nous rassure pas non plus : « c’est fréquent, pour faire baisser la tension ». Nous serons donc bien mangés. Le sénat a voté. »

  1. Petite anecdote, il y a quelques jours je vais dans ma boutique de tabac belge habituelle, étant frontalier et j’entre. Une chaleur étouffante, les employés en sueur. Je leur demande si la climatisation est en panne ? Non me répondent-ils, on ne peut pas la mettre, ça répand le Covid. J’avais envie de rire mais les voyant souffrir je me suis retenu. Comment faire passer l’effondrement énergétique pour une lutte contre un virus. Pathétique.

    Aimé par 1 personne

      1. Il faudrait parler du compteur Linky aussi. Mis en place pour rationner l’électricité et la couper aux récalcitrants. Clic ! Dans le noir. Et de la main-mise de 2 entreprises américaines, Visa et Mastercard, sur l’ensemble des paiements par carte et des retraits. Demain la liste des non-vaccinés sera envoyée à ses deux structures et hop ! cartes désactivées.
        Pareil pour le smartphone, combien d’opérateurs au final ? Easy.
        Pareil pour la box.

        Pour paraphraser Churchill qui disait après la crises des Sudettes : « Vous avez choisi le déshonneur pour éviter la guerre, vous aurez le déshonneur et la guerre.  » Je dirais : « Vous avez choisi le vaccin pour éviter le confinement, vous aurez le vaccin et le confinement. »

        Aimé par 1 personne

  2. Quelle allure ce « peuple » Français, repu de houblon.. et les autres qui remettent le masque aussi vite qu’ils ont tombé le casque.. Fabuleux, du groland.
    Sans transition, je vous invite à consulter ce tweet du CEMA pour la suite du programme :

    C’est ça la France et ils le vous font savoir. L’acharnement des hyènes.. Saloper, saloper, saloper.. Détruire, telle est leur devise.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s