« Ils ont peur du nouveau variant ». Eu quatre résidents français hier au téléphone : tous me confirment la parfaite esclave attitude de 90-99% des « citoyens français » et leur acceptation enjouée et rarement résignée du code QR et de leur aliénation numérique. Héritage bonapartiste et entropie postmoderne + apocalypse façon Baudrillard et Cerise (« non-apocalypse »). C’est le scénario dix fois décrit ici des Body snatchers de Don Siegel ou des Rhinocéros d’Ionesco. Ne comptez pas sur des manifs pour faire reculer un pouvoir globaliste qui est de toute façon largement majoritaire et agissez en conséquence : fuyez. Le reste est littérature. Le passe sanitaire est définitif, chaudement accueilli par la masse – en attendant le reste du Reset. Courage aux derniers vivants. Les codes QR des premiers vaccinés bientôt non valables. Relisons Augustin Cochin : « quand on suspend les libertés, c’est que le peuple gouverne ». Le pays des corsaires est devenu celui des piratés mentaux.

http://www.dedefensa.org/article/don-siegel-et-le-mystere-de-nos-profanateurs-de-sepulture-1

https://www.dedefensa.org/article/kubrick-et-polanski-contre-les-elites-occidentales

Pass sanitaire, biopolitique et apartheid social : quelles perspectives ? N.Bonnal

12 réflexions sur « « Ils ont peur du nouveau variant ». Eu quatre résidents français hier au téléphone : tous me confirment la parfaite esclave attitude de 90-99% des « citoyens français » et leur acceptation enjouée et rarement résignée du code QR et de leur aliénation numérique. Héritage bonapartiste et entropie postmoderne + apocalypse façon Baudrillard et Cerise (« non-apocalypse »). C’est le scénario dix fois décrit ici des Body snatchers de Don Siegel ou des Rhinocéros d’Ionesco. Ne comptez pas sur des manifs pour faire reculer un pouvoir globaliste qui est de toute façon largement majoritaire et agissez en conséquence : fuyez. Le reste est littérature. Le passe sanitaire est définitif, chaudement accueilli par la masse – en attendant le reste du Reset. Courage aux derniers vivants. Les codes QR des premiers vaccinés bientôt non valables. Relisons Augustin Cochin : « quand on suspend les libertés, c’est que le peuple gouverne ». Le pays des corsaires est devenu celui des piratés mentaux. »

  1. Pour reprendre la pensée de Jacques Ellul (qu’on ne lit pas assez, un des plus grands penseurs français de la seconde moitié du XXème siècle, mais a-t-on encore les capacités de le faire ?) : Penser global, agir local.

    Penser global : Rien n’arrêtera ses gens dans la défense de leurs positions face à la déplétion énergétique, ils nous créveront pour continuer à se faire plaisir, la France est un tableau Excel pour eux.

    Agir local : Embrasser le minimalisme (ou simplicité volontaire), réduire aux maximum ses besoins (80% de ce qu’on nous fourgue est inutile au mieux, nuisible souvent), trouver des moyens locaux de subsistance, se retirer du réseau (électricité et eau), troquer au maximum, acquérir une compétence utile (plus un métier est ancien, plus il a de l’avenir), quitter au plus vite les villes.

    Survivre sera une question de chance mais la chance se provoque.

    Aimé par 2 personnes

  2. Tout n’est pas si simple que ça. Comme dans toute vraie résistance il restera un noyau dur entre 2% et 10% plus probablement plus proche de 2% de gens qui refuseront a priori le vaccin et qui auront les moyens de le refuser. Puis il y aura des sympathisants du premier cercle , des gens qui auront été vaccinés par nécessité pour continuer à travailler et payer leurs traites ou dont les enfants auront été vaccinés contre leur volonté et qui en garderont un chien de leur chienne au président et à ses minets, enfin il y aura des re-éveillés, ceux qui vont s’apercevoir à la troisième ou quatrième dose et au énième reconfinement que peut être tout n’est peut être pas exactement ce qu’on leur raconte, ce seront les sympathisant du deuxième cercle . Mais il est faux de dire que « tous » ont peur du variant. Je connais plusieurs personnes dont des femmes maghrébines qui n’y croient pas du tout et n’ont absolument pas l’intention de se faire vacciner volontairement . Je les ai entendues tenir les mêmes propos que nous pouvons avoir, comme le fait que les vaccins administrés aux « zélites  » ne sont que de l’eau salée. Aucune bataille n’est définitivement perdue, surtout quand on ne l’a même pas commencée.

    J'aime

  3. Je confirme. De ma fenêtre, je vois les Tuches préparer le Renault Kangoo pour les vacances. Ils se foutent de tout. Le père fait le barbecue, ça ricane fort. Gosses vaxxed jusqu’à l’os.
    De mon côté, mes cartons sont prêts, j’ai tout vendu ou presque. Le départ vers les montagnes approche. Il y a une ambiance très Lovecraftienne en ce mois d’Août, Cthluhu arrive, la Faucheuse, peu importe le nom que vous voulez lui donner, la mort approche. Que vivent les vivants !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour cette observation très bien formulée, il règne en effet une ambiance sociale, politique et météorologique tout à fait lovecraftienne, c’est exactement cela.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s