Un lecteur rappelle notre rapide effondrement énergétique et le renchérissement de tout : « Je vais être totalement hors sujet mais faut en reparler parce que cela devient infernal. La hausse du prix de l’électricité et du gaz. +300e sur l’année depuis 2019 et encore l’année n’est même pas terminée. Ils viennent de me donner +50e à payer par mois en plus dans leur calendrier d’escroc… Ca plus leur compteur linky à la con, ça commence à faire BEAUCOUP TROP. » Fermeture des usines des engrais azotés en Grande-Bretagne, rajoute Alexandre. C’est la faim des haricots. On ne pourra même plus FAIRE LA GUERRE. C’est la mort à petit peu, l’apocalypse pas dans un boum, dans un pleurnichement, dit le colonel Kurz dans Apocalypse Now. ABSENCE DE RESISTANCE ET TERRASSES BOURREES DE CRETINS QR, AUCUN BOYCOTT DONC, me dit Aymeric de Lyon. Peu de sanctions (3000 seulement) car peu de résistance.

Bonjour Nicolas, bonjour Patrick,

 https://www.zerohedge.com/commodities/major-uk-fertilizer-plants-shuttered-due-skyrocketing-natural-gas-prices 

S’il est un signe de mauvaise augure c’est celui-là. Cela veut dire que l’épuisement définitif des ressources a atteint la production de nourriture.  Le précédent avait été, en 2007-2008 (tiens tiens) la question des agrocarburants, couplée sans jamais qu’on nous le dise au pic pétrolier conventionnel, qui avait déclenché une crise alimentaire mondiale : 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Crise_alimentaire_mondiale_de_2007-2008 

Soit dit en passant, la technologie qui permet de faire des engrais azotés est la même qui permet de fabriquer de la poudre pour les armes à feu et des explosifs. Bientôt on ne pourra même plus se permettre de faire la guerre, ou au moins la guerre moderne (cf. fichier joint) où le qualitatif l’emportait sur le quantitatif.

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Les-injections-anti-covid-ne-font-plus-flores-les-chiffres-au-plus-bas-depuis-fin-fevrier-65514.html

https://lesakerfrancophone.fr/les-petites-victoires-de-biden

https://www.bfmtv.com/amp/politique/covid-19-olivier-veran-annonce-3000-suspensions-de-personnels-non-vaccines_AD-202109160089.html?__twitter_impression=true

3 réflexions sur « Un lecteur rappelle notre rapide effondrement énergétique et le renchérissement de tout : « Je vais être totalement hors sujet mais faut en reparler parce que cela devient infernal. La hausse du prix de l’électricité et du gaz. +300e sur l’année depuis 2019 et encore l’année n’est même pas terminée. Ils viennent de me donner +50e à payer par mois en plus dans leur calendrier d’escroc… Ca plus leur compteur linky à la con, ça commence à faire BEAUCOUP TROP. » Fermeture des usines des engrais azotés en Grande-Bretagne, rajoute Alexandre. C’est la faim des haricots. On ne pourra même plus FAIRE LA GUERRE. C’est la mort à petit peu, l’apocalypse pas dans un boum, dans un pleurnichement, dit le colonel Kurz dans Apocalypse Now. ABSENCE DE RESISTANCE ET TERRASSES BOURREES DE CRETINS QR, AUCUN BOYCOTT DONC, me dit Aymeric de Lyon. Peu de sanctions (3000 seulement) car peu de résistance. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s