Nécropolitique. Philippot à 1% des intentions de vote et Macron déjà réélu par sa générosité endettée et sa rapacité en visas. Zemmour futur ministre de l’intérieur ? Résumé : « En ce moment, la politique française n’est plus qu’une course folle à la démagogie, aux illusions (dont la poussée Zemmour), à l’idolâtrie imbécile, à l’obsession électoraliste, aux gesticulations hystériques, aux coups tordus, aux manipulations et aux arguties (sur les prénoms!), à l’anecdotique (jet d’œuf!), à la violence verbale et au nihilisme. Et le spectacle politicien se déroule sur fond d’effondrement économique, financier, diplomatique, moral, scolaire et intellectuel du pays masqué par une surenchère d’obséquiosité médiatique et la fulgurante poussée d’abêtissement politique. Dans la période récente, rarement la situation du pays n’aura été aussi instable et explosive et nul ne peut prétendre avoir la moindre idée du monstre dont elle accouchera bientôt Tandonnet). » L’Etat français est mort, explique Valérie Bugault. Revoyez Jean Yanne.

L’explosion de la politique française

JEAN YANNE ET SES CHINOIS A PARIS : https://ok.ru/video/1615418296992

Publié le 29 septembre 2021 par maximetandonnet

La politique française est en train de vivre une nouvelle déflagration. Depuis, 4 ans et demi, la maison, en voie d’effondrement ne tenait plus que par une poutre branlante: l’axe le Pen-Macron dominateur dans les sondages, et dès lors, l’assurance absolue de la réélection de ce dernier. Alors que 80% des Français affirmaient ne pas vouloir de cette hypothèse à l’horizon de 2022, la résistance du tandem tenait de l’anomalie. Tel était le dernier pilier qui donnait l’illusion de tenir une toiture en putréfaction et en cours d’écroulement.

Nous attendions depuis belle lurette qu’elle fût emportée par le moindre coup de vent. Celui-ci intervient sous la forme du phénomène Zemmour qui entraîne le Pen dans une chute vertigineuse et probablement irrémédiable (de 28% à 16%).

Dès lors, la réélection de M. Macron n’est plus aussi assurée: face à un autre candidat que le Pen, elle devient beaucoup plus hypothétique selon toutes les enquêtes d’opinion (le donnant par exemple en positon fragile face à X. Bertrand). Certes, il demeure maintenant seul en tête des sondages donnant le sentiment de régner sur un paysage en ruines, totalement éclaté, chaotique, erratique.

Cependant, 23 ou 24% avec un taux d’abstention prévisible élevé, c’est un niveau extrêmement médiocre en termes d’intentions de vote pour un chef de l’Etat qui n’assure en rien sa réélection (VGE, battu en 1981, dépassait les 30% au même stade et NS, perdant en 2012 atteignait des niveaux semblables).

Ce plafonnement des intentions de vote en sa faveur n’est pas la moindre des étrangetés dans un contexte de matraquage permanent, inouï, d’omniprésence et d’obséquiosité médiatique, de saturation permanente de l’espace politique autour d’une profusion d’apparitions et d’annonces touchant aux moindres détails (pour la seule journée d’hier, « la gastronomie française », le « remboursement des soins par les psychologues », l’allégement de la « fiscalité sur les pourboires », la réduction des visas pour les Algériens…) sans parler de la prolongation politicienne du passe sanitaire…

Les socialistes gagnés par l’extrémisme gauchiste sont en débâcle profonde à l’image de la candidature de Mme Hidalgo. Les écologistes sont engagés dans la voie d’une radicalisation encore pire à en juger par la percée de Mme Rousseau. Quant à la « droite » même si ses chances semblent renaître à la faveur de cette explosion générale, son offre politique demeure à ce stade bien incertaine.

En ce moment, la politique française n’est plus qu’une course folle à la démagogie, aux illusions (dont la poussée de M. Zemmour), à l’idolâtrie imbécile, à l’obsession électoraliste, aux gesticulations hystériques, aux coups tordus, aux manipulations et aux arguties (sur les prénoms!), à l’anecdotique (jet d’œuf!), à la violence verbale et au nihilisme. Et le spectacle politicien se déroule sur fond d’effondrement économique, financier, diplomatique, moral, scolaire et intellectuel du pays masqué par une surenchère d’obséquiosité médiatique et la fulgurante poussée d’abêtissement politique. Dans la période récente, rarement la situation du pays n’aura été aussi instable et explosive et nul ne peut prétendre avoir la moindre idée du monstre dont elle accouchera bientôt.

MT

« La dictature sanitaire est une aubaine pour notre administration traditionnellement tyrannique. » Marx et le délire administratif à la française : un rappel déplaisant sur notre séculaire asservissement étatique. La patrie de l’égalité est celle de l’Etat fort et la servitude volontaire générale. 1099 mots.

https://mediazone.zonefr.com/news/zemmour-un-imposteur-%C3%A0-l-elys%C3%A9e-471

13 réflexions sur « Nécropolitique. Philippot à 1% des intentions de vote et Macron déjà réélu par sa générosité endettée et sa rapacité en visas. Zemmour futur ministre de l’intérieur ? Résumé : « En ce moment, la politique française n’est plus qu’une course folle à la démagogie, aux illusions (dont la poussée Zemmour), à l’idolâtrie imbécile, à l’obsession électoraliste, aux gesticulations hystériques, aux coups tordus, aux manipulations et aux arguties (sur les prénoms!), à l’anecdotique (jet d’œuf!), à la violence verbale et au nihilisme. Et le spectacle politicien se déroule sur fond d’effondrement économique, financier, diplomatique, moral, scolaire et intellectuel du pays masqué par une surenchère d’obséquiosité médiatique et la fulgurante poussée d’abêtissement politique. Dans la période récente, rarement la situation du pays n’aura été aussi instable et explosive et nul ne peut prétendre avoir la moindre idée du monstre dont elle accouchera bientôt Tandonnet). » L’Etat français est mort, explique Valérie Bugault. Revoyez Jean Yanne. »

  1. s’il n’y a pas d’alternative à droite sinon une alternative de défaite, ce n’est peut-être pas entièrement la faute de MLP, ni même de Zemmour. Les hommes politiques de « la droite de gouvernement » pourraient tous faire leur examen de conscience, eux qui depuis 50 ans torpillent consciencieusement toutes les possibilités d’une droite populaire et sociale au nom d’un antifascisme fantasmé.

    Aimé par 1 personne

      1. Elle n’a pas non plus vraiment existé entre 1940 et 1944. Depuis l’entre-deux-guerres, et surtout depuis 1945, ce ne sont plus des Français qui gouvernent la France, d’où sa lente décomposition, qui s’est accélérée depuis l’ère Sarkozy. Macron finira le travail et diluera pour de bon la France dans le machin européen.

        http://rendezvousavecmrx.free.fr/page/detail_emission.php?cle_emission=225

        http://rendezvousavecmrx.free.fr/page/detail_emission.php?cle_emission=226

        J’aime

  2. Sans patrie nous sommes cuits, donc je soutiens Zemmour pour cette raison. Je ne pense pas comme V.Bugault sur ce point précis. Mais Zemmour ne gagnera pas de toutes façons, donc je ne suis pas en contradiction avec elle.
    Par ailleurs, je relis 40 ans plus tard le stupéfiant roman d’anticipation « Tous à Zanzibar » de John Brunner publié en 1968. J’en suis à la page 245. Stupéfiant est approprié.

    J’aime

    1. Personnellement je dirais que, Zemmour c’est comme le vaccin, il faut s’en méfier et je le sens pas du tout. Je vais pas épiloguer sur le pourquoi, mais si vous jetez un oeil sur les soutiens de Zemmour, et en particulier au niveau financier, c’est pas du beau monde, c’est pas vraiment l’amour de la France qui motive ces gens si je puis dire.

      J’aime

      1. Ses soutiens financiers ont un pied dans tous les camps, ici comme aux États-Unis. Pourra-t-on un jour se libérer des tentacules de la pieuvre ? Ça va être compliqué.
        Pour revenir à Z., il est là aussi pour dynamiter une bonne fois pour toute l’entreprise Le Pen qui ne pourra pas se relever d’une nouvelle déroute électorale.

        Aimé par 1 personne

      2. c’est peut-être le moins pire de sa candidature : une fois la casa Le Pen abattue peut-être que du sang frais va entrer à droite ? Elle n’a de toute façon plus rien à proposer, elle est aussi charismatique qu’une armoire normande.

        J’aime

  3. Je vais pas faire un développement hyper poussé en commentaire. Certains pensent que Zemmour fera éclater définitivement la casa des Lepen, là-dessus je suis d’accord, cela va accélérer l’effondrement du parti de Marine. En revanche, croire que la destruction des Lepen va amener du sang nouveau à droite, alors laissez-moi rire. Zemmour va parachever la destruction de la droite en réalité, car tout le monde va s’apercevoir que cette droite la plus bête du monde (Sartre) est une illusion comme une autre, qu’elle ne propose rien, qu’elle n’est que purement réactionnaire. On ne peut pas se définir que en opposition par rapport aux phénomènes historiques, aux autres civilisations. Cette droite est un leurre depuis le début. D’ailleurs, les droitards auront comme bergers Finkielkraut, Zemmour, Goldnadel, et quelques chiffons qu’on va agiter devant eux, qui seront des idiots utiles qui se revendiqueront « identitaires », avec comme argument que « au moins Zemmour il parle de l’immigration et de l’identité ». On aime être cocu à droite à ce que je vois

    Aimé par 1 personne

    1. Avec Le Pen ce sera Rien, avec Zemmour Rien . Je n’ai jamais imaginé que Goldnadel ou Finky représentaient la droite, même vue de loin et dans un miroir. On peut imaginer comme vous le faites qu’il n’y a pas de droite dans ce pays et la réalité vous apporte énormément d’éléments objectifs pour le penser. J’ai juste suggéré que des mouvements comme feu les Identitaires et d’autres courants pourraient émerger de ce naufrage . Je peux me planter mais ça ne mérite pas de sarcasmes d’autant plus qu’à part les ruines je ne vois aucune proposition ni suggestion. Si on suit votre raisonnement jusqu’au bout, et pourquoi pas, alors autant se rallier à Macron, prendre ses trois doses de vaccin et regarder BFM .

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :