Résistance héroïco-comique : les directeurs de collèges et lycées s’opposeraient à la levée du secret médical à l’école (mais pour combien de temps ?). Après le sénat, les lecteurs du Figaro, les personnels martiniquais… « Ça ne me paraît pas être le rôle d’un enseignant que de contrôler la situation sanitaire des enfants », a estimé jeudi sur Public Sénat le patron des sénateurs socialistes. De Vézelay Antoine confirme le grand effondrement de notre économie et de notre sous-humanité de froncés bien vaccinés et tempérés comme un clavecin : chantiers partout interminables, autoroutes vides, restaus fermés (Paris) et surtout crétinisme catho-conciliant partout. L’effondrement de cette société méprisable deviendra un sujet d’études inédit. Rappel : 88 000 bagnoles immatriculées le mois dernier, soit un million de ventes par an, soit deux fois moins qu’en 1970. Puisse notre français vacciné, drogué, tatoué et surendetté revoter Antéchrist en 2022. Et le payer.

https://www.lci.fr/societe/covid-19-directeurs-de-colleges-et-lycees-s-opposent-a-la-levee-du-secret-medical-pour-le-statut-vaccinal-des-eleves-a-l-ecole-2199593.html

Extraits :

Le protocole mis en place pour l’heure dans les collèges et les lycées repose uniquement sur les déclarations sur l’honneur des parents. En cas de Covid déclaré dans une classe, ils doivent indiquer si leur enfant est vacciné ou non, car seuls les jeunes non vaccinés suivent alors les cours en distanciel. Un dispositif qui offre de bons résultats, selon Bruno Bobkiewicz. « Nous ne sommes pas du tout demandeurs de cette mesure, c’est plutôt une mesure du ministère de la Santé qui est complètement déconnectée du besoin et du fonctionnement actuel plutôt qu’une idée de l’Éducation Nationale », lance-t-il. 

« Une telle mesure porte les prémices d’une stigmatisation des élèves dans l’exercice de leur égal droit à l’éducation », s’inquiète de son côté la fédération des parents FCPE dans un communiqué publié le 19 octobre, estimant que seuls les vaccins obligatoires doivent être connus des infirmiers et médecins scolaires et de la direction. 

À l’unisson des autres oppositions, le LR Philippe Gosselin a fustigé mercredi les projets du gouvernement : « Vous ouvrez une brèche impensable dans un secret (médical à l’école, ndlr) qui doit être conservé. » Des sénateurs se montrent déjà critiques vis-à-vis de cet amendement, si bien que le passage du texte au Palais du Luxembourg pourrait être compromis. « Ça ne me paraît pas être le rôle d’un enseignant que de contrôler la situation sanitaire des enfants », a estimé jeudi sur Public Sénat le patron des sénateurs socialistes Patrick Kanner, qui se dit « très réservé » sur cette mesure.

Selon les dernières données du ministère de la Santé, 75% des 12-17 ans ont reçu une première dose de vaccin et 71% sont totalement vaccinés. 

La rédaction de LCI (avec AFP)

https://www.lci.fr/politique/pass-sanitaire-covid-assemblee-adopte-un-nouveau-projet-de-loi-pour-recourir-au-pass-sanitaire-jusqu-a-l-ete-2022-2199577.html

https://www.largus.fr/actualite-automobile/marche-auto-les-ventes-de-voitures-neuves-chutent-de-15-en-aout-2021-10709390.html

2 réflexions sur « Résistance héroïco-comique : les directeurs de collèges et lycées s’opposeraient à la levée du secret médical à l’école (mais pour combien de temps ?). Après le sénat, les lecteurs du Figaro, les personnels martiniquais… « Ça ne me paraît pas être le rôle d’un enseignant que de contrôler la situation sanitaire des enfants », a estimé jeudi sur Public Sénat le patron des sénateurs socialistes. De Vézelay Antoine confirme le grand effondrement de notre économie et de notre sous-humanité de froncés bien vaccinés et tempérés comme un clavecin : chantiers partout interminables, autoroutes vides, restaus fermés (Paris) et surtout crétinisme catho-conciliant partout. L’effondrement de cette société méprisable deviendra un sujet d’études inédit. Rappel : 88 000 bagnoles immatriculées le mois dernier, soit un million de ventes par an, soit deux fois moins qu’en 1970. Puisse notre français vacciné, drogué, tatoué et surendetté revoter Antéchrist en 2022. Et le payer. »

  1. Economie Potemkine ? Dans cette univers Passteurisé, seule l’artère Neuilly-Chamonix semble encore battre. Le contraste est saisissant entre l’ubérisation réservatoire de la Toussaint magnifiée par les JT, la béatitude gargarisée aux indices monnayés par BFM Business, et en bas cette léthargie contaminante des gueux en attente du chèque carburant pour tourner la clé du Scénic, éviter au mieux les péages et les restaurants, sandwichant coffre ouvert sur les talus entre deux chauffeurs de P.L roumains.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :