Brime et châtiment : 4.3 millions d’américains démissionnés, donc rétifs au vaccin, soit cent fois plus qu’ici, surtout dans les docks et les transports (revoyez le Convoi de Sam Peckinpah pour comprendre pourquoi les routiers ricains sont plus anars de droite que les ivrognes d’estaminet d’Audiard estampillés au code QR) ; en France le pouvoir a déjà fait fermer, malgré (ou grâce à) la soumission de la popu lasse 20% des lits d’hôpital. On pourra tout privatiser tantôt, pardon, ubériser (voir notre texte d’hier). La masse elle reste aussi anesthésiée qu’aux temps des romains, quand d’un regard blasé, silencieux et désengagé elle voyait les femmes et les enfants chrétiens être déchiquetés par les lions. Le grand inquisiteur de Dostoïevski est tout content. Idiocracy has won again et BlackRock compte l’oseille. Le vieux Noam Chomsky veut affamer les non vaccinés.

https://changera.blogspot.com/2021/10/les-verites-laides-de-letat-profond.html

John Whitehead :

Historiquement, cet échec à dire la vérité au pouvoir a conditionné des populations entières à tolérer une cruauté tacite envers leurs semblables, un syndrome du spectateur dans lequel les gens restent silencieux et désengagés – de simples spectateurs – face aux horreurs abjectes et à l’injustice. 
Le temps nous a isolés de la violence perpétrée par les régimes passés dans leur quête du pouvoir : la crucifixion et le massacre d’innocents par les Romains, la torture de l’Inquisition, les atrocités des nazis, la boucherie des fascistes, l’effusion de sang par les communistes , et les machines de guerre à sang froid gérées par le complexe militaro-industriel.

https://changera.blogspot.com/

Laisser un commentaire