Le Français dans sa belle majorité n’est pas une victime mais un fier collabo et un saligaud de souche. 50% des lecteurs du répugnant Figaro pour le confinement des non vaccinés. 255000 votants. Un lecteur qui a tout compris de la mentalité du Thénardier de Macron : « La mentalité du Français c’est déjà quelque chose (toujours à regarder dans la gamelle du voisin). Mais le Français vacciné est pire que tout. Il se découvre des velléités de kapo frustré de sa vie misérable. Son objectif, nuire quoiqu’il en coûte à son prochain. La liberté de conscience, le libre arbitre, il ne sait pas ce que c’est. Son credo à lui c’est suivre, obéir, ramper, dénoncer et collaborer. Ce pays est dangereux. Tous les ingrédients d’un pays totalitaire sont réunis. » Lisez le premier portrait des Thénardier par Hugo (il pressentait comme Balzac ce que Napoléon, les journaux et l’argent feraient des Français).

Hugo et les lecteurs du Figaro : Ces êtres appartenaient à cette classe bâtarde composée de gens grossiers parvenus et de gens intelligents déchus, qui est entre la classe dite moyenne et la classe dite inférieure, et qui combine quelques-uns des défauts de la seconde avec presque tous les vices de la première, sans avoir le généreux élan de l’ouvrier ni l’ordre honnête du bourgeois. C’étaient de ces natures naines qui, si quelque feu sombre les chauffe par hasard, deviennent facilement monstrueuses. Il y avait dans la femme le fond d’une brute et dans l’homme l’étoffe d’un gueux. Tous deux étaient susceptibles de l’espèce de hideux progrès qui se fait dans le sens du mal. Il existe des âmes écrevisses reculant continuellement vers les ténèbres, rétrogradant dans la vie plutôt qu’elles n’y avancent, employant l’expérience à augmenter leur difformité, empirant sans cesse, et s’empreignant de plus en plus d’une noirceur croissante. Cet homme et cette femme étaient de ces âmes-là. 

— Tome I. Fantine — Livre IV : Confier c’est quelquefois livrer — Chapitre 2. Première esquisse de deux figures louches.

https://www.lefigaro.fr/sciences/l-autriche-a-t-elle-raison-de-confiner-les-non-vaccines-20211115

https://www.dedefensa.org/article/balzac-et-la-prophetie-du-declin-de-la-france

Une réflexion sur « Le Français dans sa belle majorité n’est pas une victime mais un fier collabo et un saligaud de souche. 50% des lecteurs du répugnant Figaro pour le confinement des non vaccinés. 255000 votants. Un lecteur qui a tout compris de la mentalité du Thénardier de Macron : « La mentalité du Français c’est déjà quelque chose (toujours à regarder dans la gamelle du voisin). Mais le Français vacciné est pire que tout. Il se découvre des velléités de kapo frustré de sa vie misérable. Son objectif, nuire quoiqu’il en coûte à son prochain. La liberté de conscience, le libre arbitre, il ne sait pas ce que c’est. Son credo à lui c’est suivre, obéir, ramper, dénoncer et collaborer. Ce pays est dangereux. Tous les ingrédients d’un pays totalitaire sont réunis. » Lisez le premier portrait des Thénardier par Hugo (il pressentait comme Balzac ce que Napoléon, les journaux et l’argent feraient des Français). »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :