Défaite occidentale cinglante ; rouble au sommet (BFM acquiesce) ; les Anglais affamés fuient leur île ; effondrement de notre industrie.  » Mais les sanctions ont pour but d’imposer le reset. La guerre en Ukraine et le crépuscule de l’Occident  » ; un texte visionnaire et eschatologique du général Jean-René Bachelet (auteur de « Sarajevo 1995, Mission impossible ») : « nous voilà revenus au banc des rameurs de la galère américaine, pour un naufrage de concert programmé… ». Envoyé amicalement par le contre-amiral Gaucherand (auteur d’un texte diffusé ici-même). Ecroulement de la situation financière occidentale selon le Financial Times en personne. En occident, on préfère les galères au moteur, mon général ! Remercions Ursula (alias Cruella) et revoyons la scène de Ben-Hur pour goûter nos sanctions ! Et question du jour : sommes-nous dirigés par des cons ou par les reptiliens ? Vous le saurez demain…

Face à la guerre en Ukraine, nous sommes sommés de choisir notre camp selon un manichéisme absolu, en l’occurrence derrière une Amérique, redevenue le champion des plus hautes valeurs humanistes. Ceux qui émettent quelques objections le feraient au nom d’un « parti pris anti-américain virulent ».

La réalité historique qu’il faut bien regarder en face et qui devrait nous conduire à mieux percevoir la façon dont le monde apprécie quant à lui  l’Amérique, donc l’Occident, est pour le moins contrastée.

*le génocide indien comme acte fondateur (pour le coup, le mot, fût-il anachronique, est rigoureusement approprié).

*la conquête des Philippines conduite avec une sauvagerie sans égale.

*la réduction en lumière et chaleur de  300 000 habitants d’Hiroshima et Nagasaki, pour l’essentiel civils de tous sexes et âges, sans objectif militaire, alors même que le Japon était soumis à un blocus hermétique, sans ressources, que la maitrise américaine dans les airs et sur mer était totale et que le mikado faisait des offres de cessation des hostilités. Si crime contre l’humanité il y eut ce fut bien dans ce moment-là.

*durant la « guerre froide », l’appui systématique et sans états d’âme à des dictatures de tous poils en Amérique, en Grèce et en Extrême-Orient.

*dans la même période, 10 000 jours durant, la mise à feu et à sang du Viet-Nam, et ses prolongements laotiens et cambodgiens, avec le résultat pitoyable que l’on sait et dont, avec le recul, on recherche vainement ce qui pouvait justifier des victimes qui se comptent par millions … Là encore, indéniable « crime contre l’humanité »…

*à peine l’implosion de l’empire soviétique survenue, en guise de « nouvel ordre mondial », un interventionnisme sans frein qui, via l’Irak, allait mettre, pour le coup la planète à feu et à sang, au prix de mensonges d’état désormais avérés.

Sans omettre, au prix de semblables mensonges, l’opération kosovare et le bombardement de la Serbie 45 jours durant, qui permet de redonner une nouvelle vie à une Otan dont nul ne voyait plus la justification.

….Encore ne s’agit-il là que des faits historiques les plus saillants.

Or, dans le même temps, et aujourd’hui plus que jamais, tout cela au nom de valeurs hautement proclamées: la dignité de l’homme, son intégrité, sa liberté ! Comment, hors Occident, n’y verrait-on pas qu’hypocrisie et duplicité ?

Je pensais pour ce qui me concerne que l’Europe, après avoir pris sa part au cours des siècles passés à une semblable hypocrisie, avait désormais pour vocation et destin de remettre l’Occident sur le droit chemin, seule voie susceptible d’assurer, dans le nouveau monde qui émerge, la pérennité de notre civilisation, mieux encore, d’en favoriser la renaissance et, pour cela de se dégager de l’emprise de son avatar d’outre-Atlantique.

Au lieu de cela, nous voilà revenus au banc des rameurs de la galère américaine, pour un naufrage de concert programmé…

Douloureuse perspective au soir de nos vies….

Jean-René Bachelet, le 5 mai 2022

https://inflexions.net/auteurs/bachelet-jean-ren%C3%A9

Guerre d’Ukraine – Jour 71 – La CIA est de plus en plus visible en Ukraine

https://lesakerfrancophone.fr/les-forces-ukrainiennes-sont-obliges-de-rester-sur-la-ligne-de-front-pendant-que-lartillerie-russe-les-pulverise

https://lesakerfrancophone.fr/chuchotez-le-doucement-la-situation-financiere-de-la-russie-semble-meilleure-que-celle-de-loccident

« Chuchotez-le doucement … Le système financier russe semble se remettre du choc initial des sanctions » .

https://echelledejacob.blogspot.com/2022/05/le-rouble-est-devenu-la-monnaie-la-plus.html

https://www.telegraph.co.uk/money/consumer-affairs/workers-fleeing-britain-escape-skyrocketing-prices/

https://www.caradisiac.com/barometre-des-ventes-avril-2022-des-resultats-catastrophiques-195931.htm

13 réflexions sur « Défaite occidentale cinglante ; rouble au sommet (BFM acquiesce) ; les Anglais affamés fuient leur île ; effondrement de notre industrie.  » Mais les sanctions ont pour but d’imposer le reset. La guerre en Ukraine et le crépuscule de l’Occident  » ; un texte visionnaire et eschatologique du général Jean-René Bachelet (auteur de « Sarajevo 1995, Mission impossible ») : « nous voilà revenus au banc des rameurs de la galère américaine, pour un naufrage de concert programmé… ». Envoyé amicalement par le contre-amiral Gaucherand (auteur d’un texte diffusé ici-même). Ecroulement de la situation financière occidentale selon le Financial Times en personne. En occident, on préfère les galères au moteur, mon général ! Remercions Ursula (alias Cruella) et revoyons la scène de Ben-Hur pour goûter nos sanctions ! Et question du jour : sommes-nous dirigés par des cons ou par les reptiliens ? Vous le saurez demain… »

  1. Il manque ces commentaires « savoureux » de M.Albright heureusement disparue aujourd’hui:
    un million d’enfants irakiens morts ça le valait bien…
    c’est vraiment tres injuste que la Russie ait autant de ressources sur son territoire…

    Aimé par 1 personne

  2. I’occident maitenant s’en prend à la santé des gens , de ses gens aussi pat l’injection forcée de produits vaccinaux que l’on sait plus que douteux .

    J’aime

  3. Merci pour la réflexion mais c’est encore une belle erreur d’appréciation (ou mal informé), les vieux ont élu le 24 un vrai Général chef de guerre avec des cojones (enfin on va retourner se battre pour leur montrer aux d’jeuns)… l’avatar outre-Atlantique est LA création des Franco-Anglo-Saxon tout comme la France est initiatrice (citoyens fabricants et Marchands d’Armes de mort mondiale), sans elle, le NOM n’existe pas !
    Les Foulards rouges déguisés en Gilets jaunes sont des membre du PCC depuis le début (même à 2€ le Litre Gazole ils bronchent pas le petit doigt) et la constante c’est la guerre pour les ressources, Lithium et gaz de schiste pour l’Ukraine car le Pétrole est dépassé et ça va rapporter 6 fois plus !
    ( A la fin il restera 66,6 à tout casser de vrais rebelles par Nation Marchande qui refuseront vraiment la Marque de la Bête de la prostituée VDL )
    Profitons du soleil entre Tziganes et des dernières chèvres pas encore piquousées au Zyklon C (Cov19) la suite, ça sera à quatre pattes comme retour aux sources…

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :