Rien à faire car on est à la vingt-cinquième heure (Virgil Gheorghiu) : synthèse de rt.com sur le suicide occidental. On préfère Juan et ses chèvres du samedi soir. La masse des lemmings se laissera exterminer par Davos, Harari, Fink, Soros, Schwab, Gates-OMS et les banquiers centraux (Sannat), et elle regardera l’eurovision, vaccinée, à la terrasse des cafés vidés. Kunstler : « Dans l’ensemble, la scène ressemble à un cauchemar multidimensionnel. Une économie brisée… une civilisation occidentale en train de sombrer… une tyrannie policière… des vaccins qui tuent et handicapent… la famine…. Donc, c’est là. Oh, regardez, les marchés… ils vomissent à nouveau ! » Mais non, Howard : c’est la bourse ou la vie ; les marchés montent toujours ! Holocauste rime avec low-cost. Insistons : les pénuries les rendront plus soumis (Nietzsche), les médias abrutis (Debord). N’oubliez pas vos prières. Chute de 80% des ventes de bagnoles en…Russie (avril). Iran affamé.

https://lesakerfrancophone.fr/regles-de-la-nausee

Sannat :

Ce sont les banques centrales qui décident de la récession ou de la croissance.

Comment ?

Globalement avec l’arme des taux et plus généralement l’arme monétaire.

Les banques centrales ouvrent ou ferment le robinet des liquidités et donc de la quantité d’argent en circulation dans le monde.

Plus la quantité de monnaie est grande et plus la croissance est élevée.

Plus la quantité de monnaie se réduit moins la croissance est forte. 

Logique.

Quand les banques centrales augmentent les taux et cessent leurs rachats d’actifs elles retirent beaucoup d’argent du circuit économique.

Quand vous rajoutez à cela le fait aux Etats-Unis que le gouvernement américain vient de retirer (ce qui est compréhensible) 2 200 milliards de dollars d’aides covid versées à la population en 2020 et 2021 vous avez beaucoup, mais alors beaucoup d’argent en moins.

Enfin, parce que ce n’est pas tout, avec une inflation de 8.5 % et des prix de l’énergie qui explosent, la ponction est encore plus forte dans l’économie et cela réduit de manière aussi considérable que violente le pouvoir d’achat des ménages et donc la dynamique de l’économie.

Les banques centrales savent très bien ce qu’elles font.

Et qu’essaient-elles de faire ?

De juguler l’inflation, de réduire les bulles spéculatives qui se sont développées sur tous les actifs en priant pour que cela ne conduise pas à l’insolvabilité généralisée du système.

Pourtant, elles prennent un risque énorme de le faire au moment de la guerre en Ukraine et alors que l’énergie est au plus haut ce qui renforce l’effet récessif de la hausse des taux.

Il y a peu de chance que nous ne soyons pas en récession cette année.

Les banques centrales ont décidé d’écraser l’économie.

Elles ne jouent pas avec le feu.

Elles mettent le feu à l’économie.

https://echelledejacob.blogspot.com/2022/05/11-de-baisse-du-pouvoir-dachat-des.html#more

Cliquer pour accéder à CommentairesSurLaSocieteDuSpectacle.pdf

Idiocratie : Hollywood et la montée de la stupidité occidentale

http://www.autochtonisme.com/2022/05/yuval-noah-harari-theoricien-oligarchique-du-piratage-de-l-humain-et-de-la-depopulation.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

https://lesakerfrancophone.fr/revue-de-presse-rt-pour-la-semaine-du-8-au-14-mai-2022

https://lesakerfrancophone.fr/notes-sur-le-techno-luciferien-harari-et-son-homo-deus

RIRES RUSSES

https://www.themoscowtimes.com/2022/05/11/russia-car-sales-sink-78-percent-in-april-a77639

30 000 BAGNOLES POUR 150 MILLIONS DHABITANTS

RESET RAPIDE

6 réflexions sur « Rien à faire car on est à la vingt-cinquième heure (Virgil Gheorghiu) : synthèse de rt.com sur le suicide occidental. On préfère Juan et ses chèvres du samedi soir. La masse des lemmings se laissera exterminer par Davos, Harari, Fink, Soros, Schwab, Gates-OMS et les banquiers centraux (Sannat), et elle regardera l’eurovision, vaccinée, à la terrasse des cafés vidés. Kunstler : « Dans l’ensemble, la scène ressemble à un cauchemar multidimensionnel. Une économie brisée… une civilisation occidentale en train de sombrer… une tyrannie policière… des vaccins qui tuent et handicapent… la famine…. Donc, c’est là. Oh, regardez, les marchés… ils vomissent à nouveau ! » Mais non, Howard : c’est la bourse ou la vie ; les marchés montent toujours ! Holocauste rime avec low-cost. Insistons : les pénuries les rendront plus soumis (Nietzsche), les médias abrutis (Debord). N’oubliez pas vos prières. Chute de 80% des ventes de bagnoles en…Russie (avril). Iran affamé. »

  1. Nadal en représentant du carnage mondial citoyen gaga fait toujours confiance en son médecin (maintenant c’est le pied !) et ce n’est bien sûr pas lié à la soupe des charlatans : « J’ai de nouveau eu très mal au pied » (le pauvre petit bichon) …
    (Le syndrome de Muller-Weiss, une maladie rare et incurable: explication officielle traitement officiel classique qui rapporte : prendre des opiacés anti-douleur ! Alors que c’est en relation avec le sang en amont…)
    NoVax Djoko victoire assurée à Roland Garros avant mi-Juin, on va se régaler ! (où pas… car il n’a plus un seul adversaire potablement jouable !)
    https://www.francetvinfo.fr/sports/tennis/rafael-nadal/tournoi-de-rome-j-ai-de-nouveau-eu-tres-mal-au-pied-explique-rafael-nadal-a-dix-jours-de-roland-garros_5135905.html
    Question: Qui va payer la note salée sécurité sociale pour tous les effets secondaires médicaux … les non vax ?

    Aimé par 1 personne

      1. Pour Nadal, le Pied a bon Dos pour éviter que le Cœur ne défaille à l’effort surtout 😉
        Le trans n’en fait pas (d’efforts), il vit cérébralement augmenté par la techno mais au cerveau atrophié par la facilité d’obtenir ce qu’il désire… Harari amuses la galerie, tout est déjà là et ça ne sera pas que pour les riches, même pas du tout…
        Les trans refuseront la vie réelle d’avec leur corps, car la vie sera devenu invivable dans le réel, cf Netflix ici (c’est très logique et le plus écologique) :
        https://odysee.com/@Janet13:c/je_ne_suis_pas_transsexuelle_transhumaine:9

        Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :