Davos tangue. Ecrabouillement occidental et triomphe russe : « Trois mois après le début du conflit, les médias occidentaux essaient de s’adapter à une réalité de terrain qu’ils se sont attachés pendant des mois à nier: l’armée ukrainienne perd la guerre. Les sanctions fonctionnent si peu que la présidente de la Commission Européenne est obligée d’avouer qu’elle se rallie à l’absence d’embargo sur le pétrole russe. Et la Russie est en train de gagner le rôle central dans les exportations mondiales de blé tandis que les revenus qu’elle tire des hydrocarbures ne cessent d’augmenter. Rien ne résume mieux la défaite stratégique de l’Occident que l’évolution des éditoriaux du Daily Telegraph que nous avons placés en exergue (Edouard Husson). » La Russie gagne aussi la bataille du blé. Merci à gourde Leyen et Joe Biden ; félicitations du jury à l’acteur Zelensky. Prochain éclatement européen vraisemblable. Macron en chute libre ; la France risée des supporters…

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2022/05/31/remarques-fatiguees-sur-l-infatigable-puissance-malefique-americaine.html

https://lesakerfrancophone.fr/la-dynamique-de-la-puissance-dans-la-region-indo-pacifique-est-en-pleine-mutation

https://lesakerfrancophone.fr/le-plan-secret-americain-visant-a-rendre-la-russie-grande-a-nouveau

Une réflexion sur « Davos tangue. Ecrabouillement occidental et triomphe russe : « Trois mois après le début du conflit, les médias occidentaux essaient de s’adapter à une réalité de terrain qu’ils se sont attachés pendant des mois à nier: l’armée ukrainienne perd la guerre. Les sanctions fonctionnent si peu que la présidente de la Commission Européenne est obligée d’avouer qu’elle se rallie à l’absence d’embargo sur le pétrole russe. Et la Russie est en train de gagner le rôle central dans les exportations mondiales de blé tandis que les revenus qu’elle tire des hydrocarbures ne cessent d’augmenter. Rien ne résume mieux la défaite stratégique de l’Occident que l’évolution des éditoriaux du Daily Telegraph que nous avons placés en exergue (Edouard Husson). » La Russie gagne aussi la bataille du blé. Merci à gourde Leyen et Joe Biden ; félicitations du jury à l’acteur Zelensky. Prochain éclatement européen vraisemblable. Macron en chute libre ; la France risée des supporters… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :