Le Figaro annonce tranquillement le rationnement alimentaire en même temps que l’énergétique et l’industriel (lectorat euphorique menaçant) ; le couple des basketteurs équipé par LVMH s’en donne à coeur joie ; la hyène Leyen récompensée par Bill Gates ; le Deep State et les juges donnent raison au raid du FBI contre Trump, et le NYT voit Poutine bien cerné. En réalité nous vivons dans un cauchemar absolu dont les « majorités silencieuses » sont les seules responsables. Je le dis et je le répète, « les vrais coupables ce sont les victimes ». Dans un monde où ‘les gens ne savent plus s’ils sont vivants’ (Soljenitsyne), les « prédateurs » auraient tort de se gêner. Manifestations et exode en Russie : on les comprend. Que nos « prorusses » hébétés par le joueur d’échecs et le multilatéralisme aillent se faire tuer en Ukraine à la place des russes ! Collaboration spatiale américano-russe sinon. Nous cacherais-tu quelque chose, Vladimir ?

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/coups-d-arret-en-vue-pour-la-production-alimentaire-20220921

https://www.lefigaro.fr/international/guerre-en-ukraine-la-mobilisation-partielle-decretee-par-vladimir-poutine-provoque-un-mouvement-d-exode-en-russie-20220921

https://lesakerfrancophone.fr/la-russie-ne-mobilise-quenviron-12-de-son-potentiel-de-troupes

https://lesakerfrancophone.fr/la-russie-annonce-une-mobilisation-partielle

https://www.themoscowtimes.com/2022/09/21/i-dont-want-to-be-cannon-fodder-panic-and-fear-as-russia-begins-mobilization-a78853

https://lavoiedelepee.blogspot.com/

6 réflexions sur « Le Figaro annonce tranquillement le rationnement alimentaire en même temps que l’énergétique et l’industriel (lectorat euphorique menaçant) ; le couple des basketteurs équipé par LVMH s’en donne à coeur joie ; la hyène Leyen récompensée par Bill Gates ; le Deep State et les juges donnent raison au raid du FBI contre Trump, et le NYT voit Poutine bien cerné. En réalité nous vivons dans un cauchemar absolu dont les « majorités silencieuses » sont les seules responsables. Je le dis et je le répète, « les vrais coupables ce sont les victimes ». Dans un monde où ‘les gens ne savent plus s’ils sont vivants’ (Soljenitsyne), les « prédateurs » auraient tort de se gêner. Manifestations et exode en Russie : on les comprend. Que nos « prorusses » hébétés par le joueur d’échecs et le multilatéralisme aillent se faire tuer en Ukraine à la place des russes ! Collaboration spatiale américano-russe sinon. Nous cacherais-tu quelque chose, Vladimir ? »

  1. « Que nos « prorusses » hébétés par le joueur d’échecs et le multilatéralisme aillent se faire tuer en Ukraine à la place des russes  »

    On peut très bien se sentir proche idéologiquement du peuple russe ou même de Poutine dans le sens où il a été bien patient ces dernières années face aux provocations incessantes des occidentaux, sans se faire traité de « prorusses hébétés ».

    Je ne cautionne pas la guerre de manière générale car c’est tout simplement horrible. Sans la cautionner, je comprends tout de même comme le Président Poutine a pu en arriver à cette décision.
    Subir les provoc des occidentaux pendants des années et fermer sa gueule ça va 5 minutes. Si tu frappes un chien, ne t’étonne pas qu’il te morde.

    Il me semble tout à fait normal que la Russie, en tant que dernier bastion de la civilisation occidentale se réveille contre cet occident bobo-socialo-ecolo-lgbtq+ totalement décadent, ce qui le rend d’ailleurs encore plus dangereux. La Russie ne veut pas prendre part à ce suicide civilisationnel dans lequel l’occident essaye de l’embarquer donc elle se débat.

    Aimé par 2 personnes

      1. L’auteur du site « chronique du grand jeu » a soutenu la russie dans diplomatiquement que militairement pendant des années, montrant tout au long de ses articles que l’occident était piégé. Mais maintenant, il dit le contraire (il a aussi soutenu la mascarade covid). Alors que la Russie sans grand effort militaire a pris 20% du territoire, a défait l’Ukraine qui n’a plus aucun char, aucun avion, aucun obus de 152mm et ceci sans détruire aucune infrastructure civile alors qu’ils subissent des bombes sur le sol russe et au donbass. L’auteur du site ne me parait plus crédible. La Russie maintenant que l’OTAN l’affronte officiellement (mais tjs sans le dire) n’a donc pas d’autres choix que de monter en puissance.
        Le Figaro? Bof, ils sont contrôlés par Poynter, donc ils racontent ce qu’il nous dire. Ils ne sont pas fiables non plus.
        Je pense que vous vous trompez sur la Russie et sur la résistance ukrainienne (pourquoi des mercenaires alors à 20% de l’offensive de Kharkov???). L’avenir le dira.
        De toutes façons, la caste ne contrôle pas internet et n’y arrive pas.La preuve? Ce site existe tjs et les VPN permettent de voir ce qu’ils nous empêchent de voir.
        L’internet est la BBC d’autrefois. Ce sont nous les journalistes, nous les lanceurs d’alerte, nous la voix dissonante.

        Aimé par 1 personne

  2. Piteux…oui et non. C’est une guerre, l’objectif de départ peut varier au fur et à mesure des batailles, des victoires, des défaites. Rien ne se passe jamais comme prévu comme dans toutes les guerres. Les Russes ne sont pas pressés, tandis que coté occidentaux, les remous à l’arrière à cause des restrictions et pénuries peuvent avoir des incidences jusqu’au front.

    Je ne sais pas qui gagnera, que ce soit militairement, géopolitiquement, psychologiquement, financièrement ou économiquement. Mais dans ce bourbier, un camp montre son côté autodestructeur, l’autre son instinct de survie en tant que civilisation. Même si ça peut paraître piteux, la Russie aura au moins tenté un dernier baroude d’honneur.

    Qu’est-ce qu’on aura fait nous en France ? Rien. Nous acceptons notre reset civilisationnel avec fatalisme et soumission. Les vrais piteux, c’est nous.

    Merci pour votre site, je le consulte tous les jours.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :