Amal écrit : «les froncés sont toujours pareils, ou presque, ils sont encore plus pauvres. Ils volent de plus en plus. Mon kiné mercredi me disait qu’il était choqué de voir qu’on lui avait volé un flacon de savon pour les mains. Il a repéré le patient qui avait fait ça et il en était retourné. Le facteur me confiait que les personnes qui viennent aux guichets sont de plus en plus dépouillées…Je les vois voler partout. L’autre jour, au marché, une vieille qui avait piqué des légumes et des fruits. Je vous ai déjà parlé des mendiants en nombre dans la ville de Châlons-en-Champagne. Eh bien, il y en a encore plus… Je finis par le cirque auquel nous assistons depuis dimanche dernier. À part le facteur, je n’ai entendu personne se plaindre, ou encore être indigné, ou encore inquiet. Les gens vivent leur vie misérable et ne s’occupent plus des charlatans au pouvoir.» « La France sombre dans le chaos » (Marc Touati)…

Cher Nicolas,

C’était il y a un an. Ma lettre que je vous avais envoyée. Un an maintenant que j’écris, et déjà un an de correspondances avec vous. Le 14 juin sera une date que je n’oublierai jamais et en plus ce n’est pas la loin de my birthday.

Quant au contenu de la lettre, je me rappelle que je vous parlais de ma commune et des froncés. Eh bien, ils sont toujours pareils, ou presque, ils sont encore plus pauvres. Ils volent de plus en plus. Mon kiné mercredi me disait qu’il était choqué de voir qu’on lui avait volé un flacon de savon pour les mains. Il a repéré le patient qui avait fait ça et il en était retourné. Le facteur me confiait que les personnes qui viennent aux guichets sont de plus en plus dépouillées. Je les vois voler partout. L’autre jour, au marché, une vieille qui avait piqué des légumes et des fruits. Je vous ai déjà parlé des mendiants en nombre dans la ville de Châlons-en-Champagne. Eh bien, il y en a encore plus.
J’ai croisé un quinqua ivre de beau matin, vers huit heures, avec une canette de 8.6, une bière pas chère et très forte. Il vient de tomber dans la misère, j’ai reconnu chez lui les signes de la chute sociale. Il est dans la phase du déni. Ça va être long pour lui. 
Hier, à la supérette, les caissières parlaient d’une cliente que l’on a retrouvée morte chez elle. Elles étaient abasourdies : ce qui veut dire qu’elles ne s’attendaient pas à sa disparition ? Est-ce encore le « jab » ? Il n’y a toujours pas de rubrique nécrologique dans le journal communal, pourtant le défilé des cercueils continue. 

L’ouragan de démence qui souffle sur la politique française


La nouveauté, depuis un an, est la voiture électrique. De plus en plus de froncés ont acheté des Tesla et autres.  Il y a beaucoup de biens à vendre. Des biens vendus inhabités. Des appartements vides de locataires. Les retraités se plaignent d’avoir trimé toute une vie pour une retraite qui ne leur suffit pas. Ils ont du mal avec les factures EDF et celles de gaz. Les enfants ont pris du poids, leurs parents aussi et même leurs grands-parents. La société française ressemble de plus en plus à la société américaine. Obèse. Elle a perdu son identité et s’est créée une toute nouvelle et pas belle.
France service a de plus en plus de personnes à prendre en charge. Les services ont recruté une personne en plus. 
Les personnes handicapées : Je vous jure, je réside dans ce département depuis vingt ans et je connais la population d’ici. Je n’ai jamais vu autant de personnes handicapées. Le corps des personnes est complètement déformé. La cane est devenue indispensable pour marcher. Ils ont du mal à parler, on sent que c’est la maladie de Charcot ou encore le syndrome de Guylaine Barré. J’ai vu à la place de la République des groupes d’adolescents handicapés déambuler. La rue Léon Bourgeois est devenue une gare routière où, vers quatre heures, un bus y dépose des jeunes handicapés que les parents viennent chercher à l’arrêt. Le paysage a changé, les visages sont fatigués et les cheveux gris. Je suis toujours surprise de rencontrer des jeunes de vingt-cinq ans avec des tignasses grises.
Lors de quelques échanges avec quelques connaissances fonctionnaires, il m’a été rapporté que nous allons vers l’inconnu concernant la mise en place des nouvelles réformes chômage et RSA. La seule chose dont ils sont sûrs est qu’il n’y aura plus de référent spécifique pour suivre les personnes, mais ce sera l’assistante sociale qui dispatchera les personnes vers les divers services. Je parlerai un jour avec plus de précision sur les démarches administratives, les dispositifs ridicules et inadaptés et comment ça marche les services sociaux. Le département de la Marne ne lâche pas un penny comme ça. C’est d’une rigueur inégalée,  les demandeurs de RSA sont soumis à des contrôles dignes d’un bagnard.
Je finis par le cirque auquel nous assistons depuis dimanche dernier. À part le facteur, je n’ai entendu personne se plaindre, ou encore être indigné, ou encore inquiet. Les gens vivent leur vie misérable et ne s’occupent plus des charlatans au pouvoir.

2 réflexions sur « Amal écrit : «les froncés sont toujours pareils, ou presque, ils sont encore plus pauvres. Ils volent de plus en plus. Mon kiné mercredi me disait qu’il était choqué de voir qu’on lui avait volé un flacon de savon pour les mains. Il a repéré le patient qui avait fait ça et il en était retourné. Le facteur me confiait que les personnes qui viennent aux guichets sont de plus en plus dépouillées…Je les vois voler partout. L’autre jour, au marché, une vieille qui avait piqué des légumes et des fruits. Je vous ai déjà parlé des mendiants en nombre dans la ville de Châlons-en-Champagne. Eh bien, il y en a encore plus… Je finis par le cirque auquel nous assistons depuis dimanche dernier. À part le facteur, je n’ai entendu personne se plaindre, ou encore être indigné, ou encore inquiet. Les gens vivent leur vie misérable et ne s’occupent plus des charlatans au pouvoir.» « La France sombre dans le chaos » (Marc Touati)… »

  1. https://rumble.com/v51bbjt-saving-humanity-from-the-demons.html

    voici une lumière qui arrive , elle va nous « éclairer » , surtout les nouilles agers !

    elle va nous rendre lumineux ! sans un kopeck , sans un radis à faire pousser , sans abri , sans chauffage , sans eau saine ou avec une eau malsaine , ect …ad nauseam

    https://electroverse.substack.com

    on pourra relire platon , pythagore , solon , guénon , mouraviev , ou fulcanelli ou st jean de jerusalem , ça nous consolera et cela nourrira notre « corps divin  » dans notre grotte éclairée à la bougie …s’il en reste ! !

    J’aime

  2. On croit qu’il n’y a pas de gouvernance mondiale, c’est faux. Il y a une forme de gouvernance mondiale sauf qu’elle n’est pas codifiée, elle est empirique, elle est implicite, mais elle est décisive. » a déclaré Alain Minc au micro de Colombe Schneck, animatrice de l’émission « Les liaisons heureuses ». C’était le samedi 26 septembre 2009 (France Inter).

    ils vont la finaliser , ils vont s’en donner les moyens ! n’en doutez pas

    le seul grain de sable à leur plan de « merde  » c’est celui là !:mais fera des dégats , il en fait déjà dans le « poulailler » !

    https://electroverse.substack.com

    https://electroverse.substack.com/p/snowstorm-in-himalayas-kills-at-least

    J’aime

Laisser un commentaire