Du Grand Reset à la grande claque économique occidentale ; nous avions écrit ce texte au début de la guerre et des sanctions qui devaient ruiner la Russie et nous achèvent platement. La stupidité occidentale devient abyssale (Orlov) ; et la Russie qui écrase l’OTAN sans forcer n’est plus vraiment une station-service (Poutine). Cela n’empêchera les baltes abrutis de lui déclarer la guerre à la Russie pour obéir à Biden et aux dibbouks (Kunstler) ? Le Dubaï du tiers-monde milliardaire vote pour la mort des occidentaux (en cas de tempête ou de tempête de sable façon Tintin tout sera de leur faute). Nous ne serons sauvés que par un écroulement ou  une intervention divine comme on dit ; sinon la salauderie des partis, des reniements nationaux et notre abrutissement général nous mèneront à la tombe. La chanteuse Taylor Swift (on en parlé ici) star Barbie de l’année pour Time-Magazine. Effondrement industriel teutonique. Priez-riez-stockez-détalez…

Les élites occidentales sont folles, c’est entendu. Elles veulent à la fois détruire/transformer leur population par les injections et la dictature sanitaire, le passeport vaccinal ou le délire vert. En même temps elles sont coincées du fait de l’effondrement rapide de leurs économies : Snyder parlait de trois millions d’emplois disparus cet hiver en Amérique, données trafiquées par les « données corrigées de variations saisonnières ». En Espagne nous avons eu une augmentation de la facture énergétique de 60% l’an dernier, et cette année on parle de 70% d’augmentation des prix de l’électricité en Grande-Bretagne qui veut en même temps livrer une guerre nucléaire à la Russie (l’Allemagne veut la guerre et le gaz…).

https://reseauinternational.net/du-grand-reset-a-la-grande-claque-economique-occidentale/

Les prix alimentaires ont aussi monté de 20 à 30%. Comme on sait l’inflation est niée par le pouvoir comme les effets des vaccins du démentiel duo Bourla-Bancel. Les banques centrales, avant de créer leur euro numérique et de tout confisquer sur ordre de papa Schwab, font si j’ose dire « bonne impression » pour acheter des voix et enrichir un peu plus nos oligarques : c’est ainsi que Bernard Arnault pèse mille milliards de francs (oui, oui, 190 milliards de dollars)… pour vendre des sacs à main produits par des ouvrières payées par exemple en Bourgogne 1400 euros par mois (info de première main, la femme d’un lecteur y travaille). Mais cette fortune virtuelle ne pèsera pas cher le jour du grand effondrement.

Il est alors impressionnant de voir pourquoi la Russie les exaspère : excédent commercial prodigieux (le troisième du monde), économie matérielle et réelle, autarcie à volonté, excédent budgétaire, faible dette, bref tout ce qui peut « exaspérer les imbéciles » (Léon Bloy) LGBTQ ou autres ; les sociaux-démocrates et autres keynésiens qui dévastent l’économie occidentale depuis un demi-siècle maintenant, voient avec leur cerveau de chien Ran-Tan-Plan (« je sens confusément quelque chose ») qu’ils sont arrivés à un point de rupture. La plaisanterie est en train d’avoir assez duré. Le blanc occidental arrogant progressiste et raciste (racisme renforcé par son pathologique caquetage antiraciste) est en train de dérouiller sur le plan intellectuel et matériel, comme je le montrais déjà dans ma Lettre ouverte il y a dix ans. Il ne lui reste plus que la péroraison où il a toujours excellé depuis les vieux orateurs gréco-romains et les théologiens baroques.

https://reseauinternational.net/comment-les-sanctions-accelerent-le-reset-et-la-debacle-occidentale/

Xavier Moreau a expliqué pourquoi le criminel et débile Zelensky a dû se calmer dans ses ardeurs guerrières : il était en train de ruiner l’économie de son pays déjà bien mal en point, et la baisse trimestrielle du PNB va sans doute être de 10%. S’il peut toujours écouter les conseils de l’infatigable BHL (qui propose aussi de coffrer les non vaccinés factieux en France), il n’a pas les moyens de faire sa guerre ni sur le plan militaire ni sur le plan économique. Nos abrutis ici aussi sont en train d’être rattrapés par la réalité : voir les rayons vides dans les supermarchés américains, l’explosion des prix de la bouffe (alimentaire, mon cher Watson !), l’inflation à deux chiffres pour les logements ou les automobiles, et en France cette donnée intéressante : 55% des bagnoles roulent encore au Diesel et Macron, auteur du plus fantastique déficit commercial de l’histoire de… l’Europe (on nous l’a vendu comme génie économique) veut les INTERDIRE. On ne peut que se réjouir quand on apprend en même temps qu’1% des bagnoles sont électriques, et que ces bagnoles ne marchent pas ou presque (essayez une longue distance pour rire). Dans le même temps le sinistre et prétentieux rêve nucléaire français prend fin faute d’uranium ou d’entretien ou de savoir-faire et nos centrales connaissent un sort proche de celle de Tchernobyl (souvenez-vous comme on s’en gaussa alors).

Le futur (le présent) de l’occident, c’est donc la déglingue, comme disait Lucien Cerise. Pas de chance pour nous, nous sommes mal tombés. Cette déglingue est folle, est provoquée par la politique (les banquiers Draghi-Macron sont de furieux destructeurs) mais pas seulement : l’écroulement face à la pénurie énergétique qu’on a trop longtemps masqué derrière l’écologie et le « réchauffement climatique » se produit sous nos yeux et nous allons tous en pâtir plus, alors que la Chine comme la Russie, pour des raisons communes et complémentaires (espace ; énergie ; savoir-faire ; discipline des populations et compétence de la classe dirigeante) se préparent un siècle à leur mesure – mais qui ne sera pas long si la crise démographique persiste.

Car s’il faut se réjouir de l’effondrement US ou européen, vu ce que ces épaves morales et culturelles sont devenues, il ne fait pas non plus trop trompeter. « Le destin du Spectacle n’est pas de finir en despotisme éclairé », disait Guy Debord, qui pressentait sans doute ce mixte de déglingue et d’atroce tyrannie.

Reste à savoir maintenant si la grande claque économique nous évitera la dictature des Schwab-Gates-Leyen…

https://lesakerfrancophone.fr/du-grand-reset-a-la-grande-claque-economique-occidentale

https://doc.antipresse.net/orlov-stupidite-du-mal

https://www.rt.com/business/588662-sharp-fall-german-factory-orders/

ADDITIF POUTINE (rt.com) :

Voyons s’ils essaient de traiter la Russie de station-service…

L’économie n’est plus dépendante de l’énergie, selon le président russe

« Voyons qu'ils essaient de traiter la Russie de station-service » – Poutine

©  Getty Images / PhotoAlto/James Hardy

L’économie russe, qui a connu une croissance de 3,2 % jusqu’à présent cette année, a connu une croissance largement due aux secteurs non liés à l’énergie, a déclaré jeudi le président Vladimir Poutine lors de son discours au forum « Russia Calling » de la banque VTB.

Selon Poutine, la plus grande part de la croissance économique du pays provient des industries non basées sur les ressources, à savoir l’industrie manufacturière, les transports, la logistique, la construction, les technologies de l’information, les communications, le logement et les services communaux.

« Ces [secteurs] représentaient 54 % de la croissance économique au deuxième trimestre de l’année, 44 % supplémentaires étant constitués par les industries dites de support – commerce et restauration publique », a-t-il déclaré.

Parallèlement, le développement des ressources ne représente que 2 % de la croissance de la période, a noté le président.

« Voyons maintenant qu’ils essaient de qualifier la Russie de station-service », a déclaré Poutine, faisant référence aux commentaires de politiciens occidentaux qui ont utilisé ce terme à de nombreuses reprises pour illustrer que l’économie russe est trop dépendante des exportations d’énergie et est donc faible.

LIRE LA SUITE : La Russie est une « station-service avec des bombes atomiques » – Borrell

Parallèlement, Poutine a reconnu que tous les secteurs de l’économie ne se sont pas adaptés aux sanctions occidentales. Par exemple, la transformation du bois, qui « était largement liée aux marchés européens », est toujours à la traîne, tout comme l’industrie automobile, qui dépend de composants étrangers. Poutine a toutefois noté que ces industries « sortent progressivement de la crise ».

Pour plus d’articles sur l’économie et la finance, visitez la section affaires de RT

Laisser un commentaire