Les sondages assènent deux évidences : une, sauf volonté de Macron de le piéger au pouvoir pour l’humilier sadiquement, l’idiot-utile rassemblement-reniement national ne peut pas gagner ; deux, la gauche a su rassembler son électorat radical. Une alliance des bolchéviques et du centre catho bourgeois mondialiste pour achever l’hexagone : «Selon cette enquête d’opinion réalisée en milieu de semaine, le Nouveau Front populaire se placerait en deuxième position avec 25 % des suffrages, devant la majorité présidentielle (20 %). Avec 33 % des intentions de vote, le RN ressort nettement en tête au premier tour des élections législatives le 30 juin devant le Nouveau Front populaire (25 %) et la majorité présidentielle (20 %), selon un sondage publié samedi pour Les Échos. Dans ce sondage, LR obtient 7 % des voix et Reconquête 3 %. » On est prêts pour une nouvelle Terreur et je la souhaite, punition providentielle de Joseph de Maistre oblige.

https://www.lesechos.fr/politique-societe/emmanuel-macron-president/sondage-exclusif-emmanuel-macron-devisse-dans-lopinion-2101287

https://www.lemonde.fr/politique/live/2024/06/15/en-direct-legislatives-2024-des-manifestations-contre-l-extreme-droite-partout-en-france-je-ne-crois-pas-que-la-gauche-puisse-gagner-mais-elle-peut-empecher-le-rn-d-avoir-une-majorite_6240183_823448.html

https://www.sudouest.fr/elections/legislatives/elections-legislatives-un-sondage-place-le-rn-a-33-au-premier-tour-loin-devant-la-gauche-et-la-majorite-20141842.php

https://echelledejacob.blogspot.com/2024/06/legislatives-un-sondage-place-le-rn-33.html

5 réflexions sur « Les sondages assènent deux évidences : une, sauf volonté de Macron de le piéger au pouvoir pour l’humilier sadiquement, l’idiot-utile rassemblement-reniement national ne peut pas gagner ; deux, la gauche a su rassembler son électorat radical. Une alliance des bolchéviques et du centre catho bourgeois mondialiste pour achever l’hexagone : «Selon cette enquête d’opinion réalisée en milieu de semaine, le Nouveau Front populaire se placerait en deuxième position avec 25 % des suffrages, devant la majorité présidentielle (20 %). Avec 33 % des intentions de vote, le RN ressort nettement en tête au premier tour des élections législatives le 30 juin devant le Nouveau Front populaire (25 %) et la majorité présidentielle (20 %), selon un sondage publié samedi pour Les Échos. Dans ce sondage, LR obtient 7 % des voix et Reconquête 3 %. » On est prêts pour une nouvelle Terreur et je la souhaite, punition providentielle de Joseph de Maistre oblige. »

  1. ils veulent être S élection nés pours leurs postes et leurs prébendes et s’y attacher comme Les moules se fixent à un support bien « nourrissant » comme leurs supérieurs connus et inconnus

    et surfer sur le flux d’argent et d’or et non de plomb ces braves gens « bien nés » ou bien « influencés « !

    Comme ces penseurs bien « nés » !

    https://www.worldhistory.org/trans/fr/2-75/heraclite-la-vie-est-un-flux/

    La vie est un flux

    En faisant sa célèbre déclaration sur la rivière, Héraclite ne faisait qu’illustrer la vérité fondamentale selon laquelle la vie est un flux constant, comme l’exprime sa célèbre phrase Panta Rhei (« tout passe » ou « la vie est un flux »). Héraclite soutenait que la nature même de la vie est le changement; le changement n’est pas un aspect de la vie mais la vie elle-même et résister au changement, c’est résister à la vie. Il affirmait également qu’il existait une force naturelle, associée au feu transformateur, qui faisait bouger toutes les choses en succession rapide selon leur nature, et qui était connue sous le nom de logos.

    La vie est un conflit

    Pour Héraclite, le conflit est nécessaire à la perpétuation de la vie. Héraclite critique Homère (VIIIe siècle avant J.-C.) qui écrivit: « Si les querelles disparaissaient parmi les dieux et les hommes »(Iliade 18.107), il n’y aurait plus de possibilité de changement et de croissance. On ne peut pas évoluer sans s’efforcer d’atteindre un but quelconque, et les querelles sont nécessaires à ce processus. Héraclite considère d’ailleurs le conflit comme une force vitale pour le maintien du monde:

    Nous devons reconnaître que la guerre est commune et que le conflit est justice, et que toutes les choses se produisent en fonction du conflit et de la nécessité. (DK22B80)

    La guerre est le père de tous et le roi de tous, qui a fait des uns des dieux et des autres des hommes, qui a fait des uns des esclaves et des autres des libres. (DK22B53)

    là héraclite m’irrite fortement , très fortement !

    Jung affirmait que les gens craignaient le changement, principalement parce qu’ils voulaient éviter le type de conflit associé à la croissance. Dans son ouvrage Les étapes de la vie, il écrit:

    Chacun d’entre nous se détourne volontiers de ses problèmes; si possible, il ne faut pas les mentionner ou, mieux encore, nier leur existence. Nous voulons que notre vie soit simple, sûre et sans heurts, et c’est pourquoi les problèmes sont tabous. Nous voulons avoir des certitudes et pas de doutes – des résultats et pas d’expériences – sans même voir que les certitudes ne peuvent naître que du doute et les résultats que de l’expérience. (Campbell, 5)

    Jung pensait que les névroses humaines provenaient du désir de l’individu de rester un enfant et qu’une partie de ce désir était d’éviter les conflits:

    Quelque chose en nous souhaite rester un enfant, être inconscient ou, tout au plus, conscient seulement de l’ego, rejeter tout ce qui est étrange, ou bien le soumettre à notre volonté; ne rien faire, ou bien assouvir notre propre soif de plaisir ou de pouvoir. (Campbell, 9-10)

    Conclusion:

    Bouddha et Héraclite, bien sûr, sont loin d’être les seuls philosophes de l’Antiquité à avoir reconnu que la vie est éphémère et changeante. En fait, la brièveté de la vie est au cœur du concept même de philosophie dans toutes les cultures du monde. Il est toutefois intéressant d’examiner les points de vue de deux des plus grands penseurs de l’Orient et de l’Occident anciens, ainsi que d’un psychiatre moderne, et de reconnaître la continuité de l’expérience humaine.

    Tous trois prônent l’acceptation de la vie telle qu’elle est, tout en mettant en garde contre les réponses faciles ou les échappatoires confortables qui permettent d’éviter la souffrance sans en reconnaître les causes. Héraclite qualifiait cet état de somnambulisme, Bouddha le définissait comme une ignorance sous-jacente, et Jung l’identifiait comme le désir de rester toujours dans un état enfantin dans lequel aucun risque n’est pris parce qu’aucun n’est attendu. En choisissant de rester endormi, ignorant ou enfantin, on cherche à résoudre les problèmes de conflit et de souffrance mais, comme le note Jung, ce choix ne fait qu’étouffer l’individu:

    Les problèmes graves de la vie ne sont jamais entièrement résolus. Si jamais ils semblent l’être, c’est un signe certain que quelque chose a été perdu. (Campbell, 11)

    Ce que Jung suggère ici, c’est une perte de possibilités de transformation en s’accrochant au connu au lieu de lâcher prise et d’aller de l’avant avec les courants de la vie. Tant que l’on s’accroche à des conceptions passées et à des traditions personnelles ou culturelles sur la façon dont les choses doivent rester, on ne peut pas faire l’expérience du type de croissance qui accompagne le changement et qui, en fait, définit tous les êtres vivants à mesure qu’ils traversent les différentes étapes de la vie, avec ou sans leur consentement. En cela, il ne fait qu’affirmer pour l’ère moderne ce que le Bouddha et Héraclite ont reconnu il y a plus de 2 000 ans, à savoir que la vie est un flux.

    jung n’avait quant à lui plus de problème de flux d’argent car s’étant marié Emma, fille d’un riche industriel schaffhousoi , les prix des petits suisses n’étaient plus un problème qui allait passer avec le temps !il a fait son temps et il est parti les pieds devant dans la vaste demeure familiale qu’il avait voulue de style baroque, dans la plus pure tradition de la côte d’or zurichoise du XIXe.

    Pour rappel son père(ainsi que son grand père) était un logé haut grade et sa mère pratiquait le spiritisme , et sa clientèle ne s’appelait pas la famille groseille !

    Dans La force du silence, don Juan explique :

    « Parfois, à cause de circonstances naturelles mais dramatiques, comme la guerre, la prison, la tension, la fatigue, le chagrin, l’impuissance, le point d’assemblage des hommes subit des mouvements profonds. Si les hommes qui se sont trouvés dans des circonstances de ce genre pouvaient adopter l’idéologie d’un sorcier, dit don Juan, ils pourraient amplifier au maximum ce mouvement naturel sans problème. Et ils chercheraient et trouveraient des choses extraordinaires au lieu de faire ce que les hommes font dans ces conditions : désirer ardemment le retour à la normale. »

    Ma petite Conclusion de useless people /eater :certaines grosses MERDES ont trouvé l’arcane pour hacker le « syst »me d’exploitation de la création  » et font ce qu’ils veulent pour satisfaire leur mini-moi … un bon « repas » leur est servi avec une sauce vinasse à la crowley , et ce depuis fort longtemps ! et nous sommes au menu !

    bon sun day chez Bonnal ! pas chez donald(‘mac)!

    J’aime

Laisser un commentaire