Béatrice Rosen découvre que la connerie est industriellement organisée car elle sert des intérêts : « Parfois je vois des copines (tous métiers) ou des « Influenceuses » vivre dans une bulle hermétique, et poster exclusivement des trucs totalement légers et anodins…et je me dis, pourquoi je n’arrive pas à retourner à ce modèle-là ? C’est si simple d’être dans sa bulle pro perso. Plus t’es insignifiant, en surface, plus t’es payé par des marques ou des productions, car il y a 0 risque pour eux, 0 enjeu. Le Rien paye. Le Fake paye. C’est comme ça. » La marque de la Bête dans toute son horrible splendeur (oxymore de Venise). To be rich or not be, telle est notre devise. Le troupeau de Tocqueville et La Boétie a tout accepté dès le début. Relire Fustel de Coulanges : l’empire romain fut une fédération de ploutocrates.

Et puis je regarde les infos, j’apprends ce qu’il se passe dans l’actu, et je ne peux pas me taire pendant que tout est détruit aussi méthodiquement et violemment, et penser que mes enfants vivront sans connaître les libertés, la Liberté que j’ai connue dans ma jeunesse m’est physiquement et psychiquement insupportable. Je n’y arrive pas. Je ne me résigne pas. Qu’y a-t-il de plus important, de plus beau cadeau que la Liberté ? Qui ne dit mot consent. Et je ne consens pas à tout cette destruction. Pas en mon nom. J’ai trop conscience de ce qui se joue alors que jamais je n’aurais pensé être confrontée à tout ça. C’est une réalité surréaliste, sidérante, une tornade. Mais je ne veux pas détourner le regard et fuir dans ma bulle; je veux y faire face à mon tout petit niveau avec tous ceux qui en ont comme moi conscience. C’est ça aussi l’expérience humaine, vivre certains obstacle et difficultés avec ses contemporains. Ensemble.

2 réflexions sur « Béatrice Rosen découvre que la connerie est industriellement organisée car elle sert des intérêts : « Parfois je vois des copines (tous métiers) ou des « Influenceuses » vivre dans une bulle hermétique, et poster exclusivement des trucs totalement légers et anodins…et je me dis, pourquoi je n’arrive pas à retourner à ce modèle-là ? C’est si simple d’être dans sa bulle pro perso. Plus t’es insignifiant, en surface, plus t’es payé par des marques ou des productions, car il y a 0 risque pour eux, 0 enjeu. Le Rien paye. Le Fake paye. C’est comme ça. » La marque de la Bête dans toute son horrible splendeur (oxymore de Venise). To be rich or not be, telle est notre devise. Le troupeau de Tocqueville et La Boétie a tout accepté dès le début. Relire Fustel de Coulanges : l’empire romain fut une fédération de ploutocrates. »

Laisser un commentaire