Comprendre les américains : ils veulent/vont détruire ou anéantir la Russie sans lui déclarer la guerre à partir de l’Ukraine – et les prorusses l’auront dans le QR car on ne défie pas le diable avec des manières de bons élèves. Caitlin Johnstone avait rappelé l’indispensable scène d’Usual suspects où Kevin Spacey (Keyser Sose, l’empereur du mal) déclare : « pour gagner tu n’as pas besoin d’argent, de soldats ou même d’armes. Tu as juste besoin de faire ce que l’autre gars n’ose pas faire. » « Puis il montra à ces hommes de volonté ce que la volonté est vraiment ». On verra si cela tourne au bluff ou au châtiment pour les russes, boy-scouts qu’on ne voit pas déclencher la Troisième Guerre Mondiale (depuis le temps que les autres les roulent dans la farine…). Autre citation : – Tu pensais vraiment qu’un Hobbit pourrait défier Sauron ? Victoria Nuland plus puissante et décisive que jamais. La Russie préparée (Anglin)…

https://www.unz.com/aanglin/why-is-no-one-concerned-about-the-fact-that-russia-is-doing-nuclear-exercises-on-the-ukraine-border/

https://english.pravda.ru/news/world/159679-us-russia-ukraine-atacms/

There’s a scene in The Usual Suspects where Kevin Spacey tells the fable of the mysterious Keyser Soze and how he became a crime lord.

“One story the guys told me, the story I believe, was from his days in Turkey,” he says. “There was a gang of Hungarians that wanted their own mob. They realized that to be in power, you didn’t need guns or money or even numbers. You just needed the will to do what the other guy wouldn’t.”

“Then he showed these men of will what will really was,” Spacey says, describing the way Soze kills his own family and then wipes out the families and friends of the entire Hungarian gang.

Les appels à ce que l’Ukraine frappe le territoire russe avec des armes américaines se multiplient

LESAKERFRANCOPHONE.FR :

Publié le mai 24, 2024 par Wayan


Par Tyler Durden – Le 24 mai 2024 – Zero Hedge

Les responsables américains se font de plus en plus entendre pour permettre à l’Ukraine d’utiliser des armes fournies par Washington pour attaquer le territoire russe.

Mercredi, le président de la Chambre des représentants, Mike Johnson, a fait une déclaration retentissante exprimant son soutien à une telle initiative qui risquerait certainement d’entraîner l’OTAN et la Russie dans un conflit plus direct. Le secrétaire d’État de Joe Biden, Antony Blinken, serait également favorable à un changement de politique.

Voice of America a demandé à Johnson s’il était favorable à un scénario dans lequel les forces ukrainiennes attaqueraient le sol russe en utilisant des armes américaines. Il a répondu que les Etats-Unis devaient “permettre à l’Ukraine de poursuivre la guerre comme elle l’entend“.

“Ils [l’Ukraine] doivent être en mesure de riposter. Et je pense qu’essayer de microgérer l’effort là-bas n’est pas une bonne politique pour nous“, a-t-il déclaré.

Oleksandra Ustinova, membre du parlement ukrainien, faisait partie d’une délégation qui s’est rendue à Washington il y a quelques jours afin de faire pression sur les législateurs américains pour qu’ils changent de politique. L’administration Biden interdit depuis longtemps aux forces pro-Kiev d’attaquer la Russie avec des armes américaines.

“Conscients que nous n’avons pas le droit d’utiliser, par exemple, des lance-roquettes HIMARS sur le territoire russe, les Russes déploient tout leur équipement le long de la frontière et l’utilisent pour détruire la région de Kharkiv“, a déclaré Mme Ustinova. « Et nous ne pouvons tout simplement pas les atteindre, car l’utilisation d’armes américaines est interdite sur le territoire de la Russie ».

Dans l’oblast de Kharkiv en particulier, la Russie a lancé au début du mois une nouvelle offensive majeure pour repousser la frontière de 10 km à l’intérieur du territoire ukrainien, dans le but déclaré d’établir une zone tampon qui rendrait plus difficile pour l’artillerie ukrainienne d’atteindre les colonies russes de l’autre côté de la frontière.

La Maison Blanche de Biden n’a pas encore cédé à l’intensification de la campagne de lobbying visant à assouplir les restrictions sur les armes américaines, du moins au niveau public.

Lundi, un groupe de parlementaires des deux partis a publié une lettre officielle demandant la levée de toute restriction à l’utilisation d’armes américaines par l’Ukraine.

“Il est essentiel que l’administration Biden permette aux chefs militaires ukrainiens de mener toute la gamme des opérations nécessaires pour répondre à l’attaque non provoquée de la Russie sur leur territoire souverain“, indique la lettre.

À ce stade, le président Zelensky va jusqu’à demander à l’OTAN d’intercepter et d’abattre directement les missiles russes envoyés contre les villes ukrainiennes. En effet, les messages et les demandes sont de plus en plus désespérés, étant donné que les forces ukrainiennes sont rapidement repoussées dans des villes comme Kharkiv.

Tyler Durden

Traduit par Wayan, relu par Hervé, pour le Saker Francophone.

https://lesakerfrancophone.fr/les-appels-a-ce-que-lukraine-frappe-le-territoire-russe-avec-des-armes-americaines-se-multiplient

https://www.rt.com/news/598149-azov-welcomed-parliament-london/

https://www.rt.com/russia/597986-west-intervention-growing-ukrainian-conflict/

https://www.rt.com/podcast/598005-nuland-strikes-inside-russian-territory/

2 réflexions sur « Comprendre les américains : ils veulent/vont détruire ou anéantir la Russie sans lui déclarer la guerre à partir de l’Ukraine – et les prorusses l’auront dans le QR car on ne défie pas le diable avec des manières de bons élèves. Caitlin Johnstone avait rappelé l’indispensable scène d’Usual suspects où Kevin Spacey (Keyser Sose, l’empereur du mal) déclare : « pour gagner tu n’as pas besoin d’argent, de soldats ou même d’armes. Tu as juste besoin de faire ce que l’autre gars n’ose pas faire. » « Puis il montra à ces hommes de volonté ce que la volonté est vraiment ». On verra si cela tourne au bluff ou au châtiment pour les russes, boy-scouts qu’on ne voit pas déclencher la Troisième Guerre Mondiale (depuis le temps que les autres les roulent dans la farine…). Autre citation : – Tu pensais vraiment qu’un Hobbit pourrait défier Sauron ? Victoria Nuland plus puissante et décisive que jamais. La Russie préparée (Anglin)… »

Laisser un commentaire