Armavir. Alerte rouge pour la Russie frappée par l’OTAN sans pouvoir réagir grâce à cette opération militaire trop spéciale. Cette fois c’est Dimitri Rogozine (ancien patron de Roscosmos et sénateur…) qui évoque la destruction des installations du parapluie nucléaire. NDLR : l’imbécillité et le fanatisme radical des bloggeurs US prorusses (tous anciens de la CIA ou de l’US Army, ça ne vous interpelle pas ?) a déteint sur leurs plagiaires froncés conditionnés et empêché la bonne information : celle sur les sites russes par exemple, beaucoup plus mesurés et équilibrés. Oublier les impayables «russes blancs» Martyanov, Orlov ou les agents Ritter, Johnson, McGregor et tout leur bataclan…

https://www.dedefensa.org/article/un-risque-colossal

https://www.rt.com/news/598249-trump-vows-to-stop-bidens/

L’Ukraine a attaqué un élément clé du parapluie nucléaire russe (sénateur russe)

Les États-Unis sont si profondément impliqués dans le conflit qu’ils étaient probablement au courant des projets de Kiev.

Les États-Unis devraient être considérés comme directement responsables d’une frappe ukrainienne contre un élément clé du parapluie nucléaire russe, a déclaré le sénateur Dmitri Rogozine, avertissant que de telles attaques pourraient conduire à l’effondrement de l’ensemble de l’architecture de sécurité nucléaire mondiale.  

Dans une déclaration sur Telegram samedi, Rogozine, un sénateur qui dirigeait auparavant l’agence spatiale russe Roscosmos et qui est désormais responsable d’un centre technique militaire appelé Loups du Tsar, a déclaré que l’attaque visait un système d’alerte nucléaire dans le sud de la région de Krasnodar. . Le ministère russe de la Défense n’a pas encore commenté la question, tandis que l’étendue des dégâts reste floue.  

Rogozine a suggéré qu’il était extrêmement improbable que la frappe, qui, selon les médias ukrainiens, impliquait plusieurs drones, ait été menée à la seule initiative de Kiev et sans la participation des États-Unis.  

Selon le sénateur, Washington a toujours cherché à obtenir une supériorité militaire sur Moscou depuis l’aube de l’ère nucléaire, mais cette rivalité se limitait principalement à une bataille d’esprits entre scientifiques, stratèges et décideurs politiques.   

LIRE LA SUITE : Le Kremlin réfute les rumeurs de mobilisation

Cela semble toutefois avoir changé puisque « les États-Unis ont commis un crime en engageant un bandit irresponsable » pour attaquer le système d’alerte précoce russe, a déclaré le responsable, faisant apparemment référence à Vladimir Zelensky.  

Rogozine a affirmé que « la profonde implication de Washington dans le conflit armé et son contrôle total sur la planification militaire de Kiev signifient que la version selon laquelle les États-Unis ne connaissent pas les plans ukrainiens visant à frapper le système de défense antimissile russe peut être écartée ».  

Ainsi, nous ne sommes pas au bord du précipice, mais au bord même… Si de telles actions ennemies ne sont pas stoppées, un effondrement irréversible de la sécurité stratégique des puissances nucléaires commencera.

L’attaque visait apparemment une station radar avancée de Voronej dans la ville d’Armavir, qui est entrée en service en 2013. Le système peut détecter l’arrivée de missiles de croisière et balistiques à une portée de 6 000 km et peut suivre jusqu’à 500 cibles. Lors de l’inauguration du système, le président russe Vladimir Poutine a déclaré que cela augmenterait considérablement les capacités de défense du pays dans les directions sud et sud-ouest.

https://www.rt.com/russia/598238-ukraine-attack-warning-system/

https://simplicius76.substack.com/p/sitrep-52424-situation-turns-critical

Laisser un commentaire