La jeunesse humiliée et écrasée par la dictature sanitaire relève la tête et pourrait nous sauver de la « vieille race blanche » que nous tancions il y a dix ans : « le mythe d’un peuple apeuré et conformiste prend sérieusement l’eau. Où sont passés les supposés 62% de satisfaits à l’issue des mesures annoncées par le pouvoir la semaine dernière? Le suivisme de l’immense majorité des politiciens (de l’extrême droite à l’extrême gauche incluses) est ainsi battu en brèche. Le peuple (globalement) semble plus attaché à sa liberté et à sa démocratie que les dites « élites » (dirigeantes, politiques, médiatiques et intellectuelles) supposées le diriger ou le guider. Par ailleurs cette même enquête montre une relative satisfaction des personnes âgées et vaccinées et une révolte des jeunes non vaccinés (Maxime Tandonnet)… » Livre paru, 300 pages, 7 euros, prix coûtant.

Pass sanitaire, la fracture des générations

Publié le 20 juillet 2021 par maximetandonnet

Voici un sondage intéressant IFOP-JDD. Contrairement aux analyses dithyrambiques des médias radio-télé et de la classe politique (presque unanime), la France profonde ne suit pas le pouvoir macronien dans ses dérives post libertés et post démocratiques. Le président perd 2 points de confiance (38%) ce qui est sans précédent dans les situations de panique (qui généralement profitent à la popularité des dirigeants). Le mythe d’un peuple apeuré et conformiste prend sérieusement l’eau. Où sont passés les supposés 62% de satisfaits à l’issue des mesures annoncées par le pouvoir la semaine dernière? Le suivisme de l’immense majorité des politiciens (de l’extrême droite à l’extrême gauche incluses) est ainsi battu en brèche. Le peuple (globalement) semble plus attaché à sa liberté et à sa démocratie que les dites « élites » (dirigeantes, politiques, médiatiques et intellectuelles) supposées le diriger ou le guider. Par ailleurs cette même enquête montre une relative satisfaction des personnes âgées et vaccinées et une révolte des jeunes non vaccinés. Nous ne le répèterons jamais assez: les personnes âgées ou malades sont en principe protégées dès lors qu’elles sont vaccinées. Les jeunes ne sont pas menacés gravement par le covid19. Le vaccin protège contre les formes graves mais n’empêche pas la contagion. Dès lors, les jeunes non vaccinés ne menacent en aucun cas les anciens par le fait qu’ils ne sont pas vaccinés. Forcer les jeunes par des mesures liberticides et discriminatoires, relevant du chantage, à se faire vacciner dans l’urgence est non seulement inepte mais inutile.

Transformer les restaurateurs, gens du spectacle, commerçants, en une sorte de police parallèle chargée de faire respecter l’identité des personnes et la détention d’un laisser-passer sous la menace de 45 000 € d’amende et un an de prison est totalement invraisemblable et il est encore plus invraisemblable que si peu de voix se soient fait entendre pour le dénoncer. C’est encore la logique du coup de menton: montrer les muscles pour donner l’illusion de la fermeté et gagner des points dans les sondages: heureusement c’est l’effet inverse qui se produit…. En accablant les jeunes, on passe du jeunisme et de la démagogie absolue (MacFly et Carlito) au souverain mépris de ces derniers. La France se fracture dangereusement comme nous l’avions prévu (Figaro Vox) dès le début, par la faute de ses dirigeants politiques. Le pouvoir tente déjà de reculer à toute vitesse (évidemment, il fallait s’y attendre) après ses annonces invraisemblables. Mais il est bien tard, le mal est fait. C’est tout un système de pouvoir qui frôle la démence: l’annonce autocratique de mesures non réfléchies sans débat, sans réflexion et sans discussion, dans le mépris de la représentation parlementaire. Tout cela est absolument lamentable et tout cela ne peut que mal finir.

Maxime TANDONNET

https://maximetandonnet.wordpress.com/2021/07/20/pass-sanitaire-la-fracture-des-generations/

https://inosmi.ru/authors/nicolasbonnal/

https://www.ombres-blanches.fr/politique-francaise/actualite/livre/mal-a-droite—lettre-ouverte-a-la-vieille-race-blanche-et-a-la-droite–fille-de-joie/nicolas-bonnal/9782876232792.html

http://salon-litteraire.linternaute.com/fr/michel-de-maule/review/1918845-face-a-l-apocalypse-molle-et-mediatique-nicolas-bonnal-tente-de-reveiller-la-droite

5 réflexions sur « La jeunesse humiliée et écrasée par la dictature sanitaire relève la tête et pourrait nous sauver de la « vieille race blanche » que nous tancions il y a dix ans : « le mythe d’un peuple apeuré et conformiste prend sérieusement l’eau. Où sont passés les supposés 62% de satisfaits à l’issue des mesures annoncées par le pouvoir la semaine dernière? Le suivisme de l’immense majorité des politiciens (de l’extrême droite à l’extrême gauche incluses) est ainsi battu en brèche. Le peuple (globalement) semble plus attaché à sa liberté et à sa démocratie que les dites « élites » (dirigeantes, politiques, médiatiques et intellectuelles) supposées le diriger ou le guider. Par ailleurs cette même enquête montre une relative satisfaction des personnes âgées et vaccinées et une révolte des jeunes non vaccinés (Maxime Tandonnet)… » Livre paru, 300 pages, 7 euros, prix coûtant. »

  1. Notre société est féminisée et infantilisée.

    Promettez une récompense à un enfant s’il se comporte comme il faut (24 vaccins et tu seras libre mon fils). Et pas de récompense, sa colère peut être sévère.

    J’aime

      1. Un enfant entre 2 et 18 ans passe l’équivalent de 30 années scolaire devant un écran. Le pouvoir est là, les enfants obéissent au doigt sur la tablette et à l’oeil sur les réseaux asociaux.

        Fermer le ban, le progressisme est le retour à la bête, remarquez qu’on ne se définie plus que par la bouffe (vegan, sans gluten, végétarien….) et le sexe (LGBTQ++…) comme des animaux. Après on ne peut pas s’étonner que le peuple est un troupeau à vacciner.

        Petit texte de Frédéric Schiffter qui date un peu mais très juste :

        L’intérêt de lire les Mémoires de Madame de Genlis, comme je le fais en ce moment, réside dans le plaisir d’oublier durant quelques heures le présent pénible en se plongeant dans l’époque de la fin de l’Ancien régime, de la Révolution, de l’Émigration et de la Restauration. La comtesse excelle dans le genre du portrait et livre des pages instructives sur Rousseau, D’Alembert, Voltaire, raisonneurs qu’elle méprise, sur le cardinal de Bernis, l’ami de Casanova, sur la marquise du Deffand qu’elle trouve piquante malgré son grand âge et sa cécité, mais elle évoque aussi d’autres types sans talent qu’elle pistonna par gentillesse avant 1789 pour qu’ils entrent dans le monde des lettres, et qui, devenus des députés pendant la Terreur, finirent sur l’échafaud patriotique et populaire qu’ils avaient dressé. Madame de Genlis fut la maîtresse de Philippe Égalité — qui vota la mort du roi et qui vit sa propre mort votée peu après — dont elle éduqua les enfants, parmi lesquels le futur Louis-Philippe. Je ne résumerai pas l’ouvrage paru dans l’élégante collection Le temps retrouvé du Mercure de France. Je dirai seulement que ces mémoires non seulement proposent le tableau d’une classe sociale, de ses mœurs, de ses modes, mais qu’elles montrent aussi que la Révolution fut l’entreprise d’une bourgeoisie puissante, même si elle était divisée, aidée militairement par des officiers issus de la noblesse gagnés à sa cause et à ses intérêts — et, donc, que les sans-culottes n’en furent que les malheureux exécutants. Abolir la monarchie, établir une république, restaurer la monarchie, rétablir la république, instaurer des empires, autant de péripéties qui montrent que la prise du pouvoir, sa conservation et sa consolidation, supposent d’énormes investissements financiers, et, donc, que jamais les employés, les endettés, les pensionnés, les assurés sociaux, les chômeurs, ne pourront s’offrir une révolution. Mais, bref.

        http://lephilosophesansqualits.blogspot.com/2020/09/balade-litteraire-historique-et.html

        Aimé par 1 personne

    1. Un peuple avec 5 ans d’âge mental … Écoutes Petit, tu veux un bonbon tout de suite ou bien le paquet dans 3 jours ?
      Pour notre part j’ai bien peur que nous n’ayons le bonbon ni demain ni dans 3 jours …

      J’aime

Laisser un commentaire