Apocalypse des abrutis et lois de la stupidité humaine ; Biden file en Pologne préparer Armageddon et il promet aux Américains de crever de faim (famine et Reset accéléré grâce aux sanctions) : « votre mort à tous est le prix à payer pour lutter contre Poutine ». Ces criminels sont stupides et nous allons en crever. Un rappel donc : « Une personne stupide est une personne qui crée des problèmes à une autre personne ou à un groupe de personnes sans en tirer elle-même le moindre bénéfice. » Les 5 lois de Cipolla sur la stupidité (elles complètent Céline). Le diable était mauvais théologien, on découvre qu’il est encore pire économiste et belliciste. L’OMS et ses partenaires sataniques préparent le passe vaccinal et identitaire mondial : autre illustration de leur stupidité ? Nous préfèrerions la bombe, me disent certains lecteurs. Mais non, on sera sauvés, allez…

Une personne stupide est une personne qui crée des problèmes à une autre personne ou à un groupe de personnes sans en tirer elle-même le moindre bénéfice.

Carlo Cipolla avait établi 5 lois immuables de la stupidité.

Loi 1: Toujours et inévitablement nous sous-estimons le nombre d’individus stupides en «liberté».

Peu importe le nombre d’idiots que vous imaginez autour de vous, vous sous-estimez invariablement le total. Pourquoi? Parce que vous partez du principe faux que certaines personnes sont intelligentes en fonction de leur travail, de leur niveau d’éducation, de leur apparence, de leur réussite… Ce n’est pas le cas.

Loi 2: La probabilité qu’une personne soit stupide est indépendante des autres caractéristiques de cette personne.

La stupidité est une variable constante dans toutes les populations. Toutes les catégories qu’on peut imaginer –de genre, ethnique, religieuse, de nationalité, de niveau d’éducation, de revenus– possède un pourcentage fixe de personnes stupides. Il y a des professeurs d’université stupides. Il y a des gens stupides au Forum de Davos, à l’ONU et dans toutes les nations de la terre. Combien y en a-t-il? Personne ne sait. Voir la Loi 1.

Loi 3: Une personne stupide est une personne qui crée des problèmes à une autre personne ou à un groupe de personnes sans en tirer soi-même le moindre bénéfice.

Cette loi implique qu’il y ait trois autres sortes de personnes. Celles intelligentes dont les actions bénéficient à elles-mêmes et aux autres. Les voyous qui tirent des avantages pour eux-mêmes au détriment des autres. Et ceux qui enrichissent les autres à leur détriment. Les non stupides agissent de façon inconsistante. Parfois, nous nous comportons intelligemment, parfois comme des voyous et parfois contre nos intérêts.

Mais les stupides sont eux constants. C’est pour cela qu’ils sont si dangereux pour Marco Cipolla.

«Les personnes stupides sont dangereuses et créent des dommages avant tout parce que les gens raisonnables ont du mal à imaginer et à comprendre des comportements aberrants. Une personne intelligente peut comprendre la logique d’un voyou. Une rationalité détestable, mais une rationalité… Vous pouvez l’imaginer et vous défendre… Avec une personne stupide, c’est absolument impossible. Une personne stupide va vous harceler sans aucune raison, pour aucun avantage, sans aucun plan et aucune stratégie… Vous n’avez aucune façon rationnelle de savoir quand, où, comment et pourquoi une créature stupide va attaquer. Quand vous êtes confronté à un individu stupide vous êtes complètement à sa merci…».

C’est votre oncle qui ne peut pas s’empêcher de répandre des «fake news» sur les réseaux sociaux ou l’employé du service en ligne qui va vous raccrocher trois fois au nez et va finir par ne pas régler votre problème et vous en créer d’autres.

Loi 4: les personnes non stupides sous-estime toujours les dégâts que peuvent faire les individus stupides. Elles oublient en permanence que conclure un marché ou s’associer avec des personnes stupides est une erreur très coûteuse.

Nous sous-estimons le stupide à nos risques et périls.

Laissons faire, et bientôt l'occident libre n'aura plus le droit ...
Les islamistes ne comprennent pas pourquoi ils finissent en enfer,
alors qu’on leur avait promis le Paradis et les houris

 Loi 5: Une personne stupide est la plus dangereuse des personnes.

Elle est plus dangereuse qu’un voyou car nous ne pouvons rien faire ou presque contre la stupidité. La différence entre les sociétés qui s’effondrent sous le poids de leurs citoyens stupides et celles qui surmontent cette difficulté tient à une chose: leur capacité à produire des citoyens se comportant de façon intelligente dans l’intérêt de tous.

Si dans la population non stupide, la proportion de voyous et de personnes agissant à l’encontre de leurs propres intérêts est trop importante: «le pays devient alors un enfer» conclut Marco Cipolla.

Par Nicolas Bonnal

https://fr.wikipedia.org/wiki/Carlo_Maria_Cipolla

https://en.wikipedia.org/wiki/Carlo_M._Cipolla

https://www.zerohedge.com/geopolitical/nato-issues-full-statement-laying-out-defense-readiness-against-russia-calls-out-china

https://lesakerfrancophone.fr/au-sujet-des-pertes-de-larmee-russe-en-ukraine

5 réflexions sur « Apocalypse des abrutis et lois de la stupidité humaine ; Biden file en Pologne préparer Armageddon et il promet aux Américains de crever de faim (famine et Reset accéléré grâce aux sanctions) : « votre mort à tous est le prix à payer pour lutter contre Poutine ». Ces criminels sont stupides et nous allons en crever. Un rappel donc : « Une personne stupide est une personne qui crée des problèmes à une autre personne ou à un groupe de personnes sans en tirer elle-même le moindre bénéfice. » Les 5 lois de Cipolla sur la stupidité (elles complètent Céline). Le diable était mauvais théologien, on découvre qu’il est encore pire économiste et belliciste. L’OMS et ses partenaires sataniques préparent le passe vaccinal et identitaire mondial : autre illustration de leur stupidité ? Nous préfèrerions la bombe, me disent certains lecteurs. Mais non, on sera sauvés, allez… »

  1. Ici, référence vers la première version, complète, du texte de Cipolla, en angliche :
    http://guerrecivileetyaourtallege3.hautetfort.com/archive/2022/01/22/tout-simplement-6361774.html#c8994196
    Sa première loi de la kronnotique est la plus importante, qui rejoint cette trop juste réflexion qu’Heinlein attribuait à Lazarus Long (mais ça pourrait être du Mencken) : « Never underestimate the power of human stupidity. »

    Aimé par 1 personne

      1. La version que vous proposez est incompréhensible, d’être rédigée en étranger ! 😉
        Soit dit en passant, ceux de vos lecteurs qui espèrent l’apocalypse nucléaire n’ont pas entièrement tort : comme le disaient les Germains en 45, « mieux vaut une fin dans l’épouvante qu’une épouvante sans fin ». De plus, comme le dit une tagline des années 80, « Quand on a vu une guerre nucléaire, on les a toutes vues. »

        J’aime

  2. Non, non.
    Ils en retirent un bénéfice.
    La mafia mondiale Khazar est eugéniste. Ils veulent tuer 90% de la population ; leur agent l’OMS œuvre pour cela via des “ vaccins” de dépopulation et stérilisation lente.
    La famine organisée accentuera les décès en Europe et aux USA.
    Ce sont eux avec leur faction mafieuse de faux moines Jésuites qui avaient organisé la famine en Irlande au siècle dernier ( extermination des sang purs…)
    L’externmination humaine continue. Ils ont des robots. Seuls quelques esclaves sexuels leurs sont utiles et pour les tuer l’adrenochrome.
    A New York, le Dr durkan fait des transfusions complètes de sang de jeune, a de vieux millionnaires……pour les régénérer…….
    Certains moutons commencent à comprendre qu’on est en dictature comme l’ont confirmé Mme Chirac et Macron en 2017; mais tout le reste est “complotiste” donc debile d’après les comploteurs…donc ils suivent la propagande et ne se renseignent pas, en bon conformistes soumis.

    J’aime

Laisser un commentaire