Douguine appelle à sacrifier rituellement Poutine en citant Sir John Frazer et son roi des pluies (cf. Apocalypse now). Et la Russie réclame des négociations (5/semaine). Les hommes providentiels et autres messies qui fascinent ne cessent de décevoir ou de nuire, quand leur moment est passé. Jonah Goldberg (auteur du Fascisme libéral) souligne la nuisance de  Donald Trump, qui est vieux et dépassé, mais plus excité/clivant que jamais. Le sénat et la chambre des représentants sont loin d’être conquis. Trump ne cesse d’affaiblir les républicains de son côté. Les démocrates ne cessent de reprendre du terrain. Difficile de dire si tout est truqué ou si simplement l’aveuglement règne en maître – et alors on est plus proche de la psychiatrie que de la métapolitique. Cette Epoque se voulant apocalyptique reste surtout minable. La reculade russe niée par certains mène surtout à moins de sanctions et plus de dialogue US. Ibant obscuri sola sub nocte.

https://www.moscowtimes.ru/2022/11/11/dugin-predrek-ubiistvo-putina-v-sluchae-provala-v-ukraine-a26315

https://tsargrad.tv/articles/aleksandr-dugin-herson-poslednij-rubezh-otstuplenija_662480

https://www.moscowtimes.ru/2022/11/11/rossiya-v-pyatii-raz-za-nedelyu-poprosila-peregovorov-s-ukrainoi-a26308

https://lesakerfrancophone.fr/le-retrait-de-kherson

https://lesakerfrancophone.fr/si-tacuisses

5 réflexions sur « Douguine appelle à sacrifier rituellement Poutine en citant Sir John Frazer et son roi des pluies (cf. Apocalypse now). Et la Russie réclame des négociations (5/semaine). Les hommes providentiels et autres messies qui fascinent ne cessent de décevoir ou de nuire, quand leur moment est passé. Jonah Goldberg (auteur du Fascisme libéral) souligne la nuisance de  Donald Trump, qui est vieux et dépassé, mais plus excité/clivant que jamais. Le sénat et la chambre des représentants sont loin d’être conquis. Trump ne cesse d’affaiblir les républicains de son côté. Les démocrates ne cessent de reprendre du terrain. Difficile de dire si tout est truqué ou si simplement l’aveuglement règne en maître – et alors on est plus proche de la psychiatrie que de la métapolitique. Cette Epoque se voulant apocalyptique reste surtout minable. La reculade russe niée par certains mène surtout à moins de sanctions et plus de dialogue US. Ibant obscuri sola sub nocte. »

  1. L’instant Gillette ! J’ai regardé un escargot glisser, ramper sur le fil d’une lame d’un rasoir à main. C’est mon rêve c’est mon cauchemar ramper glisser sur le fil de la lame d’un rasoir et survivre. Survivrons nous à tout ce cirque covid-guerrier. Oui ! Mais ça ne sera malheureusement ou heureusement que temporaire. Qui a envie de vivre durablement dans ce monde qui devient chaque jour d’avantage inhumain ? La question se pose et se posera encore plus dans les mois et les années à venir. Ou bien il nous faudra réclamer une lobotomie pour que nous devenions des idiots incultes, comme la masse inculte.

    Aimé par 2 personnes

    1. J’ai déjà vu de mes yeux dans une clinique à Daegu des Coréens lobotomisés après un AVC. On leur avait en effet décalotté tout le dessus de la boîte crânienne afin de réduire la pression sur le cerveau, et ils déambulaient SANS casque.

      J’aime

  2. Clairement Trump est trop clivant, d’autan plus que la Fox a maintenu le gros de «ses» troupes dans le paradygme qu’il avait combattu pendant sa première campagne. Le gros de ses messages anti-impérialistes délirant ne sont pas passés au grand public. Dès la prise de pouvoir, l’harcellement politico-médiatique permanent l’a enfermé dans une com de crise permanent et un éternel présent.
    Les démocrates y sont pour beaucoup, mais pour moi le plus grand responsable : c’est la Fox !
    La Fox c’est le RINO des média (il n’y a pas de vrai média républicain de masse ), inattaquable et en situation de monopôle, par ailleurs très habile dans ses manipulations. Pire que tous le RINO élus…
    DeSantis, je ne le sens pas le bonhomme mais il est moins clivant, c’est un politicien «classique», sans l’autonomie financière de Trump… donc fermement tenu par les …
    (nb pour moi Trump a trahi pour une raison ou pour une autre ou était un con-man, je le vois en rien comme une solution a la folie raisonnante de l’élite qui tient Washington).

    Dans tous les cas, les américains que j’ai croisé sont assez exhaustivement incapables d’autocritique envers leur pays. Ils sont aveuglés ET les résultats sont truqués. La magie c’est que les républicains que je connais préfère penser que les américains sont idiots que de regarder la réalité en face.
    L’élection de 2020 a été un tel crachat à la gueule que plutôt de reconnaitre la nature faillie du systême ils rationnalisent comme ils peuvent.
    Ils ont tout vu, les résultats en fin de journée, les dépouillements qui trainent plus qu’anormalement, les courbes étranges, un homme sénile qui n’a pas fait campagne qui explose et de loin le record de voix, la Fox a couvert mais ça s’est su. Il y a eu ensuite la fausse insurrection avec Trump complice, et la normalisation par une justice défaillante. C’est trop, comme le patient ne peut pas entendre que son médecin lui file (plus ou moins de bonne fois) un médoc dangereux et couvre la corruption systémique de l’industrie pharmaceutique : leur meilleur représentant c’est lui et il le sait les visites nombreuses n’étant pas que courtoise.
    Au final Obama ne pouvait en caser une il y a une grosse semaine sous les fuck joe biden, les résultats évoluent (c’est sans précédent, les résultats étaient connu tôt parce qu’il n’y a aucune explication logique à de fortes variations dans les tendances de votes «en fin» de décompte), la certification des résultats n’étaient qu’une formalité.
    Cette fois encore, les évidences sont là, mais la censure s’est installée sous Trump, dans le mass-média dont le plus pernitieux, la Fox, et sur le web, oeuvrent «twenty four / seven». Parlant de faux prophète, je hais les véhicules électriques et surtout l’escroquerie intellectuelles qui soustend leur déploiement en masse, Musk… homme des services, pourrait avoir acheter tweeter pour le mettre en faillite…

    Il n’y a rien à attendre de l’Amérique, le mode de (dé) urbanisation les a de fait déconnectés, décivilisés. (De ce que vous écrivez ils n’y a jamais eu rien d’autre à attendre que le pire…) Je repense à ce que votre lectrice dont j’oublie le nom (qu’elle me pardonne) a posté sur la voiture, une conséquence c’est un entre soi systémique avec pourtant une faible concentration en population. L’extérieur peuplé n’est pas appréhendable par soi même, les villes et la société dans sa diversité n’existe plus que comme une construction mentale hors quelques centre-villes très connectés mais dans lesquels la frénésie, le stress et que sais-je font «fonction de» désagrégant mais aussi donne corps a un besoin irrépressible de fuite du réel.
    L’amérique est un état failli, ce qui est peut-être la norme pour un empire? Rien ne viendra du peuple, même armé, parce que les gens sont déconnectés plus qu’en Europe (et hors du centre étendu de qqls métropoles), le seul fédérateur est toujours extérieur, pays, commies, bleus ou rouges, jamais de causes internes et d’ailleurs comment pourraient-ils les appréhender ?
    En France on a une opposition, contrôlée ou pas, qui fait un travail d’information comme de formation, je n’ai pas bcp cherché il est vrai, je suis tombé sur peu des vidéos sérieuses, et le niveau de notoriété n’a jamais atteint de près ou de loin les équivalents français. Alors on peut dire que en France le résultat est insatifaisant mais si les français avaient les armes des américains… on en serait par là (cf les gilets jaunes auraient renversé le gouvernement il y a un bail…).
    Les américains ne feront rien parce que conditionnés par un réél construit qu’ils ne peuvent appréhender que via des tiers quelqu’ils soient.
    En tout c’est comme ça que je vois les choses du haut de mon expérience dans le pays.

    C’est une exception de l’Espagne, que je connais certes peu, j’ai l’impression que l’Espagne conserve des espaces urbains denses propices à la vie citadinne. L’air du temps et à la destruction malheureusement…

    Aimé par 2 personnes

Laisser un commentaire