Macron reçu comme un chien en Chine – avec un comité d’écueil et un protocole carrément digne des singes de Sion… Les chinois avaient jadis humilié Obama, alors lui… Confirmation que l’occident ne pèse qu’à ses propres yeux et que (sans énergie et sans industrie et sans agriculture) son poids dans le vrai PNB mondial peut être réduit des deux tiers. Tout cela ne les empêchera pas de caqueter dans les télés : pour le latin le monde est un mot, disait déjà Céline (Louis-Ferdinand). Le camp de concentration médiatique fonctionne à fond depuis Internet – et notre « économie » repose sur du simulacre : finance-immobilier-assurance. On attend encore plus de misère, et quand ils seront encore plus humiliés, ils se vengeront sur nous comme l’ivrogne ruiné mais non repenti qui bat sa femme et ses gosses. Certains (90-99% ?) l’auront bien mérité. L’alopécique mis en avant pour contester Marine LP en 2027…

Patrick :

En effet, une guerre, en dehors de l’affrontement militaire, c’est aussi l’affrontement de deux économies, et deux systèmes de productions. Les économies occidentales ont été pipeautées à mort, frelatés et repeintes comme des prostituées nonagénaires. En gros, elles mentent largement.

Loyers démentiels, immobilier totalement surévalué, hypertrophie bancaire, dans le rôle d’hypertrophie de la prostate, frais de santé délirants, pour des résultats médiocres, délinquance générant un gros pib aussi, par l’intermédiaire des cotisations et indemnisations d’assurances, avocacratie, bref, le noyau dur du pib, en occident, est beaucoup plus réduit et représente entre 20 et 30 % du montant officiel. Il peut être considéré comme le montant réel..

De fait, les gouvernants ont crus que leurs chiffres bidonnés étaient les vrais. Là, le différentiel avec l’économie russe, est beaucoup plus réduit. De 1 à 13, il passe de 1 à 3.

De plus, le rouble a fortement était dévalué en 2014, mais cela a produit poussée de production, industrialisation et autonomie.  Le rouble est sans doute largement sous évalué, sans doute de moitié. Le différentiel tombe de 1 à 1.5.

(…)

– Cinquièmement, le véritable problème est celui de la vulnérabilité des économies. L’économie russe, à la fois industrielle et gavée de ressources naturelles, possédant un commerce extérieur massivement excédentaire est peu vulnérable.

Les économies occidentales, elles, le sont beaucoup :

– déficits commerciaux monstrueux, en anglosphére et en France,

– déficits énergétiques tout aussi monstrueux, en Europe, Chine, Allemagne, et même USA.

– mondialisation qui a étiré les voies de communications au point d’en claquer.

http://lachute.over-blog.com/2023/04/consensus.html

Did You Know That U.S. Crops Are Being Absolutely Devastated By Nightmarish Disasters From Coast To Coast?

The Dollar Is In Trouble! Here Are 7 Signs That Global De-Dollarization Has Just Shifted Into Overdrive

https://www.dedefensa.org/article/les-tribulations-dursula-manu-en-chine

https://www.zerohedge.com/geopolitical/no-reason-malaysia-rely-us-dollar-pm-warns-yuan-influence-grows

https://www.lefigaro.fr/politique/presidentielle-le-sondage-qui-bouleverse-le-jeu-20230405

https://ec.europa.eu/eurostat/documents/2995521/16056040/6-15022023-BP-FR.pdf/70fee106-6c3c-ded4-1eec-3a4fb6890b09

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chinchilla

https://lesakerfrancophone.fr/la-revolution-coloree-lancee-par-les-etats-unis-qui-secoue-israel-atteint-un-niveau-de-crise

https://lesakerfrancophone.fr/von-der-leyen-rencontrera-biden-pour-discuter-dune-reponse-commune-a-la-menace-chinoise-soyez-inquiets

https://www.zerohedge.com/geopolitical/no-reason-malaysia-rely-us-dollar-pm-warns-yuan-influence-grows

3 réflexions sur « Macron reçu comme un chien en Chine – avec un comité d’écueil et un protocole carrément digne des singes de Sion… Les chinois avaient jadis humilié Obama, alors lui… Confirmation que l’occident ne pèse qu’à ses propres yeux et que (sans énergie et sans industrie et sans agriculture) son poids dans le vrai PNB mondial peut être réduit des deux tiers. Tout cela ne les empêchera pas de caqueter dans les télés : pour le latin le monde est un mot, disait déjà Céline (Louis-Ferdinand). Le camp de concentration médiatique fonctionne à fond depuis Internet – et notre « économie » repose sur du simulacre : finance-immobilier-assurance. On attend encore plus de misère, et quand ils seront encore plus humiliés, ils se vengeront sur nous comme l’ivrogne ruiné mais non repenti qui bat sa femme et ses gosses. Certains (90-99% ?) l’auront bien mérité. L’alopécique mis en avant pour contester Marine LP en 2027… »

  1. Cher maître, Je vous ai cité sur Youtube >Éric Verhaeghe >le RIC. Tout s’accélère. Nous tombons de haut si vite; or nous ergotons sans du tout tirer sur le manche de l’avion fou. Sommes nous en 1940, oui ou non?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire