Thierry Breton futur président de la Commission Européenne (il les débarrassera du réseau-trouble-de-penser-tocquevillien puis de la vie nos citoyens embarrassés par elle) ; Tartine trousseau ministre de l’écologie et du véganisme (on espère) et du dépeuplement ; Hidalgo reine de l’urbanisme mondialiste ; et le froncé toujours aussi enthousiaste (voir le bourgeois de Tandonnet qui mord à table en reniflant des anti-Macron). Revoir le Sang des bêtes de Franju et cet épisode où le miniard (un mouton traître qu’on laisse vivant à chaque fois) mène le troupeau à l’abattoir. Effondrement des naissances et explosion de la mortalité : la terre (Gaïa) respire. Pour le crétin un mort de chaleur = mille morts du vaccin. Notre dernière émission sur Kubrick (Folamour et ordinateur génocidaire) et Jean Gabin (villes nouvelles et grand abrutissement contemporain) en ligne part très bien : on vous explique pourquoi ? Prions…

A partir de la 17′. Les moutons ne s’agitent jamais – sauf quand ils sont égorgés (ça bouge les pattes) :

2 réflexions sur « Thierry Breton futur président de la Commission Européenne (il les débarrassera du réseau-trouble-de-penser-tocquevillien puis de la vie nos citoyens embarrassés par elle) ; Tartine trousseau ministre de l’écologie et du véganisme (on espère) et du dépeuplement ; Hidalgo reine de l’urbanisme mondialiste ; et le froncé toujours aussi enthousiaste (voir le bourgeois de Tandonnet qui mord à table en reniflant des anti-Macron). Revoir le Sang des bêtes de Franju et cet épisode où le miniard (un mouton traître qu’on laisse vivant à chaque fois) mène le troupeau à l’abattoir. Effondrement des naissances et explosion de la mortalité : la terre (Gaïa) respire. Pour le crétin un mort de chaleur = mille morts du vaccin. Notre dernière émission sur Kubrick (Folamour et ordinateur génocidaire) et Jean Gabin (villes nouvelles et grand abrutissement contemporain) en ligne part très bien : on vous explique pourquoi ? Prions… »

  1. Rejouant de la musique depuis quelques années j’ai renoué avec d’anciens amis et m’en suis fait de nouveaux. Les anciens n’ont pas changé, Rock ou Jazz la musique conserve, les nouveaux ressemblent passablement aux précédents. Entre deux pauses ou autour de la table nous évoquons des sujets, cette semaine c’était nos peurs et je me suis empressé de dire qu’il s’agissait peut-être de nos âges si nous ne comprenions plus la société, mon but étant d’éviter une discussion sur la politique qui s’achève toujours par des divergences insolubles avec mes amis musiciens. Mon analyse est la bonne puisque la première peur citée fut… celle de Marine Lepen. La deuxième, la montée de l’extrême-Droite en Europe, en trois le réchauffement climatique et en quatre, actualité oblige, les JMJ, rassemblement Catho à Lisbonne autour du Bergoglio organisé par une O.N.G romaine. J’ai failli m’étouffer avec mon café. Devant mon étonnement lusitanien, me fut brandi les hordes anti-avortement de la Manif pour tous et je me suis senti obligé de défendre les cathos avec lesquels je partage pourtant peu de choses… La plupart de mes interlocuteurs sont des personnes cultivées, OK pas tous, j’ai du ramer pendant une heure pour les ramener à un début de raison, comparant les JMJ de Lisbonne-Babylone à la Braderie de Lille pour l’affluence, et en finissant par un cours d’Histoire de l’Antiquité au Berlin des années trente, avec un détour géographique via Niamey où j’ai séjourné, pendant ces années où mes copains semblent être demeurés à l’Ouest complet.

    J’aime

Laisser un commentaire