2024 et le début de la grande extermination (euro numérique, IA, transparence, interdiction de toute agriculture, etc.) : « la monnaie numérique de la Réserve fédérale sera une sorte de solution de dernier recours. C’est un moyen simple pour le système de prétendre qu’il y a beaucoup d’argent alors qu’il n’y en a pas vraiment. Elle présente l’énorme avantage supplémentaire, grâce à la comptabilité informatisée, de permettre aux autorités de contrôler ce que chacun dépense avec son argent, en particulier la possibilité de bloquer l’achat de telle ou telle chose : un billet de train, de l’essence, de la viande, si les autorités en ont envie. Elle permet également aux autorités de prélever des impôts, des taxes et des pénalités à volonté, sans aucun accord de la part du citoyen. Une monnaie numérique fédérale constituerait un pas de géant vers la pire forme de tyrannie. L’excuse, bien sûr, sera l’urgence nationale (Kunstler). »

Une monnaie numérique serait probablement d’abord testée parmi les plus démunis de la société, ceux qui ont peu ou pas de revenus. C’est déjà le cas, en fait, avec les cartes de débit actuellement délivrées aux personnes qui franchissent illégalement la frontière. Les comptes de ces cartes sont rechargés tous les mois, ce qui équivaut à un revenu de base garanti. Ensuite, ce privilège sera étendu aux couches économiques inférieures des citoyens américains, et ainsi de suite, jusqu’à ce que toute la classe moyenne et même les couches supérieures soient enrôlées, et alors les autorités auront la capacité de bousculer tout le monde.

C’est en tout cas l’hypothèse. Je ne crois pas que cela fonctionnera. Les autorités ont sous-estimé le nombre de citoyens qui savent ce que signifie être des individus souverains. Ils refuseront de se laisser faire. Ils pourraient même se rebiffer, commencer à piétiner les tentacules du blob à mesure qu’il s’étend sur le territoire. Les citoyens d’une région ou d’une autre de notre pays pourraient aller jusqu’à créer leur propre monnaie, ce qui ferait d’eux des régions souveraines d’individus souverains. Ce sera un problème que le blob et le blobisme ne peuvent surmonter.

https://lesakerfrancophone.fr/wp-content/uploads/2020/09/book_TMM.jpg

Howard Kunstler

https://lesakerfrancophone.fr/de-largent-pour-rien-et-rien-pour-largent

Laisser un commentaire