Peuple nouveau… Z14giv1 écrit à Amal : «les français ne comprennent pas encore que la France est un pays vraiment nouveau, que leur culture a été balayée. Ça m’attriste profondément parce que Macron l’affreux a dit la vérité, il n’y a pas de culture française et nous ne sommes «rien». L’archétype «français» est un simulacre… c’est triste à pleurer quand on s’en rend compte et qu’on est issu de cette destruction de la nation… L’Histoire commune, c’est le suprématisme et le messianisme d’une élite de voyous… les pactes de sang temporaires d’une boucherie à une autre, etc…Et j’ai enfin compris que le Frexit est un piège qui nous enfermera dans ce pire. L’UE est pourrie mais elle a bon dos, les artisans escrocs c’est l’UE ? Les 6 millions de fonctionnaires, c’est l’UE ? La dette hallucinante, c’est l’UE ? Les +600000 élus avantageux, c’est l’UE ? La presse, la pire d’Occident c’est l’UE ? Et la Justice, c’est l’UE ? J’en ai plus que marre d’entendre parler les souverainistes et nationalistes bien décrits par Bonnal (toujours…) récemment nous rabattre les oreilles avec l’Allemagne…»

Il reparle des chauffeurs de bus (métier toujours plus dur) puis des froncés de souche et du cocu souverainiste…

« Je rebondis sur cette histoire de chauffeur de bus, parce que j’ai considéré le passage de permis. J’ai déjà le «poids lourd», deux expériences ont suffi à m’en dégouter (…)


Il y a un business incroyable de la formation, et je pense que c’est là le but premier de ce système, créer des bénéficiaires tenus par le système.
Que faire, j’ai halluciné quand j’ai découvert, il y a peu, qu’il y avait désormais plus de 6 millions de fonctionnaires dans le pays… j’en étais resté quelque part entre 3 et 4 millions…
Et certains osent demander où va l’argent ? Si on rajoute tous ceux qui sous-traitent pour l’état on arrive à combien ?

Je pense que là est une cause majeure de la déconnexion des gens, de la réalité du pays, ils ne sont que peu concernés… Comme je le lisais souvent en anglais sur Zerohedge.com, avant que la ligne éditoriale ne change pour le pire, c’est très dur de faire comprendre quelque chose à quelqu’un quand sa survie économique dépend de son incompréhension de cette chose.

Pour revenir aux chauffeurs de bus, j’ai hésité à tenter l’aventure. Ils ont beaucoup de problème, dans l’agglo bordelaise, le management de sadiques il va sans dire, à opter pour minimiser le «turn over» des horaires complètements aléatoires, sans aucune régularité… J’ai testé en hotline… Plus de 5 kilos pris en moins de trois mois : je ne peux pas et d’autres non plus.
Pour ceux qui tiennent, c’est la machine à laver, le planning devient un sujet de discussion majeur, comme l’organisation du quotidien. Cela devrait être interdit, c’est une forme de torture. En bout de course je pense que cela entraine beaucoup de «burn out», les kapos ont de la chance, il y a des gens extrêmement résilients, tenus certes crédits et enfants, mais tout de même.

La question qui suit, c’est que leur demander de plus à ces gens qui tiennent ? Clairement, la bande passante est épuisée, comme disponibilité réelle resterait-il l’envie d’en apprendre plus encore sur notre misère.

La caste managériale (je parle du petit management), hideuse, elle tend à fuir dans l’hédonisme.

Reste une catégorie de la population, les froncés, comme dirait Bonnal. Que dire, j’en suis un.
Largement les français ne comprennent pas que la France est un pays assez nouveau, que leurs cultures ont été balayées. Ça m’attriste profondément parce que Macron l’affreux a dit la vérité, il n’y a pas de culture française et nous ne sommes «rien».
L’archétype «français» est un simulacre… c’est triste à pleurer quand on s’en rend compte et qu’on est issue de cette destruction de nations… L’Histoire commune, c’est le suprématisme et le messianisme d’une élite de voyous… les pactes de sang temporaires d’une boucherie à une autre, etc.
Et les mensonges, toujours des mensonges et rien que des mensonges. Que reste-t-il de notre identité si le rideau tombe ? Rien ?
J’envie les binationaux, dont le gros des pays n’ont pas connu ce niveau de «révolution culturelle», parce que vous avez quelque chose de vrai d’organique, nous nous avons une échelle de valeur, on se raccroche avec ce que cela a de raciste voire de suprématiste, à l’idée que la France vaut mieux que le gros des autres pays. C’est marrant mais aussi à pleurer quand on voit le cynisme de ceux qui font porter à des bouseux, et je le dis avec tendresse, dont ils ont détruit les langues, les traditions et l’Histoire, cette arrogance risible et aussi blessante je le comprends.

Ils ne savent et ne comprennent rien, comment le pourraient-ils. Je pense que de carnage en carnage, les anciens ont fini «par la fermer», la transmission c’est interrompu pour ne plus s’exposer aux représailles d’un des systèmes les plus hostiles de ce monde… il ne reste rien.
Bonnal parle souvent de nihilisme, il appartient à une élite, le monde des petites gens n’est pas celui-là… ils n’ont jamais eu aucune chance… mais ils ne sont pas nihilistes, je ne sais pas si ils sont enthousiastes, froncés, j’ai de plus en plus l’impression qu’ils se raccrochent à ce qu’ils peuvent et quoique cela soit et ils s’y cramponnent forts.

La génération des boomers et leurs avatars, sont encore plus particuliers, parce que après deux siècles d’horreurs, ils ont je pense vu midi à leur porte… la trêve se termine.

Je partage complètement votre avis cela dit, le fond de racisme ne pourra de tout façon être chassé tant que le suprématisme et le messianisme républicains demeurent flamboyant dans l’esprit des masses et que les français de souche ne se posent pas la question de ce qu’ils sont, c’est quoi un français de souche ? Ça existe, et c’est en fait une personne déracinée, au dernier degré depuis la fin de l’exode rural, qui s’ignore et vit dans un mensonge que le confort des dites 30 glorieuses et leur suite leur a masqué.

Dépassons le ressentiment… non je rigole il faudrait mais j’en peux plus non plus… Et j’ai enfin compris que le Frexit est un piège qui nous enfermera dans ce pire. L’UE est pourrie mais elle a bon dos, les artisans escrocs c’est l’UE ? Les 6 millions de fonctionnaires, c’est l’UE ? 
La dette hallucinante, c’est l’UE (qui n’a de cesse que de nous rappeler à l’ordre) ? Les +100000 élus à status +/- avantageux, c’est l’UE ? La presse, la pire d’Occident c’est l’UE ? Et la Justice, c’est l’UE ?
J’en ai plus que marre d’entendre parler, les souverainistes, nationalistes bien décrits par Bonnal (toujours…) récemment nous rabattre les oreilles avec l’Allemagne. L’Allemagne a sur son sol des bases US, paient des réparations ad vitam aeternam, etc. pourtant sa presse fonctionne mieux, sa justice fonctionne mieux, ses entreprises fonctionnent mieux, la relation à la hiérarchie semble moins toxique…

Si les français choisissent le Frexit, ils se retrouveront seuls face à la France. L’élite ne partira pas.

PS BFM fait des prévisions météo à 3 semaines à l’avance… ça passe… pluie jusqu’à début juin… par chez moi j’aimerais avoir un voltmètre adapté pour mesure le smog électromagnétique parce que j’ai l’impression que mes muqueuses buccales sont entrain de cuire, je suis sûr que les médecins font face à une épidémie de rhino-pharyngites…

Une réflexion sur « Peuple nouveau… Z14giv1 écrit à Amal : «les français ne comprennent pas encore que la France est un pays vraiment nouveau, que leur culture a été balayée. Ça m’attriste profondément parce que Macron l’affreux a dit la vérité, il n’y a pas de culture française et nous ne sommes «rien». L’archétype «français» est un simulacre… c’est triste à pleurer quand on s’en rend compte et qu’on est issu de cette destruction de la nation… L’Histoire commune, c’est le suprématisme et le messianisme d’une élite de voyous… les pactes de sang temporaires d’une boucherie à une autre, etc…Et j’ai enfin compris que le Frexit est un piège qui nous enfermera dans ce pire. L’UE est pourrie mais elle a bon dos, les artisans escrocs c’est l’UE ? Les 6 millions de fonctionnaires, c’est l’UE ? La dette hallucinante, c’est l’UE ? Les +600000 élus avantageux, c’est l’UE ? La presse, la pire d’Occident c’est l’UE ? Et la Justice, c’est l’UE ? J’en ai plus que marre d’entendre parler les souverainistes et nationalistes bien décrits par Bonnal (toujours…) récemment nous rabattre les oreilles avec l’Allemagne…» »

Laisser un commentaire