Guerre et vaccin : le Conseil Constitutionnel (énarques-ministres, Juppé, Fabius, des parlementaires incompétents, des affairistes condamnés) exécute la France. Préparez-vous à crever en mode express. Les Franco-européens se laissent exterminer comme des bisons ; tout ce chaos monstrueux teinté de tyrannie QR les enchante ou bien les indiffère : la guerre avec la Russie ; la fin du gaz (doublement des prix de l’énergie et de l’alimentation) ; la fin même de leurs bagnoles (à Montpellier ou ailleurs), la privation de toute liberté et surtout cette belle crétinisation ontologique, stade suprême du post-impérialisme façon Ursula. Leurs cerveaux téléphages ont intériorisé la logique du Reset et ils prennent leur pied à leur génocide : obéir à Klaus, Blinken, Ursula et Biden est le rêve de leur foutue vie. Courage, légère baisse de la popularité de Macron-Castex. Ecrabouillement militaire, énergétique et industriel garantis. Irlande libérée sinon.

Montpellier : tous les diesels bientôt interdits à la circulation dans la Métropole…

  • Vers une interdiction des diesels. Vers une interdiction des diesels.  GIACOMO ITALIANO – MIDI LIBRE

Circulation – DéplacementsMontpellierEnvironnementPublié le 20/01/2022 à 16:49 , mis à jour le 21/01/2022 à 09:52

Les véhicules qui n’ont pas de vignette Crit’air ne pourront plus circuler à Montpellier et dans neuf communes alentour, à partir du 1er juillet 2022. La première étape d’un long processus destiné à améliorer la qualité de l’air, et notamment l’interdiction en 2028 de tous les véhicules diesels. 

Le calendrier de la Zone à faibles émissions (ZFE) de Montpellier qui vise à instaurer un périmètre dans lequel la circulation des véhicules les plus polluants est limitée ou interdite a été communiqué ce jeudi 20 janvier.https://57713381d7fb13cf81e6d12eb473d569.safeframe.googlesyndication.com/safeframe/1-0-38/html/container.html

Au 1er juillet 2022, les véhicules immatriculés avant 1997 et les deux roues mis en circulation avant 2000 ne pourront plus rouler à Montpellier et dans neuf communes alentour (Castelnau, Clapiers, Grabels, Jacou, Juvignac, Lattes, Le Crès, Montpellier, Pérols, Saint-Jean-de-Védas, Villeneuve-lès-Maguelone).

Les véhicules Crit’air 5, 4 et 3 seront à leur tour progressivement bannis jusqu’à début 2025.

Dès le 1er juillet 2026, le dispositif englobera l’ensemble des 31 communes de la Métropole. Et le 1er juillet 2028, les véhicules diesel ne seront plus autorisés à circuler dans toute la Métropole.

« Un enjeu écologique »

« La qualité de l’air est un enjeu de santé publique, un enjeu écologique, a rappelé Michaël Delafosse, président de Montpellier Méditerranée Métropole. Si en 2019, la Loi d’orientation sur les mobilités désignait 12 Métropoles – dont Montpellier – concernées par le dispositif de ZFE, en 2021 avec la loi Climat et résilience, le principe des ZFE a été élargi à 35 agglomérations. »

La ZFE s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers.

Tous les véhicules à moteur sont concernés : les deux-roues motorisés, les voitures, les utilitaires, les bus, les camions et poids lourds. Des dérogations sont prévues afin de permettre la circulation sur l’A9, l’A 709 et les principaux axes desservant la Métropole, ainsi que vers les parkings P + Tram et plusieurs parcs d’activités.

Chaque année, 40000 décès liés à une exposition aux particules fines sont enregistrés. Les émissions de CO2 directement issues des transports représentent 57% des rejets.

https://www.midilibre.fr/2022/01/20/montpellier-cest-parti-pour-la-zone-a-faibles-emissions-10058189.php

https://egaliteetreconciliation.fr/L-autocrate-Ursula-von-der-Leyen-menace-la-Russie-au-nom-de-450-millions-d-Europeens-66972.html

https://actu.orange.fr/politique/la-cote-de-popularite-d-emmanuel-macron-et-jean-castex-en-nette-baisse-magic-CNT000001IZqte.html

https://lesakerfrancophone.fr/beaucoup-de-nouvelles-courtes-mais-importantes-une-enorme-tempete-se-prepare

https://lesakerfrancophone.fr/pourquoi-les-etats-de-lotan-commettent-ils-un-hara-kiri-energetique

https://lesakerfrancophone.fr/a-quoi-ressemblerait-une-guerre-avec-la-russie

Une réflexion sur « Guerre et vaccin : le Conseil Constitutionnel (énarques-ministres, Juppé, Fabius, des parlementaires incompétents, des affairistes condamnés) exécute la France. Préparez-vous à crever en mode express. Les Franco-européens se laissent exterminer comme des bisons ; tout ce chaos monstrueux teinté de tyrannie QR les enchante ou bien les indiffère : la guerre avec la Russie ; la fin du gaz (doublement des prix de l’énergie et de l’alimentation) ; la fin même de leurs bagnoles (à Montpellier ou ailleurs), la privation de toute liberté et surtout cette belle crétinisation ontologique, stade suprême du post-impérialisme façon Ursula. Leurs cerveaux téléphages ont intériorisé la logique du Reset et ils prennent leur pied à leur génocide : obéir à Klaus, Blinken, Ursula et Biden est le rêve de leur foutue vie. Courage, légère baisse de la popularité de Macron-Castex. Ecrabouillement militaire, énergétique et industriel garantis. Irlande libérée sinon. »

Laisser un commentaire