71% des Français pour la levée immédiate du pass sanitaire (je croyais à une blague de Florian !) : pas trop tôt ! C’est pour aller revoter Macron ? Les débiles des médias sans rire : « est-ce un signe de ras-le-bol ? » Les prochaines semaines seront donc bien décisives : la tyrannie sadique et numérique ad aeternam ou le chaos debout pour un système oligarchique occidental mis à genoux par la Chine (économie) et la Russie (stratégie). Lectrices et lecteurs, réveillons Lazare avant que Moloch ne le dévore. Il faudra épurer comme jamais. Notre prochain recueil « De la servitude volontaire à la désobéissance civile » paraît ce weekend. Question : combien de ces rebelles du pass voteront pour le tyran en avril ?

En vigueur depuis le 24 janvier, le pass vaccinal est devenu un élément central de la vie des Français, qui doivent le présenter pour aller aux restaurants, aux musées ou dans les stades. Mais selon un sondage IFOP pour le JDD, les Français y sont de moins en moins favorables puisque 71% des sondés sont favorables à sa levée anticipée.

Est-ce le signe d’un ras le bol des Français ? En vigueur depuis le 31 juillet pour le pass sanitaire, avant d’être remplacé le 24 janvier par le pass vaccinal, les Français y sont des moins en moins favorables. Selon le dernier sondage de l’IFOP pour le Journal du Dimanche, 71% se disent favorables à sa levée anticipée et 41 % se montrent « tout à fait » favorables. Du côté du gouvernement, on envisage une fin du pass vaccinal à la fin mars.

Dans le détail, on observe plusieurs clivages, notamment celui de l’âge. 75% des moins de 35 ans sont favorables à la suppression anticipée du pass sanitaire, contre 71% chez les 35 ans et plus, et jusqu’à 67% chez les 65 ans et plus. Une conséquence de la fermeture des discothèques ?

about:blankhttps://acdn.adnxs.com/dmp/async_usersync.html

Les électeurs de Reconquête et de LFI parmi les plus favorables 

Si les plus vulnérables au Covid-19 sont moins demandeurs d’une levée du pass sanitaire, ceux qui souffrent le plus des contraintes de la pandémie dans leur activité se montrent, eux, beaucoup plus désireux de lever ces restrictions : 78 % des artisans et commerçants de même que 73% des dirigeants d’entreprise se disent favorables à la suppression anticipée du passe sanitaire.

Du côté des électeurs, les sympathisants de Reconquête! (87%), le mouvement d’Éric Zemmour, et de La France insoumise (81%) apparaissent comme les militants les plus favorables de la levée du passe sanitaire avant juillet prochain, alors que les sympathisants de La République en Marche et des Républicains se situent à respectivement 65% et 63% d’avis favorables.

https://www.europe1.fr/politique/pass-vaccinal-71-des-francais-favorables-a-sa-levee-4094286

https://fr.news.yahoo.com/pass-vaccinal-71-fran%C3%A7ais-favorables-180025055.html

https://changera3.blogspot.com/2022/02/pekin-inflige-une-severe-defaite.html

https://lesakerfrancophone.fr/lukraine-une-autre-debacle-de-biden

2 réflexions sur « 71% des Français pour la levée immédiate du pass sanitaire (je croyais à une blague de Florian !) : pas trop tôt ! C’est pour aller revoter Macron ? Les débiles des médias sans rire : « est-ce un signe de ras-le-bol ? » Les prochaines semaines seront donc bien décisives : la tyrannie sadique et numérique ad aeternam ou le chaos debout pour un système oligarchique occidental mis à genoux par la Chine (économie) et la Russie (stratégie). Lectrices et lecteurs, réveillons Lazare avant que Moloch ne le dévore. Il faudra épurer comme jamais. Notre prochain recueil « De la servitude volontaire à la désobéissance civile » paraît ce weekend. Question : combien de ces rebelles du pass voteront pour le tyran en avril ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :