Nouvelle retraite de Russie confirmée lundi (Lyman, voir rt.com) : cela sent le roussi et Kadyrov (repris sur E&R) tacle Poutine affaibli en critiquant l’Etat-major russe (général Lapine) ; Edouard Husson fait le point sur le Courrier des stratèges. Revoir Craig Roberts, qui trouvait Poutine mou, et nos citations de Clausewitz. La mobilisation russe se passe mal avec des troupes mal équipées, impréparées, peu motivées. Disparition du PDG allemand responsable de l’entretien des gazoducs : son avion a eu un trou d’air – car le diable ne se gêne plus (cf. la Floride). La masse des vieux européens se prépare à mourir de peur et de froid cet hiver. Grand Reset comme à la parade et possibilité de renforcement du N.O.M. Nous avions prévenu sur cette roulette russe dont les USA sortiraient vainqueurs (émission). Relire Vincent Held sur l’économie russe. Effondrement prochain de toute l’Europe. Le capital va fuir en Amérique (Tétreau, Armstrong).

https://www.reuters.com/world/europe/ukraine-celebrates-capturing-key-town-putin-ally-mulls-possible-nuclear-response-2022-10-02/

https://www.rt.com/russia/563866-krasny-liman-withdrawal-troops/

https://www.rt.com/russia/563799-ukraine-half-encircles-liman/

https://www.wionews.com/world/mysterious-route-of-german-businessmans-aircraft-baffles-authorities-after-it-crashes-into-baltic-sea-513102

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Ramzan-Kadyrov-Il-faut-mener-a-bien-l-operation-speciale-et-ne-pas-s-amuser-69755.html

https://www.themoscowtimes.com/2022/09/28/russia-to-send-conscripts-to-ukraine-with-little-training-old-equipment-a78901

https://echelledejacob.blogspot.com/2022/10/120000-militaires-supplementaires.html

La Russie patine donc– et Clausewitz explique pourquoi les ukrainiens pourraient gagner cette guerre (ils veulent la guerre, l’autre la paix seulement) ; pour Clausewitz la guerre sans trop verser de sang n’a aucune chance ; et pour René Girard, « celui qui se défend est le roi de la guerre et peut toujours préparer une contre-attaque décisive « . On pourra aussi rappeler Baudrillard pour qui les guerres n’ont plus lieu, mangées qu’elles sont par les médias. Le virtuel tue le réel et même notre triste apocalypse. Girard encore : « le conquérant veut la paix, le défenseur la guerre ». Cela sent le roussi pour notre paix et notre électricité, sinon. La vingt-cinquième heure se rapproche incontinent sur fond de dérive des cerveaux. Rappel : André Bercoff se demandait en 1982 dans De la reconquête s’il était moral d’acheter du gaz aux soviétiques… – nicolasbonnal.com (wordpress.com)

https://www.reuters.com/world/europe/ukraine-celebrates-capturing-key-town-putin-ally-mulls-possible-nuclear-response-2022-10-02/

https://lesakerfrancophone.fr/revue-de-presse-rt-du-25-septembre-au-1er-octobre-2022

https://www.themoscowtimes.com/2022/09/21/i-dont-want-to-be-cannon-fodder-panic-and-fear-as-russia-begins-mobilization-a78853

https://www.themoscowtimes.com/2022/10/01/ukraine-recaptures-key-eastern-town-of-lyman-a78944

https://www.lefigaro.fr/international/ukraine-les-forces-russes-partiellement-encerclees-a-lyman-dans-l-est-20220930

https://lesakerfrancophone.fr/linevitable-chute-de-la-france-sous-de-gaulle-avec-michel-debre

https://www.moscowtimes.ru/2022/09/30/matvienko-dogovorilas-obratstve-sparlamentom-zimbabve-a24882

https://www.zerohedge.com/markets/2023-will-be-year-hell-martin-armstrong-warns-europe-could-suck-rest-world-down-tubes

https://livre.fnac.com/a3470414/Edouard-Tetreau-Quand-le-dollar-nous-tue

https://lesakerfrancophone.fr/poutine-se-lache-a-propos-de-leurope

5 réflexions sur « Nouvelle retraite de Russie confirmée lundi (Lyman, voir rt.com) : cela sent le roussi et Kadyrov (repris sur E&R) tacle Poutine affaibli en critiquant l’Etat-major russe (général Lapine) ; Edouard Husson fait le point sur le Courrier des stratèges. Revoir Craig Roberts, qui trouvait Poutine mou, et nos citations de Clausewitz. La mobilisation russe se passe mal avec des troupes mal équipées, impréparées, peu motivées. Disparition du PDG allemand responsable de l’entretien des gazoducs : son avion a eu un trou d’air – car le diable ne se gêne plus (cf. la Floride). La masse des vieux européens se prépare à mourir de peur et de froid cet hiver. Grand Reset comme à la parade et possibilité de renforcement du N.O.M. Nous avions prévenu sur cette roulette russe dont les USA sortiraient vainqueurs (émission). Relire Vincent Held sur l’économie russe. Effondrement prochain de toute l’Europe. Le capital va fuir en Amérique (Tétreau, Armstrong). »

  1. Je ne m’inquiète pas des percées ukrainienne mais pour les ukrainiens. Si c’est comme la dernière fois, l’artillerie pillotée par l’otan va prendre des territoires peu défendus et envoyer au massacre des ukrainiens qui seront ensuite pillonés par les russes qui se sont repliés : c’est horrible…
    En parlant de conscription qui se passe mal… c’est un Verdun à sens unique que subissent les jeunes forcés d’aller sur un front à découvert sous commandement de nazis inhumains et de l’otan tout aussi sataniste…

    Je ne m’inquiète pas pour la mobilisation russe, je ne vois pas comment ce genre de chose pourrait bien se passer, les gens n’en ont plus rien à foutre de rien déjà en parole alors en actes.
    Je pense que Poutine se prépare à d’autres fronts (voire maintien de l’ordre en interne dans le cas d’un effondrement européen avec conflits périphériques mineurs).

    La stratégie russe m’inquiète par contre, il semble qu’ils attendent l’hivers pour que l’Europe au moins souffre dans sa chair. L’hivers on en est encore loin.
    Poutine aurait du couper le gaz il y a longtemps et ne donner aucun moyen à l’Europe de passer l’hivers. Je soupçonne que Poutine n’ai pas les coudées si franche que ça et que les intérêts financiers dans l’entourage rendent les gens loyal-ish plutôt que loyal-iste (mon jeu de mot à deux balles du jour.).

    Plus encore, Poutine a beaucoup fait pour la Russie, je pense qu’il voulait un compromis et que son oeuvre soit reconnue. Il ne veut pas je pense être la personne que ses ennemis dépeignent , (mise au pas brutale de l’élite du pays comme du peuple, en temps de guerre on ne tergiverse pas…).
    Il n’a pas le choix, comme il n’a pas eu le choix avec l’Ukraine. Meyssan a très bien documenté cela il me semble (d’autres aussi), comme l’habitude l’état américain, profond ou renégat, ne se cache pas derrière son petit doigt.

    Dans ce contexte Poutine me parait être qqn qui traine les pieds, bien plus que le bourreau décrit à loisir en occident. La Russie a besoin d’un acte fort, en Ukraine ou ailleurs, qui montre que le pays ne bluffe pas (un nième rappel à la loi russe ou au MAD…) et consolide ses alliances.
    Cela veut dire porter le poids de la déclaration de guerre à un Occident qui n’a plus d’autres choix que la guerre (pétro-dollars Ko, système financier ko, systèmes de redistribution (ou répartition) Ko, industrie visant la consommation de masse ko : reste… la guerre qu’ils veulent en leurs termes). C’est aussi prendre le risque des trahisons (ou régime qui tombe en temps de dissette) et donc de la défaite.

    Poutine ne semble pas vouloir porter ce poids, ou il attend dans un ruisseau de sang russe qui grossit (que dire des ukrainiens, certains avocats d’un second royaume céleste se sont déjà fait bcp de place c’est certain) que l’hivers face son oeuvre. Son problème c’est que le ressentiment du peuple en Occident se tournera contre la Russie et en Russie contre lui (j’en reviens à la mise au pas du peuple qu’il ne veut pas et vu de l’effort de guerre), c’est aussi en interne les intérêts financiers puissants intéressés qu’à eux même toujours prêt, partout, à trahir, entraver, etc… la marche du pouvoir.

    Ce qui est certain pour moi à ce stade, c’est le sacrifice inutile des jeunes ukrainiens encouragé par la lie de l’humanité (je ne vois aucun scénario gagnant pour l’ukraine, la décision de leur sacrifice a été prise et elle est assumée publiquement par des relais du pouvoir US ) et une catastrophe imminente en Europe. La seule façon pour que la Russie tombe avant une hécatombe de masse chez les mâles ukrainiens (… ça interesse pas mal de monde…) et l’implosion européenne, c’est une révolution à l’automne en Russie, tout est possible par les temps qui courent.

    Cela signerait de façon encore plus certaine la fin de l’Humanisme. Comme De Gaulle, Poutine a certainement fait de mauvais choix, des erreurs (fait aussi voir l’alternative quand elle exite et qui est en face), mais si il tombe et avec lui l’Empire russe : ce sera la fin, l’esclavage pour tous (enfin ce qui survivront…) et le début de la bifurcation de l’humanité vers deux espèces distinctes tel que cela a été écris plusieurs fois (encore ceux qui ne se cachent pas derrière leurs petits doigts), pudiquement (pour les crétins…) le transhumanisme.

    Aimé par 1 personne

      1. Cuits ou gazés. Je rentre d’une ballade, en début de ballade le ciel était presque intégralement bleu. Pas de nuage nuage «naturel». En une heure le ciel est quadrillé (littéralement) de trainées blanches persistante…
        J’ai remarqué depuis l’élection de Biden (ou crise des repositionnements, etc) l’augmentation constante de l’épandage sur nos têtes. C’est une de ces choses auxquelles je ne pouvais croire sur la base de l’argument suivant : comment dissimuler une telle logistique ?

        Après le covid et le silence radio de la masse dis plus de 200 000 médecins français (combien de pharmaciens et d’autres en mesure de comprendre), j’ai du faire le constat de la nature infondé (et optimiste…) de mon argument. Quand on pense à ce nombre dans tous le pays covidistes ça donne le tourni.

        Quand on a vu le ciel pour ce qu’il est, le monde devient un endroit très sombre. Comme les false flag US, c’est de plus en plus mal fait : trainées qui s’arrètent en intermittence, trajectoires incompatibles avec les avions de ligne, croisements, damiers. etc… et le volume et pourtant…
        On est pris pour un fou, pour mettre à jour une expression qui n’est plus usitée . « c’est un plaisir de fin gourmet d’être traité de fou par des automates…»

        Les gens sont aveugles et déconnectés du monde.
        Comme disent des indiens dans leurs réserves : «ils nous gazent comme des cafards…»

        J’aime

Laisser un commentaire