La bonne volonté suicidaire et génocidaire européenne et occidentale expliquée par trois sages (un catholique, un orthodoxe et un hindou). 496 mots (lien vers les textes plus longs). Guerre, Reset et cigales au menu. Alain Daniélou : « ils ont atteint une limite et leur force d’expansion se retourne contre eux-mêmes. Il semble peu probable qu’ils arrivent à se contrôler. » Révérend Père Bruckberger : « la race blanche traverse une crise d’obsession suicidaire, et désormais la science lui donne la possibilité d’en finir avec elle-même, en douceur, et presque sans le vouloir, à la manière dont se commettent les suicides les plus lâches. » Virgil Gheorghiu : « Nous périrons donc enchaînés par les esclaves techniques. Mon roman sera le livre de cet épilogue… Il s’appellera la vingt-cinquième heure. Le moment où toute tentative de sauvetage devient inutile. Même la venue d’un messie ne résoudrait rien… » Priez fort.

La rage suicidaire occidentale ne connait plus de limites entre chasse au carbone, destruction des hôpitaux, de la nourriture, éoliennes et destruction des paysages, entre fascisme écolo-humanitaire et guerre mondiale nucléaire. On se croirait revenus au temps de la Réforme décrite par Murray Rothbard, qui montre comment ce communisme exalté et apocalyptique (basé du reste sur ce texte extraordinairement dangereux et manipulable qui n’est pas inclus dans le canon orthodoxe) a détruit l’Allemagne et l’Europe – et ce durant plusieurs siècles –avant de partir à la conquête matérielle, missionnaire et calviniste du monde. La volonté (la perpétuelle obsession plutôt) génocidaire occidentale, qu’elle soit nazie ou démocrate, est toujours marquée d’une bonne volonté humanitaire.

Je relis toujours Alain Daniélou, le frère indianiste du cardinal (il serait bon de l’entendre parler de l’effarant Sunak et de l’actuelle dystopie orwellienne anglaise). Lui écrit dans ses Mémoires :

« La recherche de la prospérité étouffe celle de la sagesse et du bonheur de vivre. Je me suis interrogé sur les raisons qui rendaient les Occidentaux modernes si agités et en somme assez rarement heureux. Les Aryens dont sont issus la plupart des peuples qui ont dominé l’Europe, les Achéens, les Doriens, les Celtes, les Romains, les Germains, les Russes, sont des peuples prédateurs. Ayant récemment envahi une grande partie de la planète, peuplé les Amériques et l’Australie, imposé leurs langues à l’Afrique et parfois même à l’Asie, ils ont atteint une limite et leur force d’expansion se retourne contre eux-mêmes. Il semble peu probable qu’ils arrivent à se contrôler. »

A vingt-deux ans j’avais écrit une Nuit du lemming, que j’avais fait lire à Jean Parvulesco plus tard, et qui en sortit enchanté. – récit d’une guerre civile d’extermination dans une principauté germanique (Rurtitania, comme on dit dans la Comédie musicale), et qui annonçait bien  à sa manière maladroite ce qui allait se passer.

Mais Daniélou n’est pas tout ; et le vieil ami de Bernanos le révérend père Bruckberger, que j’ai redécouvert récemment, écrivait lui :

 « Pour tout détruire invoquez allègrement le concile !… Le fond de l’affaire est que la race blanche traverse une crise d’obsession suicidaire, et désormais la science lui donne la possibilité d’en finir avec elle-même, en douceur, et presque sans le vouloir, à la manière dont se commettent les suicides les plus lâches. C’est cela qu’il fallait dire (Lettre à Jean-Paul II pape de l’an 2000). »

Ce sera moins en douceur que prévu (Bruckberger vantait la Pologne, on est servis). Et on rappellera la prophétie du prêtre écrivain  Virgil Gheorghiu :

« Nous périrons donc enchaînés par les esclaves techniques. Mon roman sera le livre de cet épilogue… Il s’appellera la vingt-cinquième heure. Le moment où toute tentative de sauvetage devient inutile. Même la venue d’un messie ne résoudrait rien. Ce n’est pas la dernière heure : c’est une heure après la dernière heure. Le temps précis de la société occidentale. »

https://mises.org/library/messianic-communism-protestant-reformation

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Xavier-Moreau-Broyeuse-russe-en-marche-Confession-de-Naftali-Bennett-Offensive-russe-71280.html

https://wordpress.com/post/nicolasbonnal.wordpress.com/86562

7 réflexions sur « La bonne volonté suicidaire et génocidaire européenne et occidentale expliquée par trois sages (un catholique, un orthodoxe et un hindou). 496 mots (lien vers les textes plus longs). Guerre, Reset et cigales au menu. Alain Daniélou : « ils ont atteint une limite et leur force d’expansion se retourne contre eux-mêmes. Il semble peu probable qu’ils arrivent à se contrôler. » Révérend Père Bruckberger : « la race blanche traverse une crise d’obsession suicidaire, et désormais la science lui donne la possibilité d’en finir avec elle-même, en douceur, et presque sans le vouloir, à la manière dont se commettent les suicides les plus lâches. » Virgil Gheorghiu : « Nous périrons donc enchaînés par les esclaves techniques. Mon roman sera le livre de cet épilogue… Il s’appellera la vingt-cinquième heure. Le moment où toute tentative de sauvetage devient inutile. Même la venue d’un messie ne résoudrait rien… » Priez fort. »

      1. Oui, alors on vous dit génie et avec raison, mais en effet, on peut bien faire éclater même cette belle forme pour rester loin des jeux de personnalités et parfaitement libre! Merci. 🙂

        Aimé par 1 personne

  1. À propos de la « race blanche » (fatiguée et plus (auto)destructrice que jamais), on accuse souvent la République et l’Union européenne de tous les maux mais force est de constater que la Russie, dirigée par un président qui se dit chrétien et défenseur des valeurs traditionnelles, est confrontée aux mêmes problèmes démographiques que les pays occidentaux : dénatalité et immigration (surtout musulmane en Russie et en Europe de l’ouest).

    Les Russes « ethniques » (Européens) étaient environ 105,6 millions en 2021, soit 72 % de la population russe, contre 111 en 2010, tandis que la population musulmane , notamment celle du Caucase russe, prend de plus en plus de poids dans la démographie russe.

    https://www.nakanune.ru/articles/120151/

    Sinon, déçu par Poutine qui, sur demande d’Israël, ne va pas liquider Zelenski qui va pouvoir continuer à sacrifier des centaines de milliers d’hommes ukrainiens et entraîner toute l’Europe dans une 3e guerre continentale (hier Kouchner sur LCI disait que les Européens devaient s’impliquer plus en Ukraine avec envoi d’avions et de troupes). On échappera difficilement à une guerre chaude avec la Russie car Poutine ne peut plus reculer et l’OTAN ne peut pas laisser la Russie annexer impunément des territoires.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire