Nouvelle émission Avatar sur la tyrannie numérique. Caricature depuis 170 ans du mondialisme, The Economist se demande sans rire pourquoi les godons – qui viennent de fêter un nouveau roi vieux de trois-quarts de siècle – se mettent soudain à mourir : tout cela ne manque pas de piquant… En réalité la masse abrutie et piquée ne réagit toujours pas, alors pourquoi ne pas pousser la Chutzpah à ce point ? « Puisqu’on pouvait se moquer se moquer d’eux si cruellement (Guy Debord) ». La France s’enfonce dans une dictature molle et définitive, que la tyrannie numérique (titre de notre nouvelle émission) va renforcer prochainement et surtout totalement. Cette dictature des fonctionnaires est caractéristique depuis la Terreur de notre bonne vieille Exception française. Changez de pays ou de  continent ou (si vous le pouvez encore) de planète : manif néonazie tolérée et appréciée car sans casseroles.

GUY DEBORD :

…Cela prouve donc, puisque l’on a pu se moquer d’eux si cruellement, qu’aucun ne disposait, dans la masse de tous leurs conseillers, d’un seul individu qui connaisse l’histoire de l’art, en Chine ou hors de Chine.
On sait que leur instruction a été tout autre : « L’ordinateur de Votre Excellence n’en a pas été informé. » Cette constatation que, pour la première fois, on peut gouverner sans avoir aucune connaissance artistique ni aucun sens de l’authentique ou de l’impossible, pourrait à elle seule suffire à conjecturer que tous ces naïfs jobards de l’économie et de l’administration vont probablement conduire le monde à quelque grande catastrophe ; si leur pratique effective ne l’avait pas déjà montré.

P.20

Cliquer pour accéder à CommentairesSurLaSocieteDuSpectacle.pdf

Une réflexion sur « Nouvelle émission Avatar sur la tyrannie numérique. Caricature depuis 170 ans du mondialisme, The Economist se demande sans rire pourquoi les godons – qui viennent de fêter un nouveau roi vieux de trois-quarts de siècle – se mettent soudain à mourir : tout cela ne manque pas de piquant… En réalité la masse abrutie et piquée ne réagit toujours pas, alors pourquoi ne pas pousser la Chutzpah à ce point ? « Puisqu’on pouvait se moquer se moquer d’eux si cruellement (Guy Debord) ». La France s’enfonce dans une dictature molle et définitive, que la tyrannie numérique (titre de notre nouvelle émission) va renforcer prochainement et surtout totalement. Cette dictature des fonctionnaires est caractéristique depuis la Terreur de notre bonne vieille Exception française. Changez de pays ou de  continent ou (si vous le pouvez encore) de planète : manif néonazie tolérée et appréciée car sans casseroles. »

Laisser un commentaire