Le Floch-Prigent se fait insulter par les lecteurs bourgeois du Figaro (sur qui s’appuie la ploutocratie génocidaire planétaire décrite par Plaquevent) parce qu’il réclame la sortie du marché européen de l’électricité. Le Parisien : « Selon les données analysées par l’Insee, 1 % des ménages français ont un patrimoine net (sans les emprunts contractés) supérieur à plus de 2,072 millions d’euros. Les 10 % les plus riches ont un patrimoine net supérieur à 633 200 euros. » Comme on sait ici, à part une minorité éclairée (sic) lisant-écoutant Nicolas Bonnal (émission sur Kubrick, Gabin et le cinéma), la masse veut plus ou moins être exterminée – à la manière des moutons d’abattoir -, pour faire plaisir au climat et à la presse et aux labos. Le beau temps va revenir : ils pourront imposer le Pass carbone le 15 août avec le retour du Covid. Les américains lâchent l’Ukraine (sondage CNN…).

La France, terre d’inégalités ? Selon une étude de l’Insee, publiée ce mercredi, la moitié des ménages français détenait 92 % du patrimoine début 2021. Mais quand on regarde dans le détail, ces chiffres sont encore plus fous : 5 % des ménages les plus riches ont 34 % du patrimoine, et 1 % en détient 15 %. Cette part « est stable par rapport à celle de 2018 », relève l’Insee.

Selon les données analysées par l’Insee, 1 % des ménages français ont un patrimoine net (sans les emprunts contractés) supérieur à plus de 2,072 millions d’euros. Les 10 % les plus riches ont un patrimoine net supérieur à 633 200 euros. Des chiffres qui donnent le tournis, alors que l’Insee relève que le patrimoine de la moitié des ménages français est au-dessus de 124 800 euros. Il est inférieur à 3 000 euros pour les 10 % les plus pauvres.

Les plus riches ont un patrimoine financier 344 fois plus important que les plus pauvres

L’Insee s’intéresse également au patrimoine financier : c’est l’argent déposé sur des comptes, courant, de placement ou sur d’autres instruments financiers. Si « presque tous les ménages en possèdent », il y a logiquement une certaine inégalité. Les 10 % les moins riches ont de côté au maximum 400 euros, quand les 10 % les plus riches ont au moins 150 000 euros. C’est 344 fois plus entre ces deux segments de la population.

https://www.leparisien.fr/economie/en-france-5-des-plus-riches-detiennent-plus-dun-tiers-du-patrimoine-25-01-2023-YQA6X7DFFRGM7G4MP6EBSBHNCU.php

https://www.lefigaro.fr/vox/economie/face-a-l-augmentation-des-prix-de-l-electricite-le-retrait-du-marche-europeen-s-impose-20230803

https://www.insee.fr/fr/statistiques/6689022#onglet-2

http://echelledejacob.blogspot.com/2023/08/macron-annonce-une-initiative-politique.html

https://edition.cnn.com/2023/08/04/politics/cnn-poll-ukraine/index.html

Une réflexion sur « Le Floch-Prigent se fait insulter par les lecteurs bourgeois du Figaro (sur qui s’appuie la ploutocratie génocidaire planétaire décrite par Plaquevent) parce qu’il réclame la sortie du marché européen de l’électricité. Le Parisien : « Selon les données analysées par l’Insee, 1 % des ménages français ont un patrimoine net (sans les emprunts contractés) supérieur à plus de 2,072 millions d’euros. Les 10 % les plus riches ont un patrimoine net supérieur à 633 200 euros. » Comme on sait ici, à part une minorité éclairée (sic) lisant-écoutant Nicolas Bonnal (émission sur Kubrick, Gabin et le cinéma), la masse veut plus ou moins être exterminée – à la manière des moutons d’abattoir -, pour faire plaisir au climat et à la presse et aux labos. Le beau temps va revenir : ils pourront imposer le Pass carbone le 15 août avec le retour du Covid. Les américains lâchent l’Ukraine (sondage CNN…). »

  1. Moi je trouve que « la belle verte » au cinéma montrait bien mieux le peuple de viandards 🙂
    Avec un passage GENIAL entre F.perrin et V.Lindon : connard !

    « J’ai eu envie de tourner un film fou, sur l’utopie, qui questionnerait notre système à sa racine » Coline Serreau.

    J’aime

Laisser un commentaire