Les caves ne se rebiffent pas du tout. Maître Di Vizio dégage pour dit-il ne pas hystériser le débat… 90% d’adultes vaccinés en métropole ; terrasses pleines dans les cafés lyonnais (Aymeric) ; quelques centaines de sanctions sur 1.5 million (pourquoi pas trois au pays de Molière ?) de personnels soignants ; aucune résistance militaire ou gendarme (vous attendiez quoi ?) ; passe sanitaire en Suisse et en Hollande ; cette société tyrannique et débile (en espagnol sociedad rime avec suciedad, saleté) n’est faite que des hommes qui la composent ou plutôt la décomposent, eux-mêmes produits de la télé, de la consommation et de l’évaporation ambiante, ce que l’on disait ici-même bien avant la tyrannie terminale actuelle ; c’est ça surtout leur apocalypse techno : la privation du réel et du sens. Ces morts-vivants ne se réveilleront pas sur terre (voir mes maîtres carrés). Prions pour le petit Georges en direction de Guadalupe.

https://www.egaliteetreconciliation.fr/Ces-resistants-qui-craquent-au-premier-choc-65536.html

 C’est ici, dans ces murs dégradés, que j’ai eu conscience de tout cela. Il y en a beaucoup, des centaines sous terre, le marteau à la main. Oui, nous serons à la chaîne, privés de liberté, mais dans notre douleur nous ressusciterons à la joie, sans laquelle l’homme ne peut vivre ni Dieu exister, car c’est lui qui la donne, c’est là son grand privilège. Seigneur, que l’homme se consume en prière ! Comment vivrai-je sous terre sans Dieu ? Il ment, Rakitine ; si l’on chasse Dieu de la terre, nous le rencontrerons sous terre ! Un forçat ne peut se passer de Dieu, encore moins qu’un homme libre ! Et alors nous, les hommes souterrains, nous ferons monter des entrailles de la terre un hymne tragique au Dieu de la joie ! Vive Dieu et sa joie divine ! Je l’aime ! »

https://fr.wikisource.org/wiki/Page:Dosto%C3%AFevski_-_Les_Fr%C3%A8res_Karamazov,_trad._Mongault,_tome_2.djvu/232

5 réflexions sur « Les caves ne se rebiffent pas du tout. Maître Di Vizio dégage pour dit-il ne pas hystériser le débat… 90% d’adultes vaccinés en métropole ; terrasses pleines dans les cafés lyonnais (Aymeric) ; quelques centaines de sanctions sur 1.5 million (pourquoi pas trois au pays de Molière ?) de personnels soignants ; aucune résistance militaire ou gendarme (vous attendiez quoi ?) ; passe sanitaire en Suisse et en Hollande ; cette société tyrannique et débile (en espagnol sociedad rime avec suciedad, saleté) n’est faite que des hommes qui la composent ou plutôt la décomposent, eux-mêmes produits de la télé, de la consommation et de l’évaporation ambiante, ce que l’on disait ici-même bien avant la tyrannie terminale actuelle ; c’est ça surtout leur apocalypse techno : la privation du réel et du sens. Ces morts-vivants ne se réveilleront pas sur terre (voir mes maîtres carrés). Prions pour le petit Georges en direction de Guadalupe. »

  1. Bonjour Nicolas
    Plus d’espoir du côté de non cons-genere. Chez nous un ou deux résistants..vite matés? Vite virés.
    Faut bien remplir la gamelle…plutôt mort que fauché…on essaye de se détacher le plus possible de tout ça. Finalement, peut-être que la Providence ne nous sauvera pas puisqu’il n’y a plus rien en nous de digne d’être sauvé…
    Alors, je m’enferme dans ma forteresse intérieure avec les miens sous le regard de la Très Sainte Trinité, de la Très Sainte Vierge Marie, de l’Archange Saint Michel et tous les Saints protecteurs de ma lignée et j’attends que Sa Volonté s’accomplisse.
    Bonne journée Nicolas. Je pars avec la descendance respirer l’air marin à La Rochelle.

    Aimé par 1 personne

  2. Charles Gave s’interroge: Combien de personnes sont mortes dans les 28 jours après le vaccin ? Il n’y a aucune statistique. Sa vidéo sur Youtube est censurée mais on trouve un extrait sur le compte twitter de l’Institut des libertés.

    J’aime

Laisser un commentaire