Tabassage d’un quidam par les flics de la RATP dans le métro pour non-port de masque ; injection de gaz lacrymogène aux râleuses (femmes plus réactives que les hommes) ; filmage via le smartphone ; et aveu blasé des gardiens de camp : « on fait notre boulot, quoi ! » Rappel : il y avait deux fois moins de soldats allemands que de résistants en France pour cause de Front russe entre 1942 et 1943. Rappel à Philippot : les rhinocéros d’Ionesco ne sont pas une pièce sur la résistance (laquelle ?) au totalitarisme mais sur le fait que tout le monde sauf Bérenger devient rhinocéros. Et comme on sait les rhinocéros n’ont besoin ni de famille, ni d’argent ni de maison ; pays transgenre, la rance devient la lumière noire (dixit Victor Hugo mourant) du monde. Nos héroïques soignants refoulent un patient de 95 ans à Epinal, pays des images. Hôpitaux débordés (Bichat)…

https://epinalinfos.fr/2021/10/vosges-patient-de-95-ans-pass-sanitaire-refoule-a-lentree-de-lhopital/

https://lesakerfrancophone.fr/le-modele-kubler-ross-et-la-grande-fatigue-des-resistants-au-passe-sanitaire

https://numidia-liberum.blogspot.com/2021/10/une-catastrophe-sanitaire-est-en-cours.html

2 réflexions sur « Tabassage d’un quidam par les flics de la RATP dans le métro pour non-port de masque ; injection de gaz lacrymogène aux râleuses (femmes plus réactives que les hommes) ; filmage via le smartphone ; et aveu blasé des gardiens de camp : « on fait notre boulot, quoi ! » Rappel : il y avait deux fois moins de soldats allemands que de résistants en France pour cause de Front russe entre 1942 et 1943. Rappel à Philippot : les rhinocéros d’Ionesco ne sont pas une pièce sur la résistance (laquelle ?) au totalitarisme mais sur le fait que tout le monde sauf Bérenger devient rhinocéros. Et comme on sait les rhinocéros n’ont besoin ni de famille, ni d’argent ni de maison ; pays transgenre, la rance devient la lumière noire (dixit Victor Hugo mourant) du monde. Nos héroïques soignants refoulent un patient de 95 ans à Epinal, pays des images. Hôpitaux débordés (Bichat)… »

  1. Toujours aussi percutant, Punchlines (commondi) au vitriol, culture encyclopédique, quelle maestria Nicolas ! Que j’ai retrouvé dans « Mitterrand le grand initié », lu tout récemment avec beaucoup d’intérêt. A l’époque, vous étiez un peu plus soft quand même 😉

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :