Hollywood rend moins bête (suite) : le film Demolition man décrivait notre monde dystopique dès 1993. En fait tout va bien sauf que la population est devenue obéissante et techno-dépendante d’un pouvoir eunuque dominé par un brahmane du nom de Cocteau. Ce dernier a besoin de plus de chaos pour exaspérer sa prise de pouvoir et c’est ce qui va causer sa perte. Une poignée de résistants carnivores vit sous terre dans les égouts. En réalité nombre de films hollywoodiens ouvrent ou ouvraient les yeux (cf. le « crew expendable » d’Alien) ou illustraient même les soi-disant théories de la conspiration mais la masse au pop-corn est trop conne pour le comprendre. Revoir le film français Le Prix du danger traîné dans la boue par la critique de gauche (toute critique est de gauche) à sa sortie ; film repris par Hollywood avec Arnold ensuite. Pas besoin de bander les yeux des aveugles.

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Hollywood et la théorie de la conspiration

Certains pensent qu’Hollywood est une des simples agences de notre bon Etat profond US. On sait par exemple que la CIA a imposé dans le monde les musées actuels et l’expressionnisme abstrait, bref toute l’entropie artistique contemporaine. Les patrons de la CIA sont ces  « fils à papa sortis de l’Ivy League » (Manfred Holler) qui ont toujours géré au mieux les intérêts financiers et les collections d’art des familles à Wall Street ; d’autre part les grandes stars (Fred Astaire, John Wayne, James Stewart) ont toujours accompagné l’agenda impérial américain. On sait aussi que l’Exorciste de Friedkin fut produit et écrit par William Peter Blatty (CIA officiel) et servait un objectif de reprise en main des populations en occident ; il servit peut-être aussi à justifier la campagne globale d’avortement et la triple guerre contre le pauvre Irak (revoyez l’effrayant début dans cette perspective).

D’autres pensent au contraire qu’Hollywood, comme la presse, sert la liberté et dénonce les excès du gouvernement et des sévices secrets ! Serge de Beketch me disait que là se trouvait la combine : une série comme X-Files pouvait servir des agendas gouvernementaux bien précis, comme par exemple de déconsidérer les théories de ceux qui doutent. On dénonce bêtement ou excessivement tels excès – et la brave dénonciation s’annule d’elle-même. Un épisode de Deux fics à Miami montrait comment le gouvernement exploite le delirium extraterrestre pour monter des opérations psy et essayer de nouveaux systèmes d’armement. Les extraterrestres, c’est la guerre froide ! Un autre se moquait génialement des télévangélistes, contraints d’en rajouter pour recevoir des dons.

On va parler de huit films, car comme on sait le huit est le nombre de la CIA.

Matrix : produit pour jeunes universitaires en mal de techno-glose. C’est certainement le plus conspiratif et le plus gnostique de nos films. La réalité est un bandeau agité devant notre naseau. Mais nous préférons la mauvaise pilule à la bonne. C’est que le monde décrété vrai des frères Washowski (depuis mués en transsexuels) est pire que celui qu’ils veulent détruire. Voyez matrix 2 ! A noter que le mérovingien popularisé par le da Vinci Code  est venu nous saluer dans le deuxième navet pour nous rappeler combien le prieuré de Sion importe à nos élites globales. Ce qu’apprend Matrix c’est qu’on préfère la matrice à la réalité. C’est la leçon de Cypher avec son beefsteak. Voyez les idiots du village médiatique qui se rassemblent à Portmeirion pour répéter la partie d’échecs du prisonnier. Ils préfèrent la matrice de la série à la réalité du paysage ou à la fuite du personnage. Un autre beau rôle anti-christique de Keanu Reeves est bien sur l’Associé du diable, tourné dans l’appartement de Donald Trump sur Central Park.

Red : film décalé et culotté, qui voit Bruce Willis parodier enfin ses rôles de sauveur du monde ! On se moque de la CIA, des Merkel de la CIA, des Macron de la CIA, on humilie le vice-président, on parodie la survie avec un tordant John Malkovitch et on réconcilie même l’Amérique et la Russie par une histoire d’amour. La suite est aussi déjantée, avec allusion à Wikileaks et aux « rock stars de la tuerie de masse conceptuelle »…

Opération espadon : je me souviens de l’article de Charlie Hebdo qui en parlait en septembre 2001. Le film de Dominic Sena, avec un John Travolta en pleine forme démontre froidement que les services secrets occidentaux débauchent les hackers et organisent eux-mêmes les attentats pour calmer leurs populations et punir tous les Irak de la planète. A transmettre à Bollyn.com ; pour Charlie c’est tard.

Hors de contrôle (Edge of darkness) : un bon chrétien nommé Mel Gibson venge sa fille (une actrice serbe !) martyr de l’Etat profond et aussi d’une association d’activistes écologiques. Le produit britannique est cruel et rend bien parano. Le film s’attaque moins au nucléaire qu’à ce qui le protège, les polices parallèles, la violence cryptée, les territoires interdits (nous sommes entourés de barbelés, plus que les troupeaux). Une naïve référence à la presse libre. Mais comme disait Serge de Beketch, les gens ont besoin de vaseline (il le disait à propos d’Erin Brokovitch).

Shooter : un film très audacieux du talentueux cinéaste black Antoine Fuqua. Un sniper piégé par l’Etat profond (il est un patsie, comme le pauvre Oswald) se venge et massacre tout son monde, l’US sénateur compris. Comme dit Fuqua, le bon gros panel a préféré cette fin – on lui en proposait une moins vengeresse. Le FBI y est présenté comme une gentille et professionnelle agence luttant (avec le NYT ?) contre les pourris de notre Etat profond.

L’invasion des profanateurs de sépulture : grand classique des années cinquante censé critiquer l’anticommunisme de Forrestal selon Oliver Stone ! Je ne suis pas d’accord (en plus Forrestal fut décrété fou et liquidé). Le film explique justement que les êtres humains renaissent comme alias avec des pods ; comme vous avec votre portable, avec votre personnalité électronique et tout le reste. Le body snatcher ? Un connecté, dépossédé de lui.

En quatrième vitesse : le classique des classiques, ma première critique de cinéma à l’idiot international. Le meilleur film noir du cinéma américain, tourné aussi sur l’Etat profond, le nucléaire, la peur du nucléaire, l’art contemporain, le FBI et toute leur panoplie. Le réalisateur est Robert Aldrich, propre neveu du sénateur-fondateur de la Fed marié à une fille Rockefeller. On rappelle que la Fed fut créée en 1913 pour financer la guerre l’année suivante. Le cas Aldrich montre que le serpent de la connaissance se mord la queue.

Demolition man : un film maudit et oublié, avec Stallone et Sandra Bullock, qui montre une société futuriste carrément eunuque, et dirigée suivant des règles presque brahmaniques par un gourou nommé Cocteau. Mais ce dernier veut renforcer son pouvoir et cela va causer sa perte. Les amendes pleuvent en cas de gros mots prononcés à haute voix et une puce injectée contrôle et situe chaque citoyen. Demolition man montre la dictature démocratique arrivée à son sommet dont l’UE est la pure émanation. Il lui manque (en eurovision) à organiser des chasses aux complotistes. On est sur la bonne voie (revoyez le Prix du danger de Boisset, adapté aux USA d’ailleurs – avec Schwarzenegger dans le rôle du gibier).

Hollywood peut se permettre ce type de film. Le public n’y voit que du feu. Et il est idiot d’ignorer cette évidence : le système n’a pas besoin d’avancer par énigmes. La masse étant aveugle, on n’a pas besoin de lui bander les yeux.

Une réflexion sur « Hollywood rend moins bête (suite) : le film Demolition man décrivait notre monde dystopique dès 1993. En fait tout va bien sauf que la population est devenue obéissante et techno-dépendante d’un pouvoir eunuque dominé par un brahmane du nom de Cocteau. Ce dernier a besoin de plus de chaos pour exaspérer sa prise de pouvoir et c’est ce qui va causer sa perte. Une poignée de résistants carnivores vit sous terre dans les égouts. En réalité nombre de films hollywoodiens ouvrent ou ouvraient les yeux (cf. le « crew expendable » d’Alien) ou illustraient même les soi-disant théories de la conspiration mais la masse au pop-corn est trop conne pour le comprendre. Revoir le film français Le Prix du danger traîné dans la boue par la critique de gauche (toute critique est de gauche) à sa sortie ; film repris par Hollywood avec Arnold ensuite. Pas besoin de bander les yeux des aveugles. »

  1. Hollywood, Matrix, toussa, toussa.
    Il y a aussi le cinquième élément de Besson, qui a sérieusement pompé dans le vivier hermético-ésotérique des grands standards blockbusters du passé du genre, avec une petite touche mystico-prophétique en sus, l’Amour en sauvetage de l’humanité et incarné par Leeloo.
    Leeloo, lilītu, lilû, la phonétique nous dirige, de manière contre intuitive peut être, car Lilith est plutôt un démon dans le canon exotérique.

    Mais oui, Hollywood nous prépare ou nous égare, avec la théorie dite de l’accordéon, forcer de manière grotesque sur une thèse qu’une minorité sait comme vraisemblable, pour mieux la discréditer au sein de la majorité, afin de conserver une supériorité de la connaissance sur l’ignorance, c’est la base du contrôle.

    Nous savons aujourd’hui, que la CIA et bien d’autres agences occidentales, sont incarnées majoritairement par des individus dont la croyance est plus proche de l’interprétation gnostique que de l’interprétation canonique de la Bible, cf les loges dites orientalistes de la FM.
    Je ne parle même pas de l’Etat profond.

    Dans ces conditions et compte tenue de ce tropisme, il n’est pas bien difficile d’imaginer qu’ils aient des connections avec Hollywwood selon un agenda qui leur appartient, d’autant plus facilement que le milieu artistique et intellectuel progressiste, partage, en principe, la même couleur idéologique.

    Si l’impérialisme culturel US n’est pas une légende, on parle moins de son impérialisme cultuel, niché principalement dans le spectaculaire des scénarii d’anticipation ou de science-fiction, qui agissent, effectivement, comme des psy-ops de conversion, en dehors de s’adresser à ses adeptes.

    Ce qui est une erreur.

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