Macron s’écroule. Il peut même perdre selon Castaner. Marine monte. Attali menace. Fin du gaz russe. L’occident anglo-américain ne fait pas la guerre à la Russie mais à sa population. Orwell (1984) : « La guerre est une simple imposture. Elle ressemble aux batailles entre certains ruminants dont les cornes sont plantées à un angle tel qu’ils sont incapables de se blesser l’un l’autre. Mais, bien qu’irréelle, elle n’est pas sans signification… La guerre est engagée par chaque groupe dirigeant contre ses propres sujets et l’objet de la guerre n’est pas de faire ou d’empêcher des conquêtes de territoires, mais de maintenir intacte la structure de la société. » Quinze tennismen trop vaccinés sortis du tournoi de Miami. Les autrichiens et les hongrois (avec les slovaques) refusent de se plier au diktat nazi ricain : ils paieront en roubles leur gaz. Tout se fissure…

https://lesakerfrancophone.fr/lantirussisme-a-la-lumiere-de-george-orwell

https://lesakerfrancophone.fr/comment-les-sanctions-accelerent-le-reset-et-la-debacle-occidentale

https://www.dedefensa.org/article/neo-totalitarisme-huxley-fait-le-point-en-1957

http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2020/06/16/flaubert-et-la-catastrophe-francaise-de-1870.html

La guerre, si nous la jugeons sur le modèle des guerres antérieures, est une simple imposture. Elle ressemble aux batailles entre certains ruminants dont les cornes sont plantées à un angle tel qu’ils sont incapables de se blesser l’un l’autre. Mais, bien qu’irréelle, elle n’est pas sans signification. Elle dévore le surplus des produits de consommation et elle aide à préserver l’atmosphère mentale spéciale dont a besoin une société hiérarchisée. Ainsi qu’on le verra, la guerre est une affaire purement intérieure. Anciennement, les groupes dirigeants de tous les pays, bien qu’il leur fût possible de reconnaître leur intérêt commun et, par conséquent, de limiter les dégâts de la guerre, luttaient réellement les uns contre les autres, et celui qui était victorieux pillait toujours le vaincu. De nos jours, ils ne luttent pas du tout les uns contre les autres. La guerre est engagée par chaque groupe dirigeant contre ses propres sujets et l’objet de la guerre n’est pas de faire ou d’empêcher des conquêtes de territoires, mais de maintenir intacte la structure de la société.

https://www.zerohedge.com/energy/gazprom-halts-gas-shipments-europe-critical-pipeline

https://lesakerfrancophone.fr/mollesse-russe-et-necessaire-destruction-du-complexe-euro-americain

https://echelledejacob.blogspot.com/2022/04/15-joueurs-de-tennis-ont-abandonne-le.html

https://www.businessbourse.com/2022/04/03/meeting-macron-voila-la-realite-du-nombre-de-participants-pas-vraiment-dite-sur-france-info-castaner-anticipe-t-il-deja-la-deroute-en-expliquant-quemmanuel-macron-peut-bien-sur-perdre-l/

4 réflexions sur « Macron s’écroule. Il peut même perdre selon Castaner. Marine monte. Attali menace. Fin du gaz russe. L’occident anglo-américain ne fait pas la guerre à la Russie mais à sa population. Orwell (1984) : « La guerre est une simple imposture. Elle ressemble aux batailles entre certains ruminants dont les cornes sont plantées à un angle tel qu’ils sont incapables de se blesser l’un l’autre. Mais, bien qu’irréelle, elle n’est pas sans signification… La guerre est engagée par chaque groupe dirigeant contre ses propres sujets et l’objet de la guerre n’est pas de faire ou d’empêcher des conquêtes de territoires, mais de maintenir intacte la structure de la société. » Quinze tennismen trop vaccinés sortis du tournoi de Miami. Les autrichiens et les hongrois (avec les slovaques) refusent de se plier au diktat nazi ricain : ils paieront en roubles leur gaz. Tout se fissure… »

Laisser un commentaire